Votre piscine ou Votre piscine préféré

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Paulo77
Supporter
Supporter

Votre piscine ou Votre piscine préféré

Message par Paulo77 » ven. 25 juin 2010 10:17

Salut,

Comme je bouge un peu tout le temps en région parisienne pour le travail, je suis un SPF (sans piscine fixe)...

J'ai pu fréquenter les piscines suivantes, plus ou moins sympa avec un gros coup de coeur...

- Piscine Jean Boiteux de Dammarie les Lys 77 (celle ou je vais le plus souvent): paye pas de mine de l'extérieur mais très sympa à l'intérieur (petit bassin servant aussi pour l'aquagym et bassin de 25 m de 8 lignes avec petit bain). Elle a été refaite il y a peu... et que 2,60 sans abonnement et non résident!

- Piscine municipale de Nemours 77 : vieille piscine tournesol, un petit faible pour celle ci car c'est la ou j'ai appris à nager tout minot. Un bassin de 25 m avec 4 lignes avec petit bain

- Piscine de la Faisanderie de Fontainebleau 77 : belle piscine avec un petit bassin, un bassin de 25 m avec 8 lignes grand bain et un bassin extérieur que je n'ai pas encore vu. Fermé depuis environs 1 ans a cause de gros problèmes de carrelage. ré-ouverture prévue en septembre.

- Piscine de Melun 77 et son bassin olympique "Laure Manaudou": chère, on ne peu pas rentrer dans les bassins couvert :unhappy: . C'est réservé!!! bassin olympique extérieur non couvert, faut pas qu'il fasse mauvais!
Je n'y suis allé qu'une fois pour le moment et il faisait beau. C'était assez agréable tout de même

- Piscine municipale de Roissy en France 77 : Piscine assez ancienne, bassin de 25 m avec 8 lignes et petit bain. La proximité de l'aéroport Charles de Gaulle et de toutes les plateformes logistiques du coin en font une piscine très très fréquentée... Pas le choix faute de mieux. Celle que j'apprécie le moins

Et le gros coup de coeur: :love:
Centre aquatique de Corbeil-Essonne 91: Gros centre couvert avec un plongeoir, un bassin de 25 m un petit bain pour l'aquagym et l'apprentissage.
Et surtout, un bassin olympique tout à 2.00 m et avec une toiture qui se découvre... le bassin est tout en inox et quand il fais beau, c'est super chouette d'avoir la tête sous l'eau. Les reflets des ondulations de l'eau sur le fond métallique et l'effet miroir fait que c'est un vrai plaisir de respirer le moins possible :D

Bref, si vous passez par l'une de ces piscines ou si vous voulez parler de la votre

A+
NovaCity
Supporter
Supporter

Re: Votre piscine ou Votre piscine préféré

Message par NovaCity » ven. 25 juin 2010 13:29

J'adore toutes les piscines qui sont de bonnes piscines. J'ai fait toutes les piscines de Nantes, de Tours, de Rennes, et j'en ai fait une série à Paris (les dernières en dates : Keller, pas mal, et Blomet, trop bien 50m mais un peu faiblement profonde côté petit bassin).
De toute, la plus déconcertante a été celle de St George à Rennes. Là, j'ai pas trop le temps d'en dire plus sur toutes ces piscines, mais je le ferai si tu veux.
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » ven. 25 juin 2010 17:41

J'ai été nager à Maurepas l'année passée, au Cercle des Nageurs de Saint-Quentin des Yvellines (CNSQY). Si je me trompe pas c'est dans les environs des autres piscines. Et tu as une bassin de 50 extérieur et une pateaugeroire pour lesm inots et un bassin de 25 couvert avec uen autre petite profondeur :)
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 26 juin 2010 12:18

NovaCity a écrit :De toute, la plus déconcertante a été celle de St George à Rennes
Et ben à l'ère des bassins ludiques et autres piscines aquabiduletrucmachinchose et qui se ressemblent toutes un petit peu. Saint Georges à Rennes ça raffraichit.
L'envie de faire un grand plouf dans son grand bain (33 m de long) tout tapissé de très très belles mosaïques. Construite en 1923-1926 par l'architecte Emmanuel Le Ray et décorée par le mosaïste Isidore Odorico et par Gentil & Bourdet pour les décors de grès flammé, elle fut la première piscine chauffée de France. Le décor est magnifique. Ca me rappelle un peu feu la piscine Molitor à Paris avec son enfilade de cabines de bain qui donnent directement sur la piscine. Et pour les gens comme moi qui s'ennuient en nageant le crawl parceque y'a jamais de sirènes à voir dans le fond des piscines (vu que les sirènes elles préfèrent nager en pleine mer), alors là, vous allez être gâté(e)s. Quatre-vingt-seize mètres de frise de mosaïque entourent le bassin. Du grand art. Un conseil, si vous passez à Rennes, faut aller voir ce petit bijoux d'Art Déco où le prix d'entrée, comme toujours à Rennes, est très très raisonnable (2,45 €). Ensuite, allez faire un tour dans le très beau jardin public du Thabor respirer ses millions de roses.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » sam. 26 juin 2010 13:37

ma piscine couverte qui a à peine 2 ans : la perle d'eau à Lablachère première piscine de France traité à l'ozone et chauffé au bois d'ardeche :D vraiment très récente et nikel !
sinon en Ardèche celle de Aubenas bassin de 25 mais pas terrible locaux anciens ouverte que l'été
celle de Vals bassin de 50m ouvert que l'été.
Pour les piscine couverte celle de privas et d'Annonay seulement voilà :)

Mais la perle d'eau ou je nage est vraiment une piscine à tester !
NovaCity
Supporter
Supporter

Message par NovaCity » sam. 26 juin 2010 14:08

valdes a écrit : L'envie de faire un grand plouf dans son grand bain (33 m de long) tout tapissé de très très belles mosaïques. Construite en 1923-1926 par l'architecte Emmanuel Le Ray et décorée par le mosaïste Isidore Odorico et par Gentil & Bourdet pour les décors de grès flammé, elle fut la première piscine chauffée de France. Le décor est magnifique. Ca me rappelle un peu feu la piscine Molitor à Paris avec son enfilade de cabines de bain qui donnent directement sur la piscine. Et pour les gens comme moi qui s'ennuient en nageant le crawl parceque y'a jamais de sirènes à voir dans le fond des piscines (vu que les sirènes elles préfèrent nager en pleine mer), alors là, vous allez être gâté(e)s. Quatre-vingt-seize mètres de frise de mosaïque entourent le bassin. Du grand art. Un conseil, si vous passez à Rennes, faut aller voir ce petit bijoux d'Art Déco où le prix d'entrée, comme toujours à Rennes, est très très raisonnable (2,45 €). Ensuite, allez faire un tour dans le très beau jardin public du Thabor respirer ses millions de roses.
:yeah: alors là, magnifique, valdes, :hello: une description qui lui va comme un gant, à cette piscine ! On a exactement cette impression d'être un siècle en arrière, la seule petite chose qu'il faut savoir c'est qu'il vaut mieux ne pas y aller avec des objets de valeur, vu qu'il y a qu'une seule clé pour 31 vestiaires... :ouah
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 26 juin 2010 20:32

Bien franchement , moi je n'ai pas de piscine préférée . Pourvue qu'elles soient propres , pas blindées et m'offrent un bassin ludique le reste je m'en fiche :)) et c'est vrai que celle de bron m'offre tout celà, son seul défaut c'est de ne pas faire partie de lyon ,mais d'une petite agglo juste à 5 Mn de chez moi :(( donc entrée un peu trop chère quand on commence à y aller plus souvent :triste: allez un peu de réclame pour bron : bassin olympique de 50 avec 1,80 de profondeur tout du long , bassin ludique de 20 M d'une profondeur progressive de >0,70 à 1,20, pataugeoire extérieure avec jets d'eau pour les 6 de six ans, pelouse géante de 2000M2avec airs de piqiue nique et toiture découvrable en 6 mn sur 85 M2, transats pour se faire dorer et de quoi se restaurer si petites faim et enfin accessibilité aux personnes handicapées .voilà là où je vais depuis maintenant presque deux ans ; sinon vénissieux minguette pur aquagym d'été et boulloche villeurbanne pour aquaphilie ; Deux petites piscines de 25 M avec bassin progressif, mais bien agréables aussi ;
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » dim. 27 juin 2010 15:33

Ma piscine préférée est celle que je fréquente le plus souvent. L'habitude d'y nager crée une nage plus détendue qu'ailleurs, d'autant qu'il y a peu de monde, en général on est en moyenne deux ou trois dans la ligne sauf quand je suis tout seul. Le bassin n'a rien de spécial, un 25m comme un autre mais j'y ai mes habitudes et mes habitués et c'est très proche de chez moi.
Paulo77
Supporter
Supporter

Message par Paulo77 » lun. 28 juin 2010 08:56

Valdes m'a donner envi d'essayer celle de Rennes mais ça fait un peu loin pour moi...
Qui sait au hasard d'un séjour touristique en Bretagne j'ira ptêt...

C'est vrai que c'est plus sympa quand il y a des choses à regarder hors et sous l'eau...
Mais je comprend tout a fait Aymar, la piscine qu'on aime est souvent celle ou on a ses habitudes et qui fait qu'on se sent presque comme chez soi...

Pour les membres du forum qui habitent dans le 78, une nouvelle piscine "aquabidulemachintruc" (suivant la formule de Valdes) devrai voir le jour d'ici 2012... Je crois qu'elle sera très sympa (toiture très ajourée en verre et pas de mosaïque => de la résine!)

A+
Medine08
Supporter
Supporter

Message par Medine08 » jeu. 8 juil. 2010 11:46

Sans aucune hésitation, la piscine de Deauville avec son bassin de 50m, ses huit lignes d'eau et son eau salée ! =)
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
Répondre