debutante

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lili14

debutante

Message par lili14 » sam. 4 oct. 2008 10:57

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est ma première leçon de natation. J'ignore complètement comment ça va se passer, car je n'ai jamais vraiment mis les pieds dans une piscine. Oui ça parait incroyable, mais quand j'étais plus jeune il n'y avait pas de piscines autour de chez moi, et mes parents ne savent pas nager. Petit à petit, grace a mon mari qui a mis une grande piscine autoporté dans la pelouse, je suis allée dans l'eau. J'ai réussi à marcher dans l'eau et à traverser (1.50m de profondeur), ensuite j'ai reussi à mettre la tête sous l'eau mais pas longtemps. Cet été, nous avons beneficié de la piscine municipale là ou nous étions en vacances, et je n'ai pas mis le pied dans l'eau: trop de monde, de gens qui courent dans tous les sens. Alors que j'aurais tant aimé aller dedans.
Je dois dire aussi, qu'il faut vraiment en vouloir ppour trouver un cours quand on habite la campagne, que l'on travaille, que l'on a des enfants, des week-end pas toujours disponibles. Mais comme je suis mloitvée a ne plus rester au bord de l'eau, alors que les autres s'amusent dans l'eau, je vais faire le necessaire pour apprendre.
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: debutante

Message par kartman » sam. 4 oct. 2008 11:14

Bonjour,lili ! Formidable de nous communiquer les peurs et les angoisses avec le milieu aquatique.Tu as visiblement l'intention de franchir le pas en allant à la piscine.Je te conseille de "naviguer" dans l'espace debutant du site,puis d'essayer de refaire les exercices concretement dans l'eau ;) De plus il arrive souvent que en groupe l'effet emulation collective soit plus probante,que seule.Bon courage,et surtout donne des news de ta progression :)
kartman
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: debutante

Message par Matthieu » sam. 4 oct. 2008 11:16

Bienvenue Lili, je te souhaite plein de bonnes expériences dans le milieu aquatique.

Peut être pourrais tu nous dire quel est le cadre de tes leçons de natation? (cours particulier, activité en groupe, combien de temps...). En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant de tes réussites et de tes difficultés.

A bientôt
lili14

Re: debutante

Message par lili14 » sam. 4 oct. 2008 18:56

Bonsoir,

Copmpte rendu de ma première leçon:

Nous étions cinq. Les quatre autres ont commencé la semaine dernière. J'ai réussi à mettre la tête sous l'eau, à me mettre à plat sur le ventre avec une facilité qui m'a étonnée. c'est tout ce que j'ai fait pour aujourd'hui, sans aucune appréhension particulière une faois dans l'eau. Ma peur, c'était avant. Je ne connaissais pas les lieux, et comme je l'ai déjà expliqué, c'est une première pour moi, je n'avais jamais mis les pieds dans une piscine, je ne savais pas du tout comment une séance pouvait se déroulait.
J'ai très envie d'y retourner.

Bonne soirée

et merci à ceux qui ont mis des commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: debutante

Message par Matthieu » sam. 4 oct. 2008 23:03

Et bien nous sommes ravi que tout se soit si bien passé. Si tu te sens à l'aise dans l'eau, c'est déjà un grand pas en avant qui devrait être suivi de beaucoup d'autres progrès.

A bientôt
lili14

Re: debutante

Message par lili14 » ven. 17 oct. 2008 14:41

Ma deuxième leçon ne m'a pas autant emballé que la première. Je me rends compte que l'apprrentissage sera long, que ce ne sera pas tout le temps facile. Je m'en doutais un peu, mais bon! J'ai eu du mal à faire la planche en lachant le bord de la piscine. Perdre me repère de terrienne n'est pas évident. J'y retourne demain, avec un peu d'appréhension. Je crois que j'intellectualise trop tout celà.
iboulette
Messages : 23
Inscription : sam. 6 sept. 2008 23:19

Re: debutante

Message par iboulette » ven. 17 oct. 2008 17:08

Il faut être patiente lili, c'est le problème de tous les adultes débutants ils réfléchissent trop!
Il faut que tu admettes qu'il y aura des jours avec et des jours sans.
Ne baisse pas les bras!!!
Je suis de tout coeur avec toi, n'hésites pas si tu veux des conseils ou des encouragements !

A bientôt
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: debutante

Message par totolenageur » ven. 17 oct. 2008 17:15

Il ne faut pas que tu te prenne la tete sa va venir, il faut du temps.
Si tu te prend la tete, dit toi que sa sera pire. Alors que si tu prend sa avec le sourire, tout ira très bien.
A.S.P.S.
Répondre