Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » lun. 14 déc. 2015 11:06

Salut Les Triathlètes !
Non, je ne vous oublie pas !
Oui, je fais un marathon mais pas le même que vous ... et ça m'empêche de venir consulter ce post (bon, OK, je ne maîtrise pas trop la nouvelle version du site sur mon téléphone :siffle: ). Bref, je cours toujours, je ppgette aussi, je nage toujours et je passe du temps sur les bancs de la fac puisque j'ai repris une année d'étude (en formation continue). Je bosse aussi ... Donc peu de temps à mon bureau !

J'ai lu les dernières nouvelles (et j'en oublie) :
@ Valdès : tout mon soutien en espérant que tu te remettes avant la fin de l'année.
@ Jeanjean : Je vois que tu as les choses "en main" et que tu reprends déjà le sport !
@ Japhy : mouais, je crois que je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'as pas toujours la tête à l'entrainement ... C'est p'être un truc que je connais :roll: et si ce truc est une grande asperge de 17 ans, alors je suis de tout coeur avec toi ... Songe que certains ont 2 (deux, txo, zwei) asperges de 17 ans à la maison (bon, OK, l'un d'eux n'a rien d'une asperge ou d'une "courgette qui a passé 15 jours au fond du frigidaire" et serait plutôt l'inverse). Mais c'est peut-être autre chose ...
@ Goudy : modeste, comme à ton habitude ... Quelle course sous les flocons ! Ca te change de l'Etang de Berre et de ses trucs gélatineux :)
@ Chabiscotte : toujours à fond, à ce que je vois ! J'ai pensé à toi mercredi dernier en passant sur l'autoroute vers 22H, un gros panneau indiqquait "Florensac" ... c'est donc à 1H45 de chez moi ...

A bientôt,

Massalia
onebagtwowings
Supporter
Supporter

Message par onebagtwowings » lun. 14 déc. 2015 14:10

De mon côté je m'entraîne toujours, premier mois de novembre (et moitié de décembre) où je ne suis pas tombé malade! C'est difficile de trouver le moral avec la nuit qui tombe à 17h, le froid (du sud certes) et avec les travaux que je fais à mon appartement 1J / semaine (en général le samedi). Je pense m'installer à mon appart' le 1er février, même si je n'ai pas terminé les travaux; au moins ça me forcera à accélérer le rythme! J'ai monté une armoire avec mirroirs sur mesure samedi, avec une joue et des rails; j'ai mis 5h, c'était épuisant.

Je fais du VTT les dimanches et je recharge mes "batteries" en regardant les montagnes, j'ai réussi à monter à 1750m d'altitude (en partant de 100m) hier; c'est vraiment très physique, j'en ai chié! Toujours par réussi à atteindre les 2000m du parcours que je m'étais fixé mais si je mange bien samedi soir prochain (et que je ne me couche pas à 2h du mat') je pense que j'arriverai à atteindre l'objectif le lendemain :lol: . Une fois ce premier objectif atteint je vais essayer de monter au col de la Bonnette à 2715m!

Image

En janvier, j'irai faire une semaine de ski de rando à Kaprun en Autriche. Je pourrai aussi courir, faire du spinning et de la musculation, j'ai méga hâte!

Entrainez-vous bien et passez de bonnes fêtes :))
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 14 déc. 2015 14:11

Un gros bisous à toi @Massalia, je suis si heureuse pour toi. Reprendre une formation tout au long de la vie et même la vie non professionnelle, je milite pour, on y apprend tellement de choses, ça fait tellement travailler du muscle mou (= le cerveau). C'est trop bon. Je vote pour.

Toujours pas remise. V'là t'y pas qu'à présent j'ai mal aux genoux alors que je ne cours même plus. J'ai l'impression que maintenant que je peux poser mes fesses sur une chaise sans faire trop attention, le bidule se développe en fausse sciatique : vastes externes et jumeaux (les deux) 100% contracturés. Du coup, quand je me déplace, ce sont les genoux qui morflent ... et ça fait mal. Je suis allée voir mon généraliste, histoire d'avoir un peu de kiné car je ne sais pas quoi faire, quels étirements, quels massages, mais il a refusé. Je viens le voir 2/3 fois l'année, mes dernières séances de kiné datent de 2012 et c'est la 2ème fois qu'il me dit non : pas de kiné. Même 5 séances à 15 roros. Il préfère me prescrire des médicaments pour décontracter ou dormir qui ne font pas d'effet et qui valent, eux aussi, 15 roros. J'avoue ne pas comprendre.
Y'a une prime à "no kiné" pour les généralistes ?
Mais alors, pourquoi mon père quasi grabataire avait de la kiné à gogo quelques semaines avant mort que tout le monde attendait ?
Bon, je pense qu'il ne faut pas que je travaille trop du muscle mou ... Ca me fait trop délirer.

J'aime pas trop faire du tourisme médical mais j'ai quand même pris rendez-vous avec mon fabuleux doc du sport à Fougères pour le 07/01/2016. Il est vraiment génial ce doc là, j'ai pas besoin de le voir plus d'une fois tous les deux ans, c'est dire ... A chaque fois, il trouve la vraie cause. Celle qui change tout ...

D'ailleurs en parlant de cause, les nageurs ..

Ca fait des années que je nage en allant chercher loin devant, loin loin loin ... Toujours plus loin devant, mais sans trop faire gaffe à la façon dont ma main rentrait dans l'eau et sans imaginer surtout que cette manière de positionner la main pouvait impacter sur la suite, ... Cette fameuse poussée sous-marine ...

Hébé ... Ce matin, un MNS de la pistoche où j'vais régulièrement, m'a prise en main. Tout à revoir. Je rentrais main face à la surface de l'eau ce qui induisait un mauvais retour sous-marin. Donc travail là dessus ce matin : j'ai plus de bras en plus d'avoir déjà plus de jambes et plus de dos. Mais ça fait du bien. C'est le genre de truc qu'on ne peut pas voir sur une vidéo mais qui change tout. Il faut que la main soit positionnée vers l'extérieur. Pas à plat. Encore moins vers l'intérieur. C'est mécanique. Ayé j'ai enfin compris. Vers l'intérieur ou à plat, le coude est forcément plus bas que la main. Main qui regarde sur les extérieurs, le coude est forcément plus haut.

S'cusez les nageurs, vous devez le dire depuis des lustres mais moi, je suis gymnaste à la base, alors tout est possible pour moi. Je suis encore très souple et puis y'en a qui sont dur(e)s de la comprenette ...

En attendant, j'ai plus de bras.
Et plus d'épaule non plus.
En plus de plus de jambe.
Et plus de dos ...

Aïe aïe aïe ... Mais que c'était bon. Quand ma bourse sera à nouveau pleine, faut vraiment que je me paye un p'tit stage de natation avec un vrai MNS. C'est redoutablement efficace et ça n'a rien à voir avec les clubs de natation ...

@Onebagwowings : t'es complètement barge, tu le sais ? Mais nous aussi. Et on aime. Une très très bonne fin d'année à toi avant de t'en souhaiter un début encore meilleur en 2016 :love: :love: :love:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
aquacole
Supporter
Supporter

Message par aquacole » lun. 14 déc. 2015 16:57

valdes a écrit :Il faut que la main soit positionnée vers l'extérieur. Pas à plat. Encore moins vers l'intérieur.
Pas compris...donc le pouce en premier ?
Tout ce que j'ai toujours entendu dire de ne pas faire ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
valdes
Supporter
Supporter

Message par valdes » lun. 14 déc. 2015 18:05

aquacole a écrit :
valdes a écrit :Il faut que la main soit positionnée vers l'extérieur. Pas à plat. Encore moins vers l'intérieur.
Pas compris...donc le pouce en premier ?
Tout ce que j'ai toujours entendu dire de ne pas faire ?
Vi comme ça

Image

Bon c'est un peu exagéré sur l'image.

Tu noteras qu'il y a plusieurs écoles et moults débats sur le sujet, y compris sur le présent fofo (j'vais me taper la relecture de tous ces posts car ça m'intéresse). Mais apparemment, pour moi, rentrer par le bout des "grands" doigts ou l'index, ça me faisait pénétrer par le coude d'abord, quoi que je fasse, et sous l'eau je me retrouvais avec le coude trop enfoncé ...

Je n'en suis qu'à l'expérimentation de la correction de ce défaut de poussée. On verra si ça fonctionne ...
Club des Saumoneaux
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » mar. 15 déc. 2015 06:21

Il s'en est parlé ici, l'entrée par le pouce n'est plus "à la mode":

viewtopic.php?t=4343

Plus sérieusement, il paraît que ça augmente le risque de blessure.
De toutes façons rentrer par le majeur (main à plat) n'oblige pas du tout à rentrer le coude en premier. Pour cela il suffit de ne pas tendre le bras complètement, et de pointer le bout de la main un peu vers le bas.
Hier j'ai repris un peu les plaquettes, cela "m'inquiétait" un peu car je n'arrivais pas avant à rentrer les plaquettes autrement que par le pouce. J'ai observé plein de nageurs et j'ai vu que c'était tout à fait possible d'avoir la main "à plat" même avec les plaquettes. Et j'y suis arrivée finalement, ça n'avait rien de sorcier.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mar. 15 déc. 2015 10:00

Massalia a écrit :Salut Les Triathlètes !
Non, je ne vous oublie pas !
Oui, je fais un marathon mais pas le même que vous ... et ça m'empêche de venir consulter ce post (bon, OK, je ne maîtrise pas trop la nouvelle version du site sur mon téléphone :siffle: ). Bref, je cours toujours, je ppgette aussi, je nage toujours et je passe du temps sur les bancs de la fac puisque j'ai repris une année d'étude (en formation continue). Je bosse aussi ... Donc peu de temps à mon bureau !
Hello Massalia contente d'avoir de tes nouvelles...ben quand tu passes vers Florensac appelle moi ! :D
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » ven. 18 déc. 2015 07:10

@Massalia : Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Quelle chance de reprendre une formation. Je suis d'accord avec valdes c'est une super opportunité et c'est dommage que ce n'est pas tant accessible que ça en France.
Et je dirais qu'heureusement tu maîtrise pas le nouveau site sur ton téléphone - sinon tu n'écouterais rien en cours !

@valdes : j'espère que tu vas te remettre vite. Et effectivement un peu de kiné ne serait pas plus mal. Toute blessure entraîne un déséquilibre musculaire, ligamentaire ... Et parfois on a besoin d'un coup de pouce pour nous remettre en ordre. Mais je pense comme toi, les médecins doivent être "objectivés" (j'adore ce mot que j'entends tous les jours au boulot) sur leurs prescriptions ou plutôt la baisse de celles-ci. Sauf que quand tu vois le prix des certains anti-inflammatoires et autres médicaments tu dis que la séance de kiné à 15€ n'est pas si cher que ça. Bref ... remet-toi bien et profite pour nager.
valdes
Supporter
Supporter

Message par valdes » ven. 18 déc. 2015 09:00

Merci @Jaja.

J'y suis retournée une 3ème et dernière fois. Les médicaments anti-douleurs et autres décontractants ne faisaient rien, à part me constiper et me "ruiner".
12,23 € la boîte de 60 comprimés de magnésium UPSA non remboursé. Quant à prendre son mélange aspirine/opium, je suis un peu perplexe.

D'ailleurs en parlant d'UPSA et de son magnésium à plus de ... 80 de nos anciens francs ! UPSA une grosse multinationale avec des usines de production un tout petit peu à Agen et beaucoup beaucoup en Inde et aussi en Chine où le salaire moyen d'un ouvrier doit à peine frôler les 150 € par mois (en fait je ne le sais même pas).
A contrario, le kilo de patate ici c'est moins de 2 € et le kilo de porc (avant l'abattoir) se négocie actuellement à 1,068 € (il faudrait qu'il soit acheté à 1,40 € pour que l'exploitation reste rentable, en-dessous, l'agriculteur perd tous les mois de l'argent).

Ca donne une juste VALEUR, façon société libérale, au travail de chacun ... A son JUSTE COUT, sa VRAIE VALEUR ...

Bref. J'ai donc réussi à obtenir 6 séances de kiné et ce n'était pas du luxe. La première remarque de la kiné a été "mais comment avez-vous réussi à vous faire prescrire de la kiné par le Dr X ?" Comme quoi c'est comme en mathématique "remarquable" en soi ...
Mon dos, mes muscles fessiers sont un paquet de nerf contracté qui me font souffrir et qui font mal. Ca descend dans les jambes en fausse sciatique et jusqu'aux épaules/cou. Par ailleurs, je suis très très musclée avec de gros os (heureusement car dans ma chute, ça aurait été fêlé ou cassé plutôt que luxé). Alors j'oublie un peu la piscine et puis, en ce moment, c'est la saison des vidanges, elles sont presque toutes fermées et prendre le bus pour aller à Binic en ayant mal au premier chaos : non merci.

Hier le massage de la kiné m'a fait un bien fou. Et du chaud. Alors que jusque là, on me disait d'appliquer du froid. Donc assise avec une bouillotte chaude au creux des lombaires et D'Jango Unchaîned en DVD (= trop bien). Je rejoins tout à fait ce qui est dit sur l'autre post
viewtopic.php?f=8&t=7496

Le mal aux lombaires est souvent une conséquence et non une cause. Chez moi la cause c'est la chute, le trauma, le trauma en toute fin de prépa bien dure et juste avant l'amorce de la régé (= muscles très fatigués), l'AR à La Rochelle en voiture, 30 km de CAP dessus, la double manip du kiné, l'âge. Bref, plein de causes.

Mon club de CAP m'a donné le nom d'un autre généraliste que j'irais voir désormais. Je n'aime pas abuser des soins car après j'ai toujours l'impression que le gouvernement s'adresse à moi en particulier quand notre gouvernement nous dit que c'est de notre faute, c'est nous qui creusons le trou de la Sécu (avec nos petites mains de chochottes), mais en tant que sportive ayant eu un peu de kiné il y a 3 ans, je sais quand on en a besoin. Et là, y'avait besoin tout de suite, sans avoir à passer par 3 consultations de généralistes et plus de 60 roros de médocs non remboursés.

Donc voilou. Si je ne repasse pas : joyeux fêtes les triathlètes ou juste nageurs :love: :love: :love:
Club des Saumoneaux
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » ven. 18 déc. 2015 16:14

Bonjour les amis !
Très peu de visite sur le forum en ce moment mais je ne vous oublie pas ! En fait c'est une période un peu plus calme et j'en profite pour faire un GROS travail chez moi ( deux chambres, une pièce d'eau, un WC ) à l'étage ! C'est un sacré sport aussi ...
Je continue à nager et aussi je participe à quelques trail nocturnes en équipe et c'est génial !!!
Bref tout va bien et la semaine prochaine, nous descendons chez notre fille à ST-CHELY APCHER ( LOZERE ) pour les fêtes, quel bonheur :-d
Dernière nouvelle : en juillet 2016 je viens de rejoindre un groupe ( invité ) pour faire THEUX - TERRASSON ( Périgord ) à vélo ! Ce sera 7 étapes pour 960 bornes et nous serons huit à rouler ( plus un véhicule accompagnant ) ! Vu mon programme j'ai un peu hésité et au bout du compte c'est génial, nous avons eu une réunion il y a deux jours les quelques mises au point :+
Pour la petite histoire, les deux villes sont jumelées et en 2006 j'avais débuté le vélo pour justement participer à cette première cyclo. Malheureusement, un mois avant le départ j'ai été fauché par une voiture pendant que je m'entraînais et n'avais pu participer !!!
Voilà, dix années plus tard, un ancien collègue a pensé à moi et je ne pouvais refuser :lol2:
Je vous souhaite de bonnes fêtes ( nous en avons tous besoin en ce moment ) ! Détendez-vous, prenez du bon temps et ... à l'année prochaine :hello:
Répondre