conseil sur l'alimentation pour une préparation.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Zaphy

conseil sur l'alimentation pour une préparation.

Message par Zaphy » mer. 17 mars 2010 16:58

Bonjour tout le monde je suis inscrit au défi Montecristo à Marseille le 5km nage libre. Il se trouve que l'année dernière
j'ai réalisé le 2km j'ai mis 40min41s. Je suis un nageur moyen et afin de pas trop tuer le chronos. Je voulais des conseils
au niveau de l'alimentation. Pour l'intégrer au programme de nage de préparation durant ces 3 mois.
Est ce qu'il y a un régime je ne sais pas au niveau de l'hydratation, est ce qu'il faut avoir un régime protéiné ou cela
ne jouera pas. Sachant que je ne compte pas établir un record, c'est plus joindre l'utile à l'agréable...
Merci encore
enzor
Supporter
Supporter

Re: conseil sur l'alimentation pour une préparation.

Message par enzor » mer. 17 mars 2010 18:13

Si je compte bien, cela vous prendra au alentours de 1H 40' (soit 3km/H ) et certainement plus car plus vous nager et moins vous aller vite! C'est déjà long.
Je suppose que c'est nagé en crawl?

Impossible de se mettre dans le rouge au seuil aérobie-anaérobie autant de temps, nager cette distance en prenant du plaisir afin de favoriser la chaîne aérobie.

Pour l'alimentation? faut voire avec des connaisseurs combien de temps avant l'épreuve il faut manger et quelles quantités?
Répondre