Les stages 2014
-
- Supporter
- Niveau : niveau 2
Re: Les stages 2014
Savez vous s'il existe une correspondance entre le test SCORE et le niveau nécessaire pour les stages ?
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
En effet, on pourrait relier chaque niveau du stage à un résultat Score (en crawl). J'avais proposé une première estimation dans ce sujet : livre-natation-methode-entrainement-pou ... tml#p76091
Je vais travailler de nouveau là-dessus car cela faciliterait le choix d'un groupe.
Je vais travailler de nouveau là-dessus car cela faciliterait le choix d'un groupe.
-
- Supporter
- Niveau : Reprise cool
Je suis pile poil dans la bonne fourchette
pour le niveau 2 c'est cool !
Par contre je trouve un peu triste d'être seulement à ce niveau au bout de 13 ans de pratique ... C'est la vie. J'adore tjs autant nager de tte façon et c'est l'essentiel n'est-ce pas ?
Ravie de venir enfin en stage et à la bonne place

Par contre je trouve un peu triste d'être seulement à ce niveau au bout de 13 ans de pratique ... C'est la vie. J'adore tjs autant nager de tte façon et c'est l'essentiel n'est-ce pas ?
Ravie de venir enfin en stage et à la bonne place

-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Sans doute pile poil @Ogusta en terme d'allure mais pas en terme de nage puisque tu sais déjà nager le papillon, c'est juste un peu dommage ... de ne pas t'être inscrite en 3.
Tu me diras si tu t'es "ennuyée" (façon de parler) ou pas.
Je suis dans le même cas que toi, en terme de vitesse et de score, sans doute pas assez rapide pour le niveau 3, sans doute trop forte pour le niveau 2.
Tu me diras si tu t'es "ennuyée" (façon de parler) ou pas.
Je suis dans le même cas que toi, en terme de vitesse et de score, sans doute pas assez rapide pour le niveau 3, sans doute trop forte pour le niveau 2.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
-
- Supporter
valdes a écrit : puisque tu sais déjà nager le papillon,

Ben oui c'est plutôt atypique. En fait au club on m'a dit que j'étais une nageuse assez spéciale mais que ça arrive parfois :
je pense que j'ai le niveau 3 en brasse. D'après le score en tout cas et d'après l'entraineur du club qui me fait changer de ligne qd on fait de la brasse et du pap. Hélas, je trouve que c'est trop rare

Sinon, j'ai qd même des défaut en pap : je m'arrête devant, j'oublie parfois le 2nd fouetté de pieds et parfois aussi je plie les jambes. J'ai bien besoin de conseils et j'en aurai peut-être qd même un peu en niveau 2. On verra, je te dirai si ça correspond en effet.
J'espère juste finalement et qd même avoir une vidéo de mon "ptit pap" histoire de voir à quoi ça ressemble. Je cours un risque c'est sûr ...
-
- Supporter
Oui Ogusta, tu auras une vidéo de toi dans chacune des nages : vidéos sous-marines et vidéos extérieures. C'est très intrigant de se voir nager ... et surtout intéressant de voir une jambe qui se plie en battement, une main mal orientée de façon récurrente ou une position trop inclinée dans l'eau ...
C'est aussi très instructif de voir les vidéos des autres participants et les commentaires des MNS !
C'est aussi très instructif de voir les vidéos des autres participants et les commentaires des MNS !
-
- Supporter
- Niveau : a la quete du craal
Pour Vittel, je n'avais pas le choix, c'était forcément le niveau 3, mais j'ai bien peur que mon score soit un peu faible. Heureusement, je ne suis "que" sur le liste d'attente 

Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
-
- Supporter
Ben oui tiensphilou67 a écrit : je n'avais pas le choix, c'était forcément le niveau 3,

Massalia a écrit :surtout intéressant de voir une jambe qui se plie en battement, une main mal orientée de façon récurrente ou une position trop inclinée dans l'eau ..

-
- Supporter
- Niveau : a la quete du craal
Tu me flattes, mais c'est quand même faux !Ogusta Val a écrit :Ben oui tiensphilou67 a écrit : je n'avais pas le choix, c'était forcément le niveau 3,et comme tu as 10x mon niveau encore heureux que tu ne vas pas en niveau 2. Il faut souffrir pr progresser !
Je vais voir si je peux un peu souffrir ce soir (et me faire quelques tests scores pour rigoler).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
-
- Supporter
- Niveau : niveau 2
Mon meilleur score est de 94-95 ce qui confirme mon impression à Vichy: pour le crawl je suis limite entre le niveau 2 et le 3. Par contre je suis très faible en brasse et je ne nage pas le papillon. Donc ce sera de nouveau le niveau 2 pour cet été si j'ai l'occasion de refaire un stage.
Ce serait intéressant effectivement de donner aussi les scores nécessaires dans les autres nages...
Ce serait intéressant effectivement de donner aussi les scores nécessaires dans les autres nages...