Hello mes amis, me voilà de retour (j'avais un problème d'internet et donc j'étais avec un petit modem avec 25 GO et maintenant j'ai retrouvé le haut débit et illimité

)
Voilà la saison 2016 - 2017 qui s'est terminée à une grande vitesse dont je n'ai pas vu passé l'année. Cette dernière, il me tardait vraiment qu'elle se finisse car Guillaume mon MNS ne nous a rien apporté de neuf dans ses exercices qui étaient répétitifs chaque semaine : travailler l'endurance sans utiliser de matériel, nager sur une même nage (le crawl), même pas il nous corrigeait de lui-même si on ne lui demandait pas. Il s'en foutait royalement la technique de la nage mais le plus important pour lui c'était l'endurance. Je vous avoue franchement que j'avais l'impression de faire du surplace et sans avoir des petits truc qui auraient pu me faire progresser.
Heureusement, il a été absent plusieurs fois et là grâce aux MNS "Volants", ils m'ont donnée des astuces et qui m'ont fait progresser sur la nage elle-même (toujours en crawl) mais on faisait d'autres nages et au moins là c'étaient des cours variés comme je les aime et l'envie de poursuivre la natation m'est revenue.
Par contre, Guillaume est monté d'un cran dans mon estime pour les 2 derniers cours car là il m'a aidé à être un peu plus à l'aise dans le bassin Olympique (il y a encore du travail à faire mais je ne désespère pas).
30ème cours) Bassin Olympique
Sans matériel
Il donna à mes acolytes pour l'aller du crawl, le retour en dos et pour moi la brasse (je me suis arrêtée 2 fois sur 50 mètres car mes lunettes prenaient l'eau

et pour le retour du crawl et j'ai pris mon temps pour parcourir les 50m et à plusieurs reprises je me repoussais du mur pour éviter de me cogner dessus. Arrivant à l'autre bout, Guillaume et mes camarades m'ont applaudis, ils m'ont dis que j'ai progressé aussi dans ce grand bassin. J'étais contente de moi car je pris mon temps pour les 2 nages sans avoir une certaine appréhension.
Pour ce dernier cours, je crois que je l'ai terminé en APOTHEOSE
Rassurez-vous mes amis, je me suis inscrite pour la rentrée mais pour le moment ils ne savent quand on reprend nos activités car il y avoir des trvaux de rénovation (mais cela je vous expliquerai plus tard pourquoi)
J'ai une autre nouvelle à vous annoncer : Mardi 11 Juillet prochain à 14h et durant la demie journée je vais avoir mon baptême de plongée en bassin de 3 mètres de profondeur avec le Club Esprit Plongée. Une nouvelle expérience je vais vivre, bien sûr j'ai des questions qui me trottent dans ma tête. Ce que j'espère, c'est de pouvoir y arriver et si on délivre un certificat de baptême....
Bref mes amis, je crois que je vous ai donner une grosse migraine de me lire.
A plouf