abbyl75 a écrit :Bon j'ai encore des questions sur ce sujet.
Voilà j'essaye en début d'entrainement (quand j'ai encore du souffle) les culbutes et je voudrais savoir quand doit on faire la vrille. car pour ma part je la fais en meme temps que la culbute et je suis obligé de toucher deux fois le mur avec les pieds pour etre bien sur que je vais partir devant et pas au fond ou sortir de l'eau comme Willy l'orque!!
J'ai pas fini de lire le fil mais ce passage d'abbyl m'a tellement, mais alors tellement parlé que j'ai éclaté de rire !
On a tenter d'apprendre les culbutes au stage hier soir. Là c'était des vrais près du mur. Parce que la culbute en milieu de ligne, je l'ai apprise à l'automne, en trois coups seulement, donc je pense que pour seulement tourner dans l'eau il y a un coup à sentir plus facilement pour certains que pour d'autres, un genre d'instinct ou je sais pas quoi.
Par contre, pour la "contre le mur", j'ai pas beaucoup d'instinct visiblement !
Je suis arrivée assez vite à ne plus avoir trop peur du mur (encore que) en tournant de plus en plus près disons.
Par contre j'ai un pb pour allonger les bras, je fais n'importe quoi, je les ramène souvent trop tard.
Et surtout, soit je sors trop mes pieds et je vais creuser le fond de la piscine et je sors loiiiiin, après les drapeaux en ayant presque plus de souffle, soit, en essayant de corriger et de poser mes pieds plus bas, je sors comme Willy l'orque comme abbyl à l'époque.
Bref, on s'est bien marré !

Surtout que le prof avait vraiment envie de nager et il en a profité pour nous montrer, faire des bombes en sautant etc. Il avait oublié ses lunettes et a fait une culbute un tout petit peu près du bord d'ailleurs, s'est fait un peu peur !
En tout cas c'est pas gagné ! Et en plus ça m'a donné un peu des nausées toute la soirée, burp !
Par contre, je confirme que certains y arrivent en une seule séance, avec la vrille et tout, en partant de zéro. C'est le cas d'une des filles d'hier, et je sais qu'elle n'est pas mytho et qu'elle ne savait pas du tout la faire en arrivant ! Elle est peut-être très très à l'aise dans l'eau et sent bien ce que fait son corps ?