Merci @Aquacole, j'y ai répondu.
Mes réponses doivent paraître bizarres. Je ne fais pas de renfo ni autre, genre Cross Fit qui ne sont absolument pas adaptés à mon âge, à mes capacités physiques et même à mon physique ultra mince et déjà bien renforcé de partout après une vie de sport depuis la plus tendre enfance.
A 58 ans, c'est l'endurance que je préfère. Même si, en ce moment, je fais des 30/30 ou des 1/1 sur les parkings déserts. Un bon substitut au stade, toujours ultra fermé, le coronavirus y faisant des petits footings permanents.
J"espère bien pouvoir remettre ma combine prochainement. Avec la cagoule adéquate (de plongée), au lieu de mes deux bonnets (eau à 12-13 °C chez nous), je pourrais me faire des ploufs en mer, sans choper cette fameuse barre au crâne que me provoque toujours l'eau un peu trop froide. J'suis même prête à investir dans des gants de plongée, tiens. Juste pour pouvoir nager.
Pouvoir se laisser porter par et dans l'eau. Glisser. Retourner voir la mer. Ecouter le bruit des vagues et le chant des mouettes qui se languissent de mes paniers de pique- nique du midi.
CA ME M.A.N.Q.U.E
135 euros l'amende aux très rares piétons qui s'aventuraient sur ma plage totalement déserte et de 3 km de long, à côté de chez moi. Ca refroidit, c'est stupide et ça nous fait perdre le sens de ce combat contre le COVID 19 (surtout quand tu vois les gens agglutinés les uns contre les autres, ensuite dans le métro parisien).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux