J'ai 34 ans et j'ai décidé de m'y remettre

J'vous résume ma situation, j'ai commencé la natation en 1999 et le waterpolo en 2001 et j'ai continué non stop jusqu'en 2013. Pause pour raison professionnelle de 4 ans puis reprise de 2017 à 2020. Ensuite, nouvelle pose cette fois-ci parce que je suis devenu papa de 2 enfants. Et voilà, maintenant que mes gosses ont un peu grandi et que je retrouve un peu de temps pour moi, j'ai très envie de replonger dans les bassins

De retour dans mon club de toujours, je souhaite reprendre la natation principalement (évidemment je ferai quelques entrainements de waterpolo mais uniquement pour le loisir), me remettre à niveau et pourquoi pas participer à certaines compétitions.
Concernant mon expérience en natation:
- J'en ai toujours fait en même temps que le polo mais simplement pour maintenir mon explosivité et mon endurance (j'ai joué 5 ans en N2 et 9 ans en N3)
- Ma connaissance du milieu compétitif de la natation est par conséquent relativement réduite.
- Quelques chronos quand j'étais TRES jeune (16-17 ans) mais aucun repère depuis.
- Spé Brasse
- Pendant mes recherches j'ai cru comprendre que les temps sont répertoriés par tranches d'âge C1 - C2 - C3 etc. mais je ne sais pas s'il existe des meetings pour ces catégories.
Dans tous les cas, il faut d'abord que je m'y remette sérieusement pour retrouver des sensations et "gommer" certains réflexes de poloïste qui ne sont pas adaptés à la performance natation.
Afin d'être complet dans ma présentation:
- Taille = 1m73
- Poids = 82 kgs
- Poids muscle = 59.6 kgs
- Masse graisseuse = 23 %
- Je suis un programme avec une diététicienne afin de diminuer ma masse graisseuse et viscérale qui a considérablement augmenté grâce à mon amour du BBQ, de la bière et du vin rouge

- Fréquence d'entrainement envisagée = 3 fois par semaine
- Possibilité de me rendre à ma salle de sport pour un complément musculation
Si vous avez des conseils pour ma reprise ou bien des remarques constructives, je suis preneur !
A très bientôt