Maillot de natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
butterfly
Supporter
Supporter

Maillot de natation

Message par butterfly » lun. 14 mars 2011 08:33

Que prenez vous comme marque ?
Il dure combien de temps ?
J'en ai deux de j'ai arena qui mon lâché devenu transparent oupssss :ange: l'un 5mois et l'autre 10mois.
Il y a t'il un moyen de l'ai garder plus longtemps ? ( je l'ai rince à l'eau froide après chaque séance)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Re: Maillot de natation

Message par nadr » lun. 14 mars 2011 10:02

Ah, les maillots... :pleure:
Tu as déjà des infos dans d'autres topics :
materiel-f17/topic2095-10.html
materiel-f17/topic1896.html
materiel-f17/topic1430.html
materiel-f17/topic315.html
Et il y'en certainement encore d'autres... :hello:
Volkov

Message par Volkov » lun. 14 mars 2011 11:49

Sans vouloir troller le sujet deja traité sur les posts cités au dessus.
J'en porte plusieurs par rotations sur la semaine, ce qui revient à 1 utilisation par semaine.
Je vous livre mes observations :
-Arena en textile épais c'est très solide, et durable, mais se détend un peu, dure plus d'un an.
-toute marque en textile fin, un peu élastique, brillant et plus lisse, souvent très jolis, ils sont peu solides, les couleurs passent et à la longue les fibres s'en vont, ils deviennent transparents par endroits, et durent dans les 6 mois,
-les fibres avec matière plastique, des Nike, Endurance Speedo, me semblent les plus résistantes, ils se détendent lentement, mais plus vite que les Arena. Dure un an environ, + si on n'est pas coquet, et accepte les couleurs passées, le textile détendu, et les coutures un peu brulées. Je vois du monde en Adidas et ils semblent bien tenir.
-les rincer après usage à l'eau froide, voire laisser tremper éventuellement. Sinon les passer à la douche avec soi en sortant des bassins en évitant l'eau chaude.
-ne pas oublier de les laver régulièrement en machine 30°, après 5(personne propre) à 10 usages(moins propre), dépend de son choix. Quantité de lessive proportionnelle au poids de textile dans le tambour, c'est à dire peu. Le tambour meme super lisse a tendance à raper un peu le linge.
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » lun. 14 mars 2011 13:30

J'ai des speedo endurance + (moule frite) qui tiennent depuis 3 ans sans problèmes (je met parfois un jammer au-dessus). Sinon j'ai acheté un jammer speedo endurance + et même après plsu d'une heure passé dans l'eau il garde sa forme alors qu'avec d'autres après 30 minutes j'ai parachute tout collant.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » lun. 14 mars 2011 19:19

J'ai un speedo endurance+ qui est bien, on m'a également conseillé les mizunos qui sont apparemment très résistants ;--) , j'ai l'intention d'en acheter un pr mon prochain changement de maillot ^^
Sportissimo
Supporter
Supporter
Niveau : Nage les 4 nages

Message par Sportissimo » lun. 14 mars 2011 19:33

J'ai un speedo endurance + depuis environ un an et demi à raison de 3 à 4 fois par semaine : résultat inusable.

Bizz
La Petite Sirène !
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » lun. 14 mars 2011 20:14

hello!

alors pour ma part et pour ne pas citer decathlon, j y ai rencontré un vendeur à qui j ai demandé s il y avait un truc pour choisir, parce que franchement, j ai eu entre autres un adidas qui m a duré... 2 mois!!! à raison de 8 h par semaine, mais bon quand meme... :--
transparent, detendu... :(
dommage je l aimais beaucoup.

bref ce super vendeur m a expliqué qu il ne servait à rien de choisir en fonction de la gamme genre "infinitex" ou les super chers d arena... l important serait qu ils soient sans elasthane, puisque c est l elasthane qui est bouffé par le chlore, dans l eau comme à sec a t il dit!
donc en decortiquant les etiquettes, j ai vu que la plupart des maillots en contiennent environ 20 à 22 pour cent, c est beaucoup.
mais certains n en ont pas, je suis tombée sur un speedo endurance notamment, qui pour l instant n a pas bougé...
à voir, mais pour l instant mon speedo tient le coup! :yeah:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » lun. 14 mars 2011 21:17

Merci Caro-line pour l'info sur l'élasthane :+ , je n'étais pas au courant et ça explique mieux les Adidas :pleure: qui ne durent pas et les Arena: même pas 6 mois de tolérance!!!
Mais faut souffrir pour être présentable en maillot, non? Le plus drôle :lol2: et je suis sûre que vous faites tous ça, regarder le maillot en transparence à la lumière pour voir s'il est encore opaque ou pas! Et si là le signe fatal de la transparence :oops: pointe son nez, :ops: on est tenu d'en changer illico presto!!! Suis sûre que le maillot révolutionnaire :ugeek: qui dure des années sortira un jour...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Message par nadr » lun. 14 mars 2011 22:00

Idée de recyclage : Quand vous avez deux maillots un peu transparents, l'astuce est d'en mettre un sur l'autre. :+
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » dim. 15 mai 2011 13:01

Et encore deux maillots de mort :ange: :-- moins de 6mois grrrr les deux achetée à la même période de la même marque. Et j'en ai un de chez speedo lui à plus d'un an :+

Beh je crois je vais tester deux maillots l'un par dessus l'autre c'est pas le même modèle mais bon :D

Budget maillot va finir par me ruiner lol

Anecdote du matin je sors du bassin avec le maillot bien transparent et le noire passée au blanc enfin ça fait bizarre :unhappy: la honte :ouah
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre