j'ai été nulle à la mer
j'ai été nulle à la mer
j'ai appris cette année à nager, et j'ai fait des progrès enorme à la piscine.
je pensais en mettre plein la vue cet été à la mer, et la deception.....impossible d'arriver à mettre la tête sous l'eau sans boire la tasse et je n'arrive pas à souffler par le nez dans la mer.
j'arrive juste à nager la brasse tête hors de l'eau.
est ce normal d'être aussi destabiliser?
merci de vos conseils
je pensais en mettre plein la vue cet été à la mer, et la deception.....impossible d'arriver à mettre la tête sous l'eau sans boire la tasse et je n'arrive pas à souffler par le nez dans la mer.
j'arrive juste à nager la brasse tête hors de l'eau.
est ce normal d'être aussi destabiliser?
merci de vos conseils
Re: j'ai été nulle à la mer
Ton sujet est intéressant, car je me posais la même question!
j'ai appris à nager en piscine et la nage en mer me pose quelques appréhensions
les vagues? pas de repères, de bords!
est ce qu'on en guérit???
j'ai appris à nager en piscine et la nage en mer me pose quelques appréhensions

-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
A oui Monique
Le sujet est intéressant. J'ai essayé de renager à nouveau dans la mer il y a une dizaine de jour et pas fichue de mettre la tête sous l'eau. Je me suis dit "bon l'eau à 12°C, les cheveux mouillés, un petit filet de vent, je vais avoir froid ...". Est-ce bien sûr ?
Je voyais au loin un monsieur qui nageait comme qui dirait "comme un poisson dans l'eau" avec bonnet de bain façon requin qui se marre et lunettes de piscine. Bigre que c'était tentant ...
Le fait est que, pour la respiration crawl, et bien ... dans la mer, il y a les vagues
. Remarquez dans la piscine aussi quelque fois ... mais bon, en mer, certaines vagues sont très très féroces avec les p'tits nageurs ... surtout à marée montante et un petit vent du nord comme souvent par chez nous
...

Le sujet est intéressant. J'ai essayé de renager à nouveau dans la mer il y a une dizaine de jour et pas fichue de mettre la tête sous l'eau. Je me suis dit "bon l'eau à 12°C, les cheveux mouillés, un petit filet de vent, je vais avoir froid ...". Est-ce bien sûr ?
Je voyais au loin un monsieur qui nageait comme qui dirait "comme un poisson dans l'eau" avec bonnet de bain façon requin qui se marre et lunettes de piscine. Bigre que c'était tentant ...

Le fait est que, pour la respiration crawl, et bien ... dans la mer, il y a les vagues

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
merci pour vos réponses. je vois que je ne suis pas seule dans ce cas!!!
moi aussi je l'ai mis sur le compte du froid.... mais mon mari, lui il nagait sans aucun souci la tête sous l'eau.
j'espère que je vais m'habituer à ce changement
moi aussi je l'ai mis sur le compte du froid.... mais mon mari, lui il nagait sans aucun souci la tête sous l'eau.
j'espère que je vais m'habituer à ce changement
Tiens voilà quelque chose qui me parle ! pas plus tard que Samedi , en aquaphilie notre moniteur nous parlait d'apprendre à prendre des repaires
Sur que dans une piscine l'horizon est limité, mais en mer ?En plus passer de notre bonne eau chlorée à une eau salée, les vagues par dessus le marché, et la température eau et athmosphère voilà beaucoup de choses à affronter
Bon finalement , je crois que je vais me contenter de ma piscine blindée de monde et de mes remous à Calicéo cet été
Moi qui pensait me prendre une journée ou deux au bord de la mer,voilà qui ne me rassure pas vraiment
Bon , alors c'est pas pour rien que dans notre assios aquaphilie, ils proposent un séjour intitulé "de la piscine à la mer"
Rassures-toi monique, je pense qu'on doit être plusieurs dans ce cas

Rassures-toi monique, je pense qu'on doit être plusieurs dans ce cas

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Ah mais Môme
Je renonce pas à ma prochaine tasse d'eau salée
c'est juste que pour l'instant elle est pas encore bien chaude
mais si, comme moi, tu as la mer pas très loin de chez toi et que tu te trouves à y aller par un jour de grand beau temps, je te garantie à 100 % que tu ne pourras pas R E S I S T E R
. Dés que tu verras un p'tit nageur prendre plein de plaisir dans la belle bleue, tu voudras y plonger toi aussi 

Je renonce pas à ma prochaine tasse d'eau salée

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
nicky a écrit :Ton sujet est intéressant, car je me posais la même question!
j'ai appris à nager en piscine et la nage en mer me pose quelques appréhensions![]()
Ha la mers

nager en mers c'est presque une autre technique

moi je respire plus souvent tout les 3 temps max voir tout les 2 temps si il y a des vagues en respirant du coter opposer a la vague.
pour les repères il faut en trouver a l'horizon devant toi suffisamment haut pour le voir facilement et tout les 2/3 respiration faire une petit mouvement crawl waterpolo pour sortir la tête de l'eau et regardez devant ton repère et corriger ta trajectoire.
pas de bords! danger

C'est vrai qu'à la mer il faut s'adapter à la situation en cours, vagues plus ou moins importantes, eau plus ou moins salée, il faut donc choisir sa nage en conséquence. Mais dans tous les cas comme en piscine il faut bien maitriser sa respiration si l'on veut que çà passe 

piscine - mer,où est le problème,ah oui il y a des vagues (surtout chez nous au pays basque!!) alors si je crawl comment je fais pour éviter de vider l'océan,et bien j'oublie un peu la belle théorie sur la respiration en crawl avec la vaguelette etc,et je nage le crawl polo ou le crawl triathlon ,c'est à dire avec la tête relevée ,(regardez les MNS dans la mer,ils ont la tête relevée),c'est pourquoi nos BNSSA ont une séance d'entrainement par semaine en mer toute l'année,et en hiver malgré la combi,glagla parfois!!
bon courage
bon courage
valdes a écrit :mais si, comme moi, tu as la mer pas très loin de chez toi
Et bien non Valdès 258 KM me séparent de ma première approche de la méditerrannée, Sur que ce n'est pas le bout du monde(Palavas les flots et ensuite Marseille)

valdes a écrit :Je renonce pas à ma prochaine tasse d'eau salée
Je crois que je devrais me contenter du chlore cet été,

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828