Quelles priorités pour progresser?
Quelles priorités pour progresser?
Bonjour,
Voila j'ai commencé à nager regulierement depuis septembre dernier, environ 2 à 3 fois par semaine, parfois 4, mais entre midi et 2 donc seulement 50minutes, donc j'aménage les entrainement endurance et vitesse de niveau 1 de ce site.
Mon objectif est de nager 800m le plus vite possible.
Je nage en 1minute les 10*50m, et 2 minutes 10 les 5*100m (sans le vrai virage)
Que faire pour progresser (car j'ai l'impression de stagner), du renforcement ? ajouter une seance ? apprendre le culbuto ?
Merci pour vos contributions
Voila j'ai commencé à nager regulierement depuis septembre dernier, environ 2 à 3 fois par semaine, parfois 4, mais entre midi et 2 donc seulement 50minutes, donc j'aménage les entrainement endurance et vitesse de niveau 1 de ce site.
Mon objectif est de nager 800m le plus vite possible.
Je nage en 1minute les 10*50m, et 2 minutes 10 les 5*100m (sans le vrai virage)
Que faire pour progresser (car j'ai l'impression de stagner), du renforcement ? ajouter une seance ? apprendre le culbuto ?
Merci pour vos contributions
-
Re: Stagnation
si tu maintiens 3 séances ça devrai le faire à moins de viser les JO, quel est ton objectif sur le 800?
ensuite il faut dater pour quand tu veux atteindre ton objectif, et mettre en place des cycles d'entrainement.
il ne faut pas vouloir faire tout tout le temps, mais faire des périodes de semaine, où tu vas chercher à dev la vitesse, puis une autre période le fond, puis une période un mixte des deux etc etc.
mais commence par apprendre à nager de manière efficace, ensuite efficace et vite et après à tenir cette éfficacité et vitesse le plus longtemps possible, sur des distances pleines et sur des séries.
apprendre la culbute oui mais faut aussi accepter de nager moins vite dans un premier temps , le temps que le virage culbute rentre et devienne un automatisme
ensuite il faut dater pour quand tu veux atteindre ton objectif, et mettre en place des cycles d'entrainement.
il ne faut pas vouloir faire tout tout le temps, mais faire des périodes de semaine, où tu vas chercher à dev la vitesse, puis une autre période le fond, puis une période un mixte des deux etc etc.
mais commence par apprendre à nager de manière efficace, ensuite efficace et vite et après à tenir cette éfficacité et vitesse le plus longtemps possible, sur des distances pleines et sur des séries.
apprendre la culbute oui mais faut aussi accepter de nager moins vite dans un premier temps , le temps que le virage culbute rentre et devienne un automatisme
Re: Quelles priorités pour progresser?
merci pour la reponse
mon objectif : moins de 14' au 800 (-->combien au 50?100?400?)
date d'échéance : mai 2011
donc si j'ai bien saisi, dans une meme semaine ce n'est pas efficace de varier les seances 1 vitesse, 1 endurance, 1 mixte mais plutot faire une semaine vitesse la suivante endurance ... ? je pose la questioncar c'est l'inverse de ce que l'on peut voir dans d'autres sports (comme la course à pied par exemple).
merci pour les autres conseils, je prend note.
derniere question, j'ai la possibilité de faire une seance tous les 15 jours d'une heure et demi : que doit contenir cette seance ? contrairement aux 3 autres de la semaine qui en font 45' ??
mon objectif : moins de 14' au 800 (-->combien au 50?100?400?)
date d'échéance : mai 2011
donc si j'ai bien saisi, dans une meme semaine ce n'est pas efficace de varier les seances 1 vitesse, 1 endurance, 1 mixte mais plutot faire une semaine vitesse la suivante endurance ... ? je pose la questioncar c'est l'inverse de ce que l'on peut voir dans d'autres sports (comme la course à pied par exemple).
merci pour les autres conseils, je prend note.
derniere question, j'ai la possibilité de faire une seance tous les 15 jours d'une heure et demi : que doit contenir cette seance ? contrairement aux 3 autres de la semaine qui en font 45' ??

laisse un peu parler ton corps,laisse le s éxprimer soit à l écoute de tes sensations et aprés tu pourra toujours essayer de faire des alchimies

bah oui mais ça ne m'aide pas de ne pas savoir où je vais ? mon objectif est irrealisable par rapport à mes temps actuels ridicules ?
Je ne trouve pas que tes temps sont ridicule. Il ne faut pas espérer être super performant tout de suite; s'améliorer, même juste un tout petit peu, chaque fois et garder une fréquence d'entrainement régumière, c'est très bien!
Enfin, c'est ce que je pense! c:
Enfin, c'est ce que je pense! c:
- fabio
- Niveau : stagnant
je suis dans le même cas que toi
arrivé de la course à pieds et ces principes d'entrainements
même temps de passage au 50m et 100m (55'' et 2' après qques mois d'entrainements)
mêmes questionnements
au début j'alignais péniblement 600m
, maintenant j'en suis à 2000-2500 par entrainement
je m'entraine depuis septembre 2010 et l'amélioration se fait finalement sentir!
mais contrairement à la CAP, il faut perséverer et chercher à peaufiner sa technique, les résultats arriveront vite avec l'amélioration de la technique! un élément qu'on ne connais quasi pas en CAP!
je vais suivre ce topic
et en attendant courage et nage!

arrivé de la course à pieds et ces principes d'entrainements
même temps de passage au 50m et 100m (55'' et 2' après qques mois d'entrainements)
mêmes questionnements
au début j'alignais péniblement 600m

je m'entraine depuis septembre 2010 et l'amélioration se fait finalement sentir!
mais contrairement à la CAP, il faut perséverer et chercher à peaufiner sa technique, les résultats arriveront vite avec l'amélioration de la technique! un élément qu'on ne connais quasi pas en CAP!
je vais suivre ce topic
et en attendant courage et nage!