J'aimerais avoir vos avis par rapport à mon profil et mes objectifs.
Pour le contexte sur mon profil : je suis une femme de 30 ans et j'étais nageuse (nat synchro) à haut niveau il y a plus de 15 ans mais je n'avais pas nagé depuis. Je n'ai jamais trop aimé la natation "pure", j'avais un bon niveau mais je n'excellais pas non plus.
J'ai repris la natation en mars après plus de 15 ans pour m'entrainer au triathlon (S en Juin puis M en Septembre), à raison d'une séance par semaine en moyenne.
Je tourne autour de 1'48 à 2 minutes du 100 mètres durant mes séances, sachant que je ne suis pas en sprint, je nage à un rythme soutenu mais qui me permet de conserver un BPM bas. En général je fais des séances de 40 à 45 min de nage avec peu de pauses et je fais 2000m.
Au début je ne mettais pas trop la pression car comparé à la moyenne des gens sur un triathlon, je nageais déjà assez "vite" sans trop me fatiguer (du moins c'est l'impression que j'ai en regardant les temps et les gens à la piscine dans la ligne "confirmés"

Mais plus les séances passent, plus j'ai l'impression que je ne progresse pas, pire, que je regresse et que je suis plus lente qu'avant (je ne sais pas trop comment c'est possible haha).
Au final, je commence à me dire qu'il faudrait plutôt que je profite justement de ne pas avoir un trop mauvais niveau de base pour faire des temps sympas.
Je me suis chronométrée et sauf erreur de ma part, je fais entre 13 et 13'30 au 750m en piscine de 33m. Sur une piscine de 25m j'ai bouclé mon 400m en 7'15, idem, sans forcer (140bpm). C'est un rythme soutenu qui ne fait pas trop monter mon cardio et que je peux tenir plus longtemps.
Par contre, point important, quand je commence à aller plus vite, j'ai tendance à vite m'épuiser et je gagne très peu de temps au final (voir j'en perds selon les fois

Mes objectifs :
Je voulais avoir votre aide pour ça : que puis-je viser ?
Idéalement, j'aimerais faire moins de 12'30 sur 750m (mais pour Juin c'est peut-être chaud...) et moins de 25 minutes pour 1,5km en septembre.
Pensez-vous que ce soit jouable ?
Quels exercices dois-je privilégier ? Est-ce que c'est comme en course à pied (= le fractionné permet de progresser), c'est à dire que si je fais des sprint régulièrement je m'améliorerais "naturellement" sur des longues distances ?
J'ai pris un cours tout à l'heure rapidement avec un maitre nageur, il m'a dit que j'avais une bonne technique mais que je ne battais pas assez des pieds. Pas trop d'autres retours...
Sauf que quand je bats des pieds un peu trop, je fatigue beaucoup plus pour peu de secondes gagnées. Et il parait que pour les triathlons il faut éviter de trop fatiguer ses jambes sur la partie natation.
Merci pour vos conseils !