Thierry

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Thierry
Messages : 12
Inscription : mar. 23 sept. 2008 22:56

Thierry

Message par Thierry » mar. 23 sept. 2008 23:11

Bonjour à tous
Je viens de découvrir le site ; c'est très sympa avec les vidéos explicatives
Alors moi j'ai 38 ans et je me suis remis à la natation depuis 2 ans. Je nage en moyenne 1 à 2 fois par semaine, exceptionnellement 3 quand le boulot n'est pas trop prenant (ce qui n'est pas le cas en ce moment !)
Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas progresser beaucoup en natation. Enfin, c'est pas tout à fait vrai car j'ai gagné en endurance : au début je peinais pour terminer un 50 m en crawl (grand bassin), maintenant je peux tenir plus longtemps, mais j'ai l'impression de ne pas progresser en vitesse (je tourne autour de 2mn10 au 100 m) ; c'est signe sans doute que ma technique est très mauvaise. Bref, j'ai décidé de m'améliorer et de venir glaner ici quelques conseils.

A bientot
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Thierry

Message par mamut » mer. 24 sept. 2008 07:38

Bienvenu Thierry, effectivement le manque de performance chez les pratiquants "libres" est souvent du à un manque de technique et de gainage.
Je te propose de te reporter à la partie technique afin de reproduire les exercices proposés ainsi que la partie entrainement pour la partie gainage qui est un point crucial en natation.
Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès.
Mamut
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Thierry

Message par Matthieu » mer. 24 sept. 2008 21:30

Bienvenue Thierry

Comme Mamut l'a dit, je ne peux que te conseiller de bien regarder la partie technique, de refaire les exercices d'apprentissage car ils peuvent toujours servir puis d'aborder les pages techniques pour nageurs confirmés (gainage en crawl)

Et de ne pas hésiter à utiliser le forum pour toutes tes questions qui serviront probablement à d'autres nageurs.

A bientôt
soniagold

Re: Thierry

Message par soniagold » jeu. 25 sept. 2008 13:17

Salut Thierry !

je suis un peu dans ton cas. J'ai 28 ans et je me suis remise à la natation il y a 1 an en prenant des cours. Depuis juillet je nage toute seule 2 à 3 fois par semaine en fonction du travail !
En fait en utilisant les infos techniques et les séances types donnés sur ce super site je fais de réels progrès ! En nageant j'ai les conseils en tête (de gainage : bien tendre le cou pour bien s'allonger en crawl, faire un bon roulis des épaules sur le dos) , et je m'auto-coach ! et ça marche ! Imprègne-toi bien ce ces conseils et tu te sentiras progresser !
Bon courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Thierry

Message par kartman » jeu. 25 sept. 2008 23:22

La natation est un sport très technique et demande beaucoup de perséverence.De plus dès que l'on arrete on perd très vite!Alors prendre des conseils,les appliquer sur le terrain (l'eau) et ne pas se décourager 8-) le plaisir avant tout.Bon courage.
kartman
Répondre