valdes a écrit :Je pense que le fait d'avoir ou de ne pas avoir pied ne compte pas
Perso, je pense que si la première fois on m'avait demandé de prendre mes premiers cours , là où on a pas pied . J'aurais peut-être fait demi-tour

Déjà,rien que le fait de ne plus avoir d'appui sur l'eau (frite) j'ai complétement paniqué Et j'avais pied largement pourtant . Sur que c'est aussi p l'idée qu'on s'en fait !
valdes a écrit :C'est la longueur du bassin qui importe pour nager et évoluer.
Au stade, où je suis maintenant peut-être!, Mais honnêtement, au début, une baignoire m'aurait suffi
Babeth a écrit :je viens juste de lire ton topic où je me suis reconnue dans ton histoire.
J'ai l'impression, Babeth que nous avons eu la même façon d'appréhender ( cours d'aquaphilie oblige, je pense!!)
Pour ce qui est de sauter ou plonger, j'avais vu çà avec le stage aquaphilie d'une semaine (1H/jour), en piscine municipale . et au bout de trois jours , si mes souvenirs sont bons on allait au grand bain ; mais avec juste une découverte du milieu. et deux flotteurs de ceinture dans les mains .
Quant à ce qui est des séances aquaphilié que je suis actuellement, faire sauter ou plonger n'est pas leur techniqe

et les mouvements sont appris là où on a pied au début . Par contre le moins possible de matos, même carrément pas parfois . Leur but premier est de nous faire acquérir une autonomie dans l'eau sans matos ou simplement la planche(flotter , respirer, se relever, se laisser glisser, s'immerger) et quand on est parfaitement à l'aise avec tout çà ,apprendre les mouvements de nage .
Par contre j'ai l'impression que les cours de débutants en piscine municipale, se prennent en petit ou grand bassin , au gré du MNS . Mais demande -t-on l'avis de l'apprenant ? Je veux bien qu'il y ai la ceinture, mais quand même ? EST- ce que je me trompe ?
Babeth a écrit :
Je pense, moi, qu'il faut d'abord apprendre dans le petit bassin et non pas dès le départ dans le grand pour ceux qui ont la phobie.
Je partage tout à fait cet avis , et d'ailleurs faire aussi attention à ceux qui Ignorent si , ils ont peur ou pas ! et qui le découvre leur de leur premier cours, même sans aller jusqu'à la phobie
Merci à Babeth et valdès pour leurs réponses. et bienvenue à d'autres façons .