Point progression

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
beb2012
Supporter
Supporter

Point progression

Message par beb2012 » jeu. 20 janv. 2011 19:59

Bonjour tout le monde,

Voilà ca va faire 5 mois que je fais de la natation entre 2 et 3 fois par semaine.
J'ai 31 ans et j'en avais fait (quelques cours) vers l'age de 10ans.

Sur une séance d'une heure je tourne à 2500m en moyenne ; mon but est d'approcher les 3000m/1h.
Sur les 3 séances j'en fait une "structurée", c'est à dire séries, pyramides...(je vais bientôt intégrer des longueurs de battements).

Sur une longueur de 25m, je fais 19 coups de bras (1.80m).
Si je m'active un peu, je fais le 100m en 1'40-45 (bassin de 25m avec demi tour sans culbute).

Voila, tout çà pour savoir où vous en étiez après 5-6 mois de natation, et, d'après vos expériences, est ce que d'ici fin d'année (en continuant sur ce rythme), je verrai enfin les 3000m sur 1h?

Pour les culbutes, j'ose pas me lancer alors si vous avez des astuces, je suis preneur.

J'ai fait quelques séances en 50m et je me fatigue plus vite qu'en 25m ; et vous?

Merci d'avance et bonne nage à tous
surfeuse
Supporter
Supporter

Re: Point progression

Message par surfeuse » dim. 23 janv. 2011 21:51

Bonjour,

Moi aussi c'est pareil car je n'ai pas l'habitude de nager en grand bassin , de plus tu tourne a 19 coups de bras par 25m ce qui n'est pas un petit nombre , surtout pour ta taille.

Ajoute cela a un bassin de 50m , resultat :arrow: tu te fatigue plus, vu qu'il y a moins de virage a faire tes bras ne se reposent jamais pendant 50m. :))

A+
newfoundland

Re: Point progression

Message par newfoundland » dim. 23 janv. 2011 23:09

par pitiè arrètez de focaliser sur vos coups de bras. le nombre décroissant de vos mvts ne sera que la constation d'un entrainement efficace, mais même avec 1.80 de taille ça ne veut rien dire

s'il passe à 15 mais qu'il nage 1.55, il n'aura rien gagné, par contre s'il nage 15mvts et qu'il fait 1.20 là oui mais cela veut dire qu'il aura mis en place une structure de nageur plus adapté, un alignement, un gainage et une prise de puissance et c'est tout cela qui permettra de constater que les coups de bras ont chutés

le nombre de coups de bras n'est pas une finalité , mais une résultante

finale d'une compet 2 nageurs , ils font le même temps l'un avec 10mvts de bras que l'autre, est ce que l'un est meilleur que l'autre (en résultat compet) et bien non ils seront classé pareils, par contre y en a un qui met en oeuvre une capacité plus aquatique que l'autre. il s'est sans doute construit en nageur et non en terrien
Répondre