palmes masque et tuba en piscine
- angela
- Supporter
- Niveau : approfondissement
palmes masque et tuba en piscine
Bonjour,
Mon mns m'a conseillé d'acheter des palmes, un masque et un tuba pour m'entrainer.
Je précise que c'est pour nager à la piscine, dans un lac ou en mer euh la mer pas sur du tout.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir y'a tellement de choix, je ne sais pas non plus si il faut le meme materiel pour les trois lieus de nage.
Si vous pouviez m'aider ça serais ultra sympas.
merci
Mon mns m'a conseillé d'acheter des palmes, un masque et un tuba pour m'entrainer.
Je précise que c'est pour nager à la piscine, dans un lac ou en mer euh la mer pas sur du tout.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir y'a tellement de choix, je ne sais pas non plus si il faut le meme materiel pour les trois lieus de nage.
Si vous pouviez m'aider ça serais ultra sympas.
merci
Presque comme un poisson dans l'eau.
Qui veut aller loin ménage sa monture,c'est pour ça que je ne nage pas vite.
Re: palmes masque et tuba
je pense faire le même exercice que toi mais sans les palmes afin de me focaliser sur mes battements de jambes et mouvements de bras en mettant les soucis de respi de côté le temps d'avancer avec ces *$ù^** de jambes...
j'ai acheté tout mon matériel dans le magasin avec un grand D, j'ai pris des premiers prix ou gamme juste au dessus (pour le maillot) parce que je ne compte pas investir trop si finalement j'abandonne!
je pars en vacances au bord d'un lac dans 1 semaine, j'ai déjà un petit programme en tête... si j'avance pas avec des battements en revenant, je mange mes palmes!
j'ai acheté tout mon matériel dans le magasin avec un grand D, j'ai pris des premiers prix ou gamme juste au dessus (pour le maillot) parce que je ne compte pas investir trop si finalement j'abandonne!
je pars en vacances au bord d'un lac dans 1 semaine, j'ai déjà un petit programme en tête... si j'avance pas avec des battements en revenant, je mange mes palmes!
- angela
- Supporter
Merci aiou pour la réponse et bonne vacances
merciangela a écrit :Merci aiou pour la réponse et bonne vacances

Important pour le choix du masque : il faut l'essayer.
C'est simple : le poser, inspirer par le nez et voir s'il "colle" bien au visage et s'il tient tout seul (là, c'est bon
!) .... ou si l'air rentre (pas bon
, cas sou l'eau, c'est l'eau qui rentrera)
C'est simple : le poser, inspirer par le nez et voir s'il "colle" bien au visage et s'il tient tout seul (là, c'est bon

- angela
- Supporter
Re: palmes masque et tuba en piscine
merci cehemde pour le conseil
le masque ça y'est je l'ai manque le tuba (je l'ai oublié celui là
) et les palme là je suis dans le c.c. y'avais plus ma pointure
et ils n'en auront plus pour cette année
j'espere trouvé ailleur 
le masque ça y'est je l'ai manque le tuba (je l'ai oublié celui là

Salut,
Pour nager en piscine il est plus facile d'utiliser un tuba frontale. C'est moins genant.
De plus, comme ça tu n'est pas obligé d'acheter un masque.
Pour nager en piscine il est plus facile d'utiliser un tuba frontale. C'est moins genant.
De plus, comme ça tu n'est pas obligé d'acheter un masque.
- angela
- Supporter
merci Surfeuse,
je viens d'aller voir dans les magasin de sport a coté de chez moi et ben j'ai eu la meme reaction " c'est quoi un tuba frontal mon t'ils dit tous en coeur" ils savent meme pas ce que c'est
juste un peu arrieré du coté de chez moi je vais devoir acheter un tuba normal classique banal ça au moins ils connaisse
je viens d'aller voir dans les magasin de sport a coté de chez moi et ben j'ai eu la meme reaction " c'est quoi un tuba frontal mon t'ils dit tous en coeur" ils savent meme pas ce que c'est

juste un peu arrieré du coté de chez moi je vais devoir acheter un tuba normal classique banal ça au moins ils connaisse