Pince nez ou pas?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...

Pince nez ou pas?

-Oui
8
27%
-Oui mais de temps en temps
4
13%
-Non je ne le supporte pas
3
10%
-Non je n'en vois pas l'utilité
15
50%

Nombre total de votes : 30
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Pince nez ou pas?

Message par saumon » mar. 28 déc. 2010 14:05

Salut à tous! Sondage pour faire suite à la question de momusse sur l'usage du pince nez dans le crawl...( voir les bouchons d'oreille )
Dans quelle nage utilisez- vous le pince nez et vous semble t'il nécessaire?
Merci et bonne nage de fin d'année... :dodo:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Simondu17
Supporter
Supporter
Niveau : Club estival

Re: Pince nez ou pas?

Message par Simondu17 » mar. 28 déc. 2010 14:10

Je trouve que s'est désagréable. La fonction que j'y vois est pour ceux qui ont de la sinusite à répétition, ou qui ne supportent pas l'eau dans le nez ( c'est vrai que cela ne fait pas que du bien ).
GuillaumeC380

Message par GuillaumeC380 » mar. 28 déc. 2010 15:06

Moi je l'utilise en dos pour les coulées. ce n'est pas agréable comme sensation mais je préfère ça à la sensation d'avoir de l'eau dans le nez.
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mar. 28 déc. 2010 16:38

Perso je l'utilise uniquement avec le tuba ou s'il s'agit de faire des "ballets aquatiques!!!".Bien pratique le pince nez surtout que beaucoup les perdent au fond des bassins et je m'amuse à les voler... :oops:!!!, non je blague souvent je les rends aux proprios!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » mar. 28 déc. 2010 18:00

Mon allergie aux chloramines se résoud de deux manières possibles : un pulvérisateur nasal à base de cortisone ou un pince-nez. Finalement j'ai choisi la deuxième option. Il reste une troisième possibilité : nager en bassin découvert, mais là mon choix est très limité.
sheitan

Message par sheitan » mar. 28 déc. 2010 19:06

non moi je trouve ça trop désagréable :-|
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mar. 28 déc. 2010 19:36

Je n'utilise jamais de pince nez. Je n'en ai pas l'utilité, même en dos pendant les virages, il suffit d'expirer suffisament pour ne pas prendre d'eau (bien que ayant parfois mal calculé mon temps, je me suis retrouvé à tousser et cracher de façon très élégante et en continuant à nager !!! :lol: ) mais je comprends que cela soit nécessaire pour certains.
H2O
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » ven. 31 déc. 2010 17:59

Oldswimmer a écrit :Je n'utilise jamais de pince nez. Je n'en ai pas l'utilité, même en dos pendant les virages, il suffit d'expirer suffisament pour ne pas prendre d'eau (bien que ayant parfois mal calculé mon temps, je me suis retrouvé à tousser et cracher de façon très élégante et en continuant à nager !!! :lol: ) mais je comprends que cela soit nécessaire pour certains.

idem... au pire je mets menton poitrine pendant la coulée, mais ça me freine pas mal et me donne une mauvaise habitude...
le pince nez, je l'ai eu quand j'ai débuté. je pense qu'à la longue, on peut s'en passer en nat sportive. c'est une question de position de la tête et de maitrise du souffle. je comprends également ceux qui en ont besoin, mais je pense que ce n'est pas une très bonne habitude à prendre.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Titounou

Message par Titounou » sam. 1 janv. 2011 22:33

saumon a écrit :Perso je l'utilise uniquement avec le tuba ou s'il s'agit de faire des "ballets aquatiques!!!".Bien pratique le pince nez surtout que beaucoup les perdent au fond des bassins et je m'amuse à les voler... :oops:!!!, non je blague souvent je les rends aux proprios!
Moi aussi je fais les fond de bassins parfois et je me récupère deux ou trois pince-nez gratos comme ça ! :siffle:
Sinon moi que pour la synchro, et parfois c'est agréable de le mettre pour les jambes de dos, puis que c'est agréable de ne pas avoir à souffler pour les culbutes aussi.. ah bien pratique ce pince nez ! Mais plus jeune quand je nageais avec mon pince-nez, mon entraineur me grondait très fort et je devais refaire toute la série !! :pleure: Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :-|
><(((°> Nageuse Sportive mais surtout Synchro. =) <°)))><
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » dim. 2 janv. 2011 18:13

Titounou a écrit :Mais plus jeune quand je nageais avec mon pince-nez, mon entraineur me grondait très fort et je devais refaire toute la série !!

... et il avait ben raison ! Il s'y est peut être pris un peu comme un manche, mais l'intention était bonne...
Le pince nez donne une très mauvaise habitude concernant la maitrise de la respi: sans prendre garde, non seulement tu ne fais pas les p'tites bulles quand il faut ( style aux virages dos, aux culbutes ) et donc, tu n'en prends pas l'habitude, mais en plus, tu t'habitue à ne respirer que par la bouche, ce qui est un deuxième défaut.... donc sans pince nez c'est mieux surtout quand on devient un peu débrouillé au niveau technique de nage et qu'on arrive à aligner deux longueurs sans couler au milieu de la première.
Ce truc a une utilité pour les nageurs(euses) synchro, pour le water polo à la limite, mais en nage sportive, je ne vois pas l’intérêt.
La respi ça s'apprend, et c'est pas avec un pince nez qu'on l'apprend, tout comme c'est pas avec une béquille qu'on apprend à marcher ; il arrive un temps où ben... quand faut y aller, faut y aller !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre