club hiver / club été

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

club hiver / club été

Message par flipper » jeu. 19 nov. 2009 12:34

voilà je me demandais la différence qu'il avait entre un club "traditionnel" (de septembre à juin) et les clubs hiver ou été.

Pourquoi ces appellations ? C'est la première fois que j'en entends parler ... :siffle:
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: club hiver / club été

Message par nemo72 » jeu. 19 nov. 2009 13:51

Les clubs estivaux (été) nagent de juin à mi septembre à peu près avec une coupe de france chaque année le dernier week end d'Août, alors que les clubs hiver c'est donc de septembre à juin,

La coupe de france estivale à lieu donc tous les ans de minimes à Junior il me semble et c'est répartis par régions, il y a 8 ou 9 régions qui y participent et franchement (pour en avoir fait 2) je dois dire que c'est vraiment trop bien, il y a une excellente ambiance et tout...

Certains te diront que le niveau en club été est inférieur à celui d'hiver du fait que c'est sur une période plus courte alors que je connais des nageurs été qui ont le niveau en club hiver

Ce qui change c'est peut être l'ambiance, moi c'est ce que je trouve, en été c'est netemment plus décontracté qu'en hiver, en hiver c'est vraiment les performances qui priment tandis qu'en été c'est la convivialité mais quand même l'esprit de compet sinon ce ne serait pas amusant lol

voila j'espere que j'ai pu t'aider et que je n'ai pas trop écrit,mdr :siffle:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: club hiver / club été

Message par Darjeeling » ven. 20 nov. 2009 14:45

c'est vrai.
je pourais ajouter qu'il y a souvent aussi, et en particulier pour les club été, une question de validité de licence FFN.
Chaque club doit être affilié pour que ses membres puissent participer à des compétitions. Parfois, pour des raisons budgétaires ou de fonctionnement, les clubs choisissent de ne payer que la licence saisonnière. Voilà pourquoi, si tu regarde l'annuaire des club sur le site FFN, certains sont dit 'été' ou 'hiver'.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: club hiver / club été

Message par nemo72 » ven. 20 nov. 2009 15:57

Oui tout à fait Darjeeling

l'affiliation est moins cher et ce sont de plus petit club de petites villes.
Ce n'est jamais, ou très rarement, de grosses villes et donc de gros clubs.
Répondre