Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 18 déc. 2024 02:49

Hello Saumon, hello les amis, j'espère que vous allez bien. Vous préparez la venue du Père Noël ? Je vous donne un peu de mes nouvelles après ma thermocoagulation lombaire de ce lundi 16 Décembre. Tout s'est bien passé et au réveil, je n'avais plus mal au bas du dos et dans mes deux cuisses. Le médecin m'a dit que je pouvais retourner le lendemain à la piscine ce mardi, sans problème mais à condition de ne pas trop forcer sur les lombaires.

Je viens de remarquer qu'il y a une erreur dans les décomptes de mes cours :police: Ce mardi 17 Décembre ce n'est pas le 12ème cours mais le 12ème :ops:.

13ème cours) Bassin olympique

Sans matériel

200m = Nage au choix ;

Pull-buyo

200m = Pull-buyo entre les cuisses et nager le crawl à 3 temps, sans battements de jambes ;

Sans matériel

200m = brasse coulée,
200m = Crawle normale à 3 et 5 temps.

Voilà mes amis, ce 1er trimestre se termine bien pour moi, qui prends un peu plus d'assurance et de plaisir dans le grand bassin. Bien sûr durant les mois de douleurs permanentes, je nageais avec les palmes pour essayer de me soulager et en allant à mon rythme voire je me poussais encore plus loin mes capacités. J'en suis heureuse d'en être arrivée à ce niveau-là :love:

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année et vous dis à l'année prochaine 2025 pour de nouvelles aventures. D'ici-là portez vous bien :hello:

A plouf pour vous lire :pp :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » ven. 31 janv. 2025 09:02

Coucou, Ô, Babounette, :hello: :love:
Babeth a écrit : mer. 18 déc. 2024 02:49 Bien sûr durant les mois de douleurs permanentes, je nageais avec les palmes pour essayer de me soulager
Ah, ma pauvre, toi aussi...
Babeth a écrit : mer. 18 déc. 2024 02:49 et en allant à mon rythme voire je me poussais encore plus loin mes capacités. J'en suis heureuse d'en être arrivée à ce niveau-là
Eh bien, chapeau bas, Mme :+ :+ bravissima pour cette ténacité :hello: :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 28 févr. 2025 18:39

Hello les amis, j'espère que vous allez tous bien. Tout d'abord je voudrais m'excuser de ce gros silence sur le forum mais dès les vacances de Noël, j'ai eu des problèmes dans ma famille. A peine la nouvelle année, les soucis ont commencé pas plus tard le 6 Janvier, j'ai fait hospitaliser mon père en urgence et 3 jours après ce fut au tour de ma mère d'être hospitalisée (elle est restée 1 mois en clinique), 5 jours après je vais chez le médecin qui me diagnostiqua une infection pulmonaire (jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas allée à la piscine pour les cours à cause de cette toux), ma mère va un peu mieux mais mon père, lui, on lui a trouvé un cancer au poumon et il va devoir subir de la radiothérapie.

En ce moment, la piscine est fermée pour vidange, le 11 Mars je retournerai à la piscine.

D'ici-là, portez-vous bien, prenez soin de vous et bonne natation à chacun.

A plouf pour vous lire :hello:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » lun. 24 mars 2025 23:16

Hello les amis des bassins, j'espère que vous allez tous bien et que vous repris avec plaisir et passion, le retour aux bassins de vos piscines. J'étais heureuse de retrouver mon groupe, le mns et le cours après plusieurs semaines d'absence :love:

20ème cours) Bassin Olympique

Palmes

400m = Nage au choix ;

Palmes + planche

400m = Sur 25m battements de jambes sur le ventre en allant tranquillement et les 25m restant, à fond. ;

Palmes

200m = Ondulations sur le ventre.

A la fin de ce cours, j'avais suggéré au mns si on pouvait faire des plongeons un de ces jours, il m'a répondu "C'est une excellente idée, les plongeons. On fera les plongeons et des sauts la semaine prochaine et je viendrai avec vous dans l'eau !!!" :ouah .

21ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

200m= Nage au choix,
100m = Crawl.

Après avoir nagé ces 300m, nous sommes tous sortis de l'eau et voilà que le MNS nous fait faire des sauts et des plongeons. J'avoue que les sauts en entrant dans l'eau par les pieds en premier, ce n'est pas trop ma tasse de thé (trop de mauvais souvenirs aquatique), j'avais de l'appréhension (il faut dire ausi que MNS nous a fait sauté en ayant la ligne d'eau devant nous au lieu de chaque côté). J'y ai sauté en prenant mon appréhension sur moi, je cherchais un repair visuel pour me rassurer mais en aucun cas je n'ai eu une crise de panique, au contraire je me suis laissée remonter. Par contre, les plongeons, furent un pur bonheur.

Accepter de perdre l'équilibre et de plonger la tête en première puis se laisser envelopper entièrement par l'eau, comme si elle venait te protéger d'une quelconque intrusion dans cette douce harmonie entre l'eau et soi-même et de se laisser guider en toute quiétude et sans mouvement.

Ce qui m'a un peu attristé c'est Damien n'a pas voulu qu'on plonge du plôt de départ car pour lui, c'était trop haut pour le groupe qui n'ont pas l'habitude. Lors du prochain, je sauterai du plôt de départ pour montrer qu'on peut le faire.

Ps : du samedi 22 au dimanche 23 mars 2025, la POA était fermée pour compétition interrégionale handisport et j'ai une amie de lycée qui a participé à cette compétition ce week end, elle a reçu 2 médailles : 1 en bronze et l'autre en argent. Elle a même participé aux JO Paralympique où elle a fini 7ème (elle pratique la natation). Je suis fière d'elle :ouah

Sur ce, je vous dis à plouf pour vous donner d'autres nouvelles aquatique et d'ici là, portez-vous bien et bonne nage. :hello:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 30 mars 2025 17:16

22ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

200m = Nage au choix ;

Pull buyo

200m = Sur 50m => Pull buyo tenu à bout de bras et battements de jambes sur le ventre, puis 50m => Pull buyo entre les cuisses et nager le crawl sans les jambes.

Puis nous avons des plongeons depuis le plot de départ, j'ai fait un plat :lol2: mais sans me faire mal mais j'étais fatiguée à ce moment-là ;

Sans matériel

100m = Nage au choix.

Voili voilou mes zamis, je vous souhaite un bon fin de week end et vous dis à très bientôt pour vous lire :hello:
Répondre