Me voilà sur la route ... juste avant d'arriver je me demande si je ne ferais pas demi tour... vous y croyez vous ? suis arrivée, pas d'entraîneur, bon ben je vais repartir ... oh et puis j'ai pas fait toute la route pour rien quand même allez un peu de courage flipper ... les vestiaires ... je pose ma bouteille au bord du bassin ... la douche ... toujours pas envie ... la flemme quoi ... et puis voilà il fait froid ...
bon allez 20h30, hop dans l'eau et me voilà partie ...
10 minutes d'échauffement qu'il nous lance le coach, nage au choix. Oh cool allez c'est partie ... 1ère longueur, tiens ça y est, j'ai plus envie de partir, au contraire

Ppppffff même pas 5 minutes après, l'entraîneur a stoppé l'échauffement : on a commencé avec plus de 5 minutes de retard alors faut rattraper
Je pensais faire les 3 nages mais pour finir j'ai fait 100m brasse et 100m dos soit 200m
Bon qu'est-ce qu'il va nous annoncer : du crawl je parie ... et bien non pour une fois flipper t'a mal pensé

C'est 20 x 50m nage au choix avec 10s de repos soit 1000m. Cool
Par contre, chaque 50m devait être différent et interdiction de faire 2 fois la même nage (bon là c'est un peu compliqué) ...
Me voilà repartie :
1.brasse
2.jambes brasse avec planche
3.dos 2 bras
4.jambes crawl sur le dos avec planche
5.crawl
6.dos 2 bras avec pull (c'est la 1ère fois que je le faisais et j'ai eu l'impression d'aller super vite mais aussi que mon bassin coulait?)
7.brasse poings fermés
8.jambes crawl avec planche
9.dos
10.brasse
11.jambes brasse
12.dos 2 bras
13.dos
Bon à ce moment là, le coach nous fait arrêter et demande que l'on sorte de l'eau donc une longueur tranquille soit 25m en brasse puis on est sorti.
Et là il nous sort son chrono ... pfff qu'est ce qu'il va nous faire faire ? ...
ET bien il nous annonce un 100m chronométré nage au choix ... puis il ajoute le plongeon n'est pas obligatoire (en fait seul une personne l'a fait)
Bon alors là c'est sûr je fais pas le crawl ... bon reste le dos ou la brasse ... petit moment d'hésitation puis c'est à mon tour, je saute dans l'eau et hop me voilà partie pour ma brasse.
Ma camarade qui nage dans la ligne d'à côté prend une légère avance ... bon allez allez flipper ... et voilà je l'ai fait ... mon temps euh ben ... 2'56 (pfff c'est long)
Bon c'est pas grave je peux que m'améliorer de toute façon ...
La récup' ? au choix : regarder les autres faire leur 100m ou aller au jaccuzzi ou encore sauna ... on a tous choisi de rester pour regarder les autres

Tout compte fait, j'ai bien fait d'y être allée. Mis à part mon temps qui ne me satisfait pas, la séance m'a fait énormément de bien ... tellement que je ne sais pas comment je vais aller dormir (trop énervée,lol).
Allez il faut être en forme pour aller à l'entraînement demain soir

-- Ajout le Ven 30 Oct 2009 22:39 --
Bon je vais essayer de vous conter la séance de ce soir.
Echauffement : 12 x 50m nage au choix avec 15s de récup
je n'ai aucune idée du nombre que j'ai fait. j'avais choisi la brasse mais au bout de 5 séries, le coach, ce soir c'était Laurent (oui oui le Laurent que vous connaissez presque tous, me dit y'en a marre de la brasse flipper, fais le en crawl. Ben voyons ... les autres font la nage qu'ils veulent et moi c'est crawl imposé. Enfin, j'exécute surtout qu'on m'avait dit que la séance était à peu près identique à celle de la veille.
et là déjà patatra ... les premières angoisses se font sentir (ça faisait une éternité). J'ai donc repris la brasse. C'était une impression t'étouffer ; je me serais cru dans un film d'horreur quand on voit les personnes bloquées sous l'eau et qu'elles essaient à tout pris d'en sortir

Et là ce n'était plus du tout la séance prévue. Au programme du crawl. Je ne sais même plus quelle était la consigne. Je crois que c'était 4x100 crawl avec 15 à 30s de récup selon les besoins de chacun.
Et là de nouveau la cata ... je me suis arrêtée à chaque fin de 25m, de plus en plus angoissée avec une respi tous les 4 temps. Là je me souviens les avoir toutes faites.
Au suivant : 8x50m crawl avec respi tous les 5T puis 3T/7T
petite modification pour moi : au moins 4x50 avec respi tous les 5T (je l'ai fait tous les 6. Le supplice continu ...
Et ça continu : à la base 4x25 crawl en restant le plus longtemps possible en apnée mais c'est très vite devenu un 10x25
là j'en peu plus ... j'ai cru abandonner ... j'avais qu'une envie, sortir du bassin et partir en courant
et pour couronner le tout, des tas de longeurs à refaire de nouveau en crawl en restant le plus longtemps possible en apnée (au minimum jusque l'échelle placée à la moitié du bassin puis au 3/4).
là je me dis y'a pas flipper, tu vas pas laisser cette foutue peur prendre le dessus ; pas après toutes ces étapes ; pas après en être arrivés là... vas-y, fais ce que tu peux, détends toi, cool, il peut rien arriver ... et là j'entends et je vois Laurent me dire c'est super, c'est super bien (ouais enfin j'y crois pas trop mais bon ...)
Voilà une séance où j'ai cru être dans un véritable film d'horreur ... (et que je ne noterais pas dans mon carne d'entraînement car je n'ai aucune idée des longueurs réalisées) ... j'ai faillii abandonner mais suis restée jusqu'au bout. Ca me fait peur pour la suite car maintenant plus de cours collectif, reste que les entraînements.
Pourquoi elles reviennent autant de temps après ? Est-ce que c'est parce que je passe à un nouveau stade dans mon apprentissage ... je me sens mal comme avant et suis rentrée avec l'envie de pleurer ...