Tendinite à l'épaule après utilisation de plaquettes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
hak

Tendinite à  l'épaule apràs utilisation de plaquettes

Message par hak » lun. 30 nov. 2009 16:38

Bonjour,

Depuis 1 mois j'ai repris la natation comme loisirs (2fois/semaine). Je l'ai longtemps pratiqué de 16 ans à 25 ans. J'en ai 32 maintenant.

La semaine dernière, j'ai voulu monter le niveau d'entrainement en utilisant des plaquettes sur 1000m, elles sont énormes. Le lendemain, j'avais comme une douleur en haut des bras que s'est répandue au niveau des épaules. Dans la crainte que ce soit une tendinite, je suis allé voir mon médecin généraliste qui m'a juste dis que c'était parce que j'étais un peu rouillé et je devais y aller plus progressivement, il m'a prescris du Voltarene.
Sauf que quelque jours après la douleur était plus intense, je suis donc allé voir un Rhumatologue qui après un axamen clinique a dis la même chose que le médecin généraliste. Il m'a prescris une radio des épaules, dans le doute.

Je suis très étonné car je sens une gêne au niveaux des épaules, des douleurs aigues.

Je suis retourné à la piscine hier, et j'ai l'horrible sensation que mon épaule gauche se déboite et une légère douleurà l'épaule gauche.

Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience ou me rassurer :pleure:

Merci,
toto
Supporter
Supporter

Re: Tendinite

Message par toto » lun. 30 nov. 2009 17:37

J'ai été touché par une douleur épaule droite.
Je n'ai pas le temps de consulter donc je ne sait pas ce que c'est.

En ralentissant un peu les distance de nage, en faisant un peu de jambes,
Ça a presque disparu.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
hak

Message par hak » lun. 30 nov. 2009 17:44

Merci toto pour ces conseils. Je crois en effet que je vais "un peu lever le pieds", j'ai sûrement voulu aller un peu trop vite dans la progression! Je n'ai plus 20 ans.
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » lun. 30 nov. 2009 18:10

En reprenant la natation, le sport à l'école et en testant la salle de muscu, je me suis aussi blessé à l'épaule. D'abord on a cru que c'était une tendinite, puis une echo a révelé une entorse et aujourd'hui un médecin du sport m'a dit que je n'avais pas/plus d'entorse mais simplement que mon tendon supra-spinal ( pas sur xD ), a été trop solicité d'un coup ( je passais de 4H30 d'effort par semaine à plus de 10 ). En terme médical, ce serait un "overuse".

Il m'a fallut plus de deux mois pour cibler l'origine du mal :mrgreen: Donc si je peux me permettre un conseil, ne pas crier à la tendinite trop vite ;--)
skip
Supporter
Supporter

Message par skip » lun. 30 nov. 2009 18:20

Les plaquettes peuvent être très dangereuses, il faut en user avec modération. Et aussi laisser reposer l'épaule quelque temps, quoi que ce soit, en forçant ça ne peut que s'aggraver...
hak

Message par hak » lun. 30 nov. 2009 20:58

Je pense également que les plaquettes sont à l'origine de mes douleurs aux épaules.c'est bizarre car auparavent je les utilisais souvent, mais j'avoue que l'arrêt prolongé d'une activité sportive m'a été fatale!!

Aussi, je pense sincérement et sans vouloir remettre en cause les diagnostics des deux médecins, que mes douleurs sont plus "graves" qu'ils le pensent.
On verra avec les radios.

Merci à tous pour vos réponses.
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » lun. 30 nov. 2009 21:25

Je n'utilise jamais les plaquettes justement pour ne pas me blesser.

SI tu veux muscler tu peut très bien remplacer ca par un peu des séances sprint.
Mais faut avoir le cœur bien accroché :+
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
hak

Message par hak » lun. 30 nov. 2009 21:41

Toto,
Je suis d'accord avec toi.
C'est ce que je faisais avant d'utiliser les plaquettes.Mais le soucis c'est que quand je les ai utilisé pour la première fois depuis 5 ou 6 ans, c'est à dire la semaine dernière, c'est que je faisais du sprint et endurance à la fois:
250m échauffement
250m sprint
250m récupération
250 sprint

Le tout en crawl avec plaquettes...plus jamais ça!
requin
Supporter
Supporter

Message par requin » lun. 30 nov. 2009 22:15

tu as une bonne tendinite, les plaquettes sur 1000m c'est beaucoup!! du repos ou un travail de jambes une radio ne sert pas trop à grand chose sauf si ton traumatisme est osseux, va en pharmacie et demande au dealer si il n'a rien contre les tendinites.
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » lun. 30 nov. 2009 22:42

Le seul truc qu'il pourra avoir est un anti-inflammatoire. Le meilleur remède contre les tendinites, c'est un mois de repos.

Sinon j'ai déjà fait un 800 Pull + Paddles rapide, et j'ai eu aucun problèmes.

C'est juste qu'il a voulu trop attaquer dés le début. Et si on est pas assez échauffer, les paddles peuvent plus être un ennemi qu'autre chose ...

La semaine passée, les filles de ma classe on nagés avec des paddles, elle crevait toutes après 25M. En plus après un échauffement de même pas 400M. L'entraineur ferait bien de revoir sa maniere de perfectionnement =/
Répondre