Bonjour,
Alors effectivement, j'étais plus dans une optique de réparation des chaussons que remplacement.
Si remplacement, il faudra effectivement une colle type néoprène avec collage support contre support (mais vu les matériaux sans doute pas une colle néoprène 'simple'...). Est-ce que des chaussons neufs peuvent s'acheter? Si oui, le vendeur de chaussons neufs devrait pouvoir renseigner sur le type de colle.
Si tentative de réparation des déchirures et entailles, la néoprène ne fonctionnera pas car il n'y a pas contact entre les supports. Il faut une méthode de collage qui permette de créer une nouvelle membrane (comme une rustine sur une chambre à air de vélo), et qui soit résistante aux contraintes et à l'eau. Pas facile... C'est pour ça que j'avais suggéré la Seamgrip qui est souvent utilisée pour cela (et pas de soucis pour coller ce type de membrane avec), mais effectivement je ne suis pas sûr qu'elle soit suffisamment résistante pour une utilisation immersion dans l'eau.
A mon avis il y a d'autres colles urethane flexibles qui seront plus spécifiquement dédiées à l'aquatique (si possible des colles à vulcanisation), à combiner avec une "rustine" à ajouter (par exemple à bout de chambre à air).
J'ai trouvé quelques infos sur internet, notamment ici :
https://www.plongeur.com/forums/topic/1 ... -de-palme/
Bon courage!