Je vais bientôt passer aux coulées

kriska a écrit :Si vraiment tu débutes et que tu veux progresser je te conseille de laisser pour le moment le tuba de côté et d'apprendre à respirer enfin les bases quoi (en plus si tu es plus à l'aise pour le moment c'est pas plus mal).
Lorsque ta respiration et qu'un certains nombres d'automatismes seront acquis tu pourras utiliser ton tuba afin de te concentrer sur le mouvement de tes bras (ou de tes jambes au passage en faisant des longueurs en battements).
Si tu t'y met sérieusement cela viendra très rapidement mais je préfère être sûr en te conseillant cela que tu ne grilles pas des étapes basiques car c'est vrai qu'en lisant les forums ou autres on oublie qu'il peut y avoir des différences de niveau et on veut appliquer des méthodes certes efficaces mais destinées à des nageurs ayant un peu d'expérience au préalable.
Voilà, ne voit aucun reproches ou critiques dans mon message car ce n'est nullement le but, je préfère juste donner des conseils qui me semble adapté au niveau de chacunmais peut-être que je me trompe et que tu nages déjà bien (je suis pas devin non plus
).