Crispation mâchoire avec tuba
Crispation mâchoire avec tuba
Bonjour, J'ai dû arrêter de nager avec un tuba en piscine car, ayant un problème de mâchoire, je ne pouvais plus manger ensuite tant j'avais mal. Pouvez-vous me conseiller des tubas qui ne provoquent pas de crispations ? Merci mille fois !
-
- Supporter
- Niveau : Flotte
Re: Crispation mâchoire avec tuba
Est-ce que cela t'arrive à d'autres moments ce genre de tensions ? Peut-être que ça ne vient pas du tuba mais de crispations musculaires ?
Je parle de ça en connaissance de cause, quand je suis concentrée sur quelque chose ça me provoque des tensions dans les mâchoires, tellement que l'an dernier je suis restée bloquée, impossible de bailler normalement, ça peut être drôle mais ça fait super mal, comme une névralgie faciale.
Sinon ça m'arrive quand même d'être zen
Je parle de ça en connaissance de cause, quand je suis concentrée sur quelque chose ça me provoque des tensions dans les mâchoires, tellement que l'an dernier je suis restée bloquée, impossible de bailler normalement, ça peut être drôle mais ça fait super mal, comme une névralgie faciale.
Sinon ça m'arrive quand même d'être zen

Verseau ascendant enclume

est t il en silicone ou non?
Y a pas mal de facteurs qui peuvent rentrer en compte

- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Tu veux dire que le tuba est la cause de tes douleurs?
Si c'est lui faut un tuba avec un embout plus fin.
N'avais tu pas déjà ce problème avant de l'utiliser? N'as tu pas reçu un choc entre temps?

N'avais tu pas déjà ce problème avant de l'utiliser? N'as tu pas reçu un choc entre temps?

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Merci pour vos réponses, j'ai effectivement un tuba en silicone, cependant ce n'est pas un frontal. Alors disons que j'ai quand même un pb de mâchoire à la base, mais cela ne me faisait pas mal avant d'utiliser un tuba, j'essaie pourtant de ne pas me crisper mais bon j'oublie parfois. J'ai vu qu'il existait des tubas à forme morphologique, mais lorsque je vois les images sur google je ne vois pas la différence avec le mien (basique de Go S....). Je regrette vraiment de ne plus pouvoir utiliser un tuba car je nageais beaucoup plus longtemps. En tout cas je ne suis jamais restée bloquée mais j'ai cette crainte !
- saumon
- Modérateur
Rien ne sert de persister car tes douleurs semblent bien s'empirer avec ce tuba, faut en changer!
Le mien est ici...100% top 8-)
!http://www.sub-marine.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3661816
Le mien est ici...100% top 8-)
!http://www.sub-marine.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3661816
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee

ca va saumoner

- saumon
- Modérateur
Je m'en doutais pas!
Bonne soirée mon binome de nage et vive le tuba!

Merci à tous pour vos conseils, je vais donc voir pour un tuba frontal mais je ne vois pas pourquoi en fait je serais moins crispée qu'avec un tuba traditionnel car on le tient quand même de la même façon non ?
- saumon
- Modérateur
Non le frontal est plus confortable, surtout pour la distance.
Le frontal est "fixé" sur le milieu du front, il est mieux réparti que le traditionnel sur le côté...En quelque sorte il est plus équilibré. Teste et reviens nous dire la différence, tu paieras plus cher le tuba c'est sûr mais tu gagneras en confort...

Le frontal est "fixé" sur le milieu du front, il est mieux réparti que le traditionnel sur le côté...En quelque sorte il est plus équilibré. Teste et reviens nous dire la différence, tu paieras plus cher le tuba c'est sûr mais tu gagneras en confort...