Pourquoi je ne perd pas de poids ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
elisabeth

Pourquoi je ne perd pas de poids ?

Message par elisabeth » sam. 9 avr. 2011 17:33

Bonjour,
C'est ma première fois sur ce forum, alors j'en profite pour dire que ce site est super chouette.
J'ai (re)commencé la natation mi févrié, à raison de 2 à 3 entrainements par semaine, moyenne de 1900m par séance de 60 à 120 minutes. J'ai bientôt 38 ans, je suis une femme.
Mes objectifs dans l'ordre sont : 1) retrouver la pêche 2) perdre 3kilos 3) compétition master en septembre prochain si je suis toujours motivée.
J'ai noté une nette amélioration de ma condition physique et de mon moral, une très légère amélioration de la surface de ma peau (d'orange, pour celle qui voit de quoi je parle) et une réèlle amélioration de ma mine (adieu les cernes !).
Si tout cela est fort positif, n'empêche que je ne perd pas de poids. Le problème ? après un entrainement, J'AI FAIM !!! et puis je suis très gourmande... Même si j'ai l'impression que la reprise du sport modère mes pulsions sucrées.

Qui pourrait me dire quoi manger pour me sécher un peu sans avoir faim ?
Je précise que mes entraînements ont lieu entre 19h et 21h, à l'heure ou je mange mon dîner d'habitude, mais j'ai pas le choix. Donc j'ai déjà faim vers 18h... Quoi manger avant d'aller nager sans me plomber l'estomac ?

merci à l'avance pour vos conseils avisés !
Aymar
Supporter
Supporter

Re: Pourquoi je ne perd pas de poids ?

Message par Aymar » sam. 9 avr. 2011 17:53

Bonjour Elisabeth,
En ce qui me concerne avant l'entrainement du soir je croque un petit en-cas vers 18h, sandwich - yoghourt - fruit, et rien après la séance.
Rajah
Supporter
Supporter

Message par Rajah » sam. 9 avr. 2011 18:38

Rien après la séance ?

Quand même un peu de sucre "rapides", sinon le cerveau va souffrir un peu. S'il faut vraiment se restreindre et si tu aimes le thé : un bon litre après la séance, bu petit à petit, tranquillement. Le volume doit remplir l'estomac et procurer une sensation de satiété, donc tu choisies le parfum / provenance / type en conséquence.
Parallèlement, ça fait marcher les reins et ça élimine les toxines produites lors de l'effort.

Après mes séances, j'aime bien le thé vert "fruité" ou à goût sucré, voire floral, par exemple, "Yuzu Temple" (T983) ou "Iskandar" (T984). Un truc : évite l'eau du robinet et prends de l'eau en bouteille très peu calcaire (genre Volvic).
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » sam. 9 avr. 2011 18:54

bonsoir elisabeth et bienvenue
tu devrais aller voir le post ouvert par sheitan
perte de poids et régime
[dans Espace entraînement

il parait que l'on commence à perdre du poids quand on commence à suer en natation :siffle: ??? ???
est ce vrai ou pas
si c'est la cas il faut dejà un entrainement intensif!
en tout cas moi la natation ça me permet de me stabiliser mais pas de maigrir hélas, 1m75 et 70kg :pleure: tout ça à cause de l'arret de la cigarette!!!
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » sam. 9 avr. 2011 19:42

Bonjour :hello: déjà mi -février jusque avril je trouve que c’est trop court pour perdre du poids à moins de faire un régime draconien à côté! Peux- tu préciser ton poids/ taille si ce n’est pas indiscret ?
Allez j’avoue si je suis en période cool ( vacances, repos) je peux faire 56kg pour 1m63 quand je mange équilibré ( salade /soupe / dessert maison). Par contre en période de stress ( professionnel surtout) je peux passer vite à 58 kg car je dévie avec les viennoiseries et les sandwiches plein de mayo !!! Et je varie d’une taille 38 à une taille 40 en faisant les mêmes entrainements mais en m’alimentant différemment…

Avant de nager pour moi c’est souvent pates au thon nature, ou riz /dinde nature avec petit suisse et orange pour bien tenir… Le mieux c’est de réduire les sauces, et les rajouts de sucre dans les plats.

Après avoir nagé si j’ai faim (et surtout le soir) je prends en collation une golden ou un pomelos avec un thé vert pour caler ton estomac, ou 2 galettes de riz complets avec du st moret par exemple…
Le thé Aromatisé :+ reste mon alibi pour que mon estomac ne me fasse pas de caprices…

Et puis il y a le chewing- gum :love: et le bonbon sans sucre( il y a du choix dans nos grandes surfaces) qui aident à ne pas céder à la Tentation :pp

Maintenant attention le muscle pèse lui aussi… Plutôt que le poids n’est- ce pas ta silhouette que tu veux affiner ? Après la peau d’orange qui s’estompe, viendra l’affinement de ta silhouette, et le poids dans quelques mois...Patience.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aulive
Supporter
Supporter
Niveau : Petit vieux

Message par Aulive » sam. 9 avr. 2011 20:58

Hello
Je mange des crudités avant l'entrainement, un yaourt et une barre de céréales.
Quand je rentre, c'est en général un vrai repas, mais avec légumes verts.
J'ai proscris la charcut', les chips, gâteaux, gâteaux apéro et je ne mange pas de fromage (je déteste cela). (bien sur, quand je sors ou quand c'est barbec', je profite :p)
La course à pied est vraiment bien pour "perdre" du gras, mais il faut aimer...
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » dim. 10 avr. 2011 07:42

Rajah a écrit :Rien après la séance ?
En fait quand je rentre chez moi il est 23h, pour me lever à 6h je n'ai pas trop le temps de réveillonner. :triste:
jeannot45
Supporter
Supporter
Niveau : A bulles ...

Message par jeannot45 » dim. 10 avr. 2011 07:50

J'ai toujours entendu dire que la natation ne faisait pas maigrir, mais qu'elle permettait de raffermir les tissus. Donc si tu nous dit :
elisabeth a écrit :une très légère amélioration de la surface de ma peau (d'orange, pour celle qui voit de quoi je parle) et une réèlle amélioration de ma mine (adieu les cernes !)
tu es déjà sur le bon chemin :+

Maintenant, chacun agit suivant ses besoins et c'est là où çadevient difficile. Comme tout le monde en rentrant de la piscine, j'ai très faim mais je mange ce que ma femme m'a préparé avec un morceau de pain en plus.

Perso, je mange un pomme avant de partir à la piscine, c'est tout :triste:
elisabeth

Message par elisabeth » dim. 10 avr. 2011 15:01

Merci pour vos réponse, vos expériences sont interessantes.
Pour la petite histoire : Je pèse 65Kilos pour 1.66. Mon poids de forme, c'est 62/63kg. J'ai fait 2 kilos de gras c'est hiver :(( C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre la natation. Mais depuis que je nage, j'ai encore pris un kilos... de muscle j'espère !
Bon, si je résume,
Avant d'aller dans l'eau :une bonne collation équilibrée. Disons au moins une heure avant. Par exemple un yaourt nature, un sandwich pain jambon et un fruit, je bannis les truc gras, trop sucrés
Après l'entrainement si j'ai faim, un fruit et avec tisane.
Je vais essayer.
Je crois qu'en réalité, mon problème est la fringale. Je manque de protéine ou de glucide ?
En ce qui me concerne, je proscrit les barres de céréales et tous ce qui à un gout très sucré, sinon je n'arrive pas a arrêter de manger. J'ai trouvé des biscuits qu'on trouve rayon diététique (gerblé, céréal et autre marque du genre), c'est pas mal, çà cale et pas trop sucré pour moi.
Aulive a écrit :Hello
Je mange des crudités avant l'entrainement, un yaourt et une barre de céréales.
Quand je rentre, c'est en général un vrai repas, mais avec légumes verts.
J'ai proscris la charcut', les chips, gâteaux, gâteaux apéro et je ne mange pas de fromage (je déteste cela). (bien sur, quand je sors ou quand c'est barbec', je profite :p)
La course à pied est vraiment bien pour "perdre" du gras, mais il faut aimer...
Personne ne parle de féculent. Vous n'en mangez jamais ?
Pour la course à pieds, c'est clair, y'a rien de mieux, juste au saut du lit. J'ai testé, mais j'ai du mal à me lever 20' plus tôt :ops:
Sportissimo
Supporter
Supporter
Niveau : Nage les 4 nages

Message par Sportissimo » dim. 10 avr. 2011 20:05

Salut Elisabeth,

Moi vers 17 h (je nage 1 heure en échauffement avant mon cours de 20-21 h : 2 heures de natation), je me prends une banane et si j'ai encore faim soit une barre de céréales et/ou pain quand je vais le chercher chez le boulanger.

Après le cours de natation : pas de protéines le soir : pâtes+ légumes au beurre ; 1 yaourt aux fruits, 1 pomme ; ça me permet de tenir jusqu'au lendemain matin.

Bizz et bon courage
La Petite Sirène !
Répondre