Hello les amis des bassins, j'espère que vous allez tous bien et que vous repris avec plaisir et passion, le retour aux bassins de vos piscines. J'étais heureuse de retrouver mon groupe, le mns et le cours après plusieurs semaines d'absence
20ème cours) Bassin Olympique
Palmes
400m = Nage au choix ;
Palmes + planche
400m = Sur 25m battements de jambes sur le ventre en allant tranquillement et les 25m restant, à fond. ;
Palmes
200m = Ondulations sur le ventre.
A la fin de ce cours, j'avais suggéré au mns si on pouvait faire des plongeons un de ces jours, il m'a répondu "C'est une excellente idée, les plongeons. On fera les plongeons et des sauts la semaine prochaine et je viendrai avec vous dans l'eau

"

.
21ème cours) Bassin Olympique
Sans matériel
200m= Nage au choix,
100m = Crawl.
Après avoir nagé ces 300m, nous sommes tous sortis de l'eau et voilà que le MNS nous fait faire des sauts et des plongeons. J'avoue que les sauts en entrant dans l'eau par les pieds en premier, ce n'est pas trop ma tasse de thé (trop de mauvais souvenirs aquatique), j'avais de l'appréhension (il faut dire ausi que MNS nous a fait sauté en ayant la ligne d'eau devant nous au lieu de chaque côté). J'y ai sauté en prenant mon appréhension sur moi, je cherchais un repair visuel pour me rassurer mais en aucun cas je n'ai eu une crise de panique, au contraire je me suis laissée remonter. Par contre, les plongeons, furent un pur bonheur.
Accepter de perdre l'équilibre et de plonger la tête en première puis se laisser envelopper entièrement par l'eau, comme si elle venait te protéger d'une quelconque intrusion dans cette douce harmonie entre l'eau et soi-même et de se laisser guider en toute quiétude et sans mouvement.
Ce qui m'a un peu attristé c'est Damien n'a pas voulu qu'on plonge du plôt de départ car pour lui, c'était trop haut pour le groupe qui n'ont pas l'habitude. Lors du prochain, je sauterai du plôt de départ pour montrer qu'on peut le faire.
Ps : du samedi 22 au dimanche 23 mars 2025, la POA était fermée pour compétition interrégionale handisport et j'ai une amie de lycée qui a participé à cette compétition ce week end, elle a reçu 2 médailles : 1 en bronze et l'autre en argent. Elle a même participé aux JO Paralympique où elle a fini 7ème (elle pratique la natation). Je suis fière d'elle
Sur ce, je vous dis à plouf pour vous donner d'autres nouvelles aquatique et d'ici là, portez-vous bien et bonne nage.