Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Fanchon
Supporter
Supporter

Re: Aquaphilie

Message par Fanchon » ven. 6 juin 2014 07:10

super babeth reste sur ta lancée tiens nous au courant de tes prouesses car l'été est là tu vas pouvoir réviser tout cela tranquilement, bonnes vavances ,si tu en prends !
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » ven. 6 juin 2014 17:45

Eh bien, tu vois, Babounette, cela s'arrange :ouah :love: :love: :hello:
Babeth a écrit :J'ai même réussi à faire le plongeon du canard, ma MNS avait le sourire jusqu'aux oreilles. A croire qu'aujourd'hui c'était on jour de chance
Chouette :+ en prenant des palmes et un tuba tu pourrais peut-être tenter de voir si tu peux mieux appréhender la profondeur, non ???

J'adore te voir retrouver le sourire :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
yam76
Supporter
Supporter
Niveau : Natat apnee debutant

Message par yam76 » sam. 14 juin 2014 17:55

Salut

Y' a des jours avec et des jours sans!!!

Je suis content que ça s'arrange pour toi!!!

Moi aussi pour la profondeur au début j'avais la trouille :pleure: ( là où je prend mes cours avec MNS on n'a pas pied c'est mini 1.80m jusqu' à 2.60m donc je n'ai jamais nagé l'à où y à pied même au début, dans ces cas là le bord je le quittais pas souvent !!!!!!!!!). Puis dès le début on a fait les exos poumons ballast,........puis descendre avec la perche avec remonter avec impulsion du fond avec les jambes et c'est là où j'ai eu le déclic dans le cerveau :danse: !!!!! Tout de suite après j'ai demandé à essayer de descendre au fond et remonter avec impulsion du fond avec les jambes, elle m'a dit ok pas de problème donc je savais pas faire de canard ni rien de tout ça .......... donc ça c'est soldé par un grand sourire de la Mns (elle a du se dire bon ben lui la profondeur c'est débridé!! puis ben pour rejoindre le fond il a du boulot sur la planche :elu_boulet: !!!) parce que j'ai jamais réussi à aller au fond!!!!!!!!! malgré ma grande et bonne volonté, j'ai essayer 3 fois, 3 ratés!!!!!

Donc depuis ce temps la la profondeur ne me fait plus peur, et le gros problème de tout ça maintenant c'est que quand je vais dans un bassin où y' a pas pied genre 0.9m voir 1.2m,j'ai vraiment du mal à nager ou alors juste du crawl parce que en brasse je m'éclate les doigts de pied au fond :unhappy: !!! c'est pour ça que je suis toujours dans le grand bassin!

Voila m'a petite expérience perso, mais ne t'inquiète pas un jour tu n'aura plus peur de la profondeur et c'est pas peut être? c'est sur!c'est une certitude!!!!! :+
Kélissa en est le parfait exemple.

Révise bien tous tes exos cet été que tu as vu avec tes MNS comme ça à la rentrée, le patrick, tu lui en met plein la vue!!!!!!! :coupe:

Aplouf!
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » lun. 23 juin 2014 20:07

Alors Babeth :fleurs: comment s'est passé ton dernier cours?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » lun. 23 juin 2014 20:55

Coucou ma saumon, désolée de ne pas avoir mis mon dernier cours sur ce topic mais j'ai eu un problème d'internet puis depuis une semaine j'ai eu une grosse infection à un doigt (là où l'on fait les empreinte), mon employeur me l'a "opéré" samedi dernier et j'en ai encore pour une quinzaine de jours à me faire les soins.

Pour le 26ème et dernier cours) Bassin Olympique :

Oui mes amis, vous avez bien lu le bassin Olympique !!! Nous y sommes allées puisqu'il y avait trop de monde dans le bassin ludique :evil: mais je n'ai pas trop paniqué. Florence la MNS nous a fait faire durant 30 minutes de cours des battements de jambes sur le ventre et sur le dos avec la planche et palmes (étrangement je me suis sentie presque en sécurité en tenant la planche :D) et je lui ai même demandé si je pouvais faire jusqu'à l'autre bout du bassin donc 50m au total et elle m'a répodu "oui".

Je ne voulais pas finir l'année sur un échec, j'ai pris un peu sur moi. J'ai nagé le crawl sur 25m en ayant le mur à ma droite, c'était parfait :+ Mais pour le retour avec le mur à ma gauche c'était une autre histoire.

Pour faire le bilan de cette année, j'ai progressé en brasse et en crawl, j'ai appris à faire le plongeon du canard dans le bassin ludique.

Je connais déjà le prénom de mon MNS de l'année prochain : Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick :lol2:. Par contre j'aurai les bulletins d'inscription qu'à la mis-Juillet (problème avec le Conseil Général de Montpellier) :(

Voilà ma saumon, j'espère que tu ne m'en veux pas pour ce retard :ops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mar. 24 juin 2014 19:12

Non bien sûr que non ma petite Babeth :)) ! Je me faisais juste du souci pour toi...

Bon rétablissement.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mar. 24 juin 2014 20:09

Cela me touche beaucoup ma saumon que tu te fasses du soucis :ops:

Merci beaucoup :+
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » mer. 25 juin 2014 17:45

Hé bien, ma grande, bravo :+
Babeth a écrit :Pour le 26ème et dernier cours) Bassin Olympique :
Oui, oui, je t'ai bien lue :siffle:

Et bien, tu vois, tu continue de progresser;

des planètes océans de bisous et soigne-toi bien :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 25 juin 2014 17:52

Merci mon ami Ioreck :+
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mer. 25 juin 2014 18:28

Babeth a écrit :Oui mes amis, vous avez bien lu le bassin Olympique !!! Nous y sommes allées puisqu'il y avait trop de monde dans le bassin ludique :evil: mais je n'ai pas trop paniqué. Florence la MNS nous a fait faire durant 30 minutes de cours des battements de jambes sur le ventre et sur le dos avec la planche et palmes (étrangement je me suis sentie presque en sécurité en tenant la planche :D) et je lui ai même demandé si je pouvais faire jusqu'à l'autre bout du bassin donc 50m au total et elle m'a répodu "oui".
Et bien en voilà , une bonne nouvelle :+ :+ :yeah: :applaudissements:
Bon courage pour ta blessure , babeth :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre