Pull Buoy : Comment l'utiliser, avantages, inconvenients ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
toto
Supporter
Supporter

Pull Buoy : Comment l'utiliser, avantages, inconvenients ?

Message par toto » jeu. 16 sept. 2010 21:11

Bonjour a tous,

Je compte commencer un travail avec pull buoy,
Depuis que j'ai essaye la dernière fois j'en suis tombe amoureux, j'avais l'impression de voler ( dans l'eau bien sure :pp )

Donc a par le fun, ne travailler que les bras, et aller a une vitesse folle.

Pourquoi s'utilise un pull buoy ?
Comment s'utilise un pull buoy ?
Quels en sont les avantages ?
Quels en sont les inconvénients ?

A vos claviers ! :+
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
J3R3MY

Re: Pull Buoy : Comment l'utiliser, avantages, inconvenients

Message par J3R3MY » ven. 17 sept. 2010 00:40

Salut,

Je suis également un fan du pull buoy !
J'ai toujours eu du mal avec les battements de crawl, et quand je fais du crawl en nage complète 80% de ma puissance sont dans les bras. Pour ma part, la nage bras de crawl pull buoy procure une sensation de puissance et de vitesse importante.
toto a écrit : Pourquoi s'utilise un pull buoy ?
-Avec un pull buoy les mouvements de bras sont plus dures à effectuer même si le pull buoy fait presque office de "flotteur". Je pense que cela permet de développer ses capacités musculaires et de gagner en puissance.
toto a écrit :Comment s'utilise un pull buoy ?
-Il y a différents modèles de pull buoy, la plupart possèdent un côté plus gros, plus bombé. Pour moi il est plus simple de mettre le côté bombé vers le fond du bassin, cela évite de contracter les jambes pour le maintenir.
toto a écrit :Quels en sont les avantages ?
-Les avantages: un excellent travail des bras pour gagner en puissance, en endurance tout en perfectionnant la technique de nage.
toto a écrit :Quels en sont les inconvénients ?
Les inconvénients: En crawl nage complète on utilise de moins en moins les jambes.
(remarque: travailler correctement avec un pull buoy nécessite d'avoir un bon gainage)
cygne noir

Message par cygne noir » sam. 18 sept. 2010 19:15

Bonsoir,
A chaque fois que je vais nager seule et surtout m'entraîner en crawl j'emmène le pull buoy, je l'utilise car j'ai progressé mes mouvements des bras en crawl et a mieux gérer ma respiration (bien tourner sur le côté ma tête pour prendre de l'air), plus de vitesse, qui est un avantage.
Je pense la même chose que Jérèmy, pour les inconvénents, on utilise moins les mouvements de jambes.
Bon week-end ! :hello:
nutsy
Supporter
Supporter

Message par nutsy » sam. 18 sept. 2010 20:38

Ben moi, j'aime bien le mettre entre les chevilles et nager avec un seul bras (j'ai découvert ça cet été). Ca m'oblige à me gainer un peu et puis après lorsque je nage en NC, je ressens mieux quand je perds mon gainage.
En fait, il faudrait que je nage en éducatif et NC (avant dégradation de ma position sur l'eau)

Lorsque j'avais des jambes boulets, j'aimais nager avec le pull mais maintenant, je le fais mais avec beaucoup moins de plaisir (plus par nécessité)
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » dim. 19 sept. 2010 14:01

Pour résumer le PB me sert à travailler techniquement la nage, surtout sur les bras et en gainage. Je ne l'utilise pas pour nager plus facilement ou plus longtemps, car je crains de prendre une mauvaise habitude.
Répondre