bouchons d'oreille

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
nicky
Supporter
Supporter

bouchons d'oreille

Message par nicky » mer. 20 avr. 2011 10:11

Nous avons déjà évoqué le sujet il y a quelque temps mais je suis confrontée actuellement à un problème d'oreilles, et le médecin me conseille de ne pas aller à la piscine :pleure: surtout pas d'eau dans les oreilles!!!
je mets un bonnet mais quand on plonge ou même l'eau arrive toujours à passer!
connaissez vous des bonnets bien emboitants car le mien remonte toujours un peu et n'emboite pas parfaiteme,nt!
d'autre part connaissez vous des bouchons "efficaces" car bien souvent j'entends qu'ils se perdent ou pas efficaces!
merci d'avance de votre aide et vos conseils :hello:
vous comprendrez bien que je n'ai pas envie de supprimer la piscine
en tout cas je suis sous cortisone et antibiotique auriculaire
Fabien
Supporter
Supporter

Re: bouchons d'oreille

Message par Fabien » mer. 20 avr. 2011 14:14

Franchement si tu ne dois pas avoir d'eau du tout dans les oreilles, je ne suis pas sur qu'aucun bouchon te permettra de nager normalement.
Les bonnets n'offrent quasiment aucune protection, en tout cas ne m'en ont jamais offert ( de protection) quel que soit le type de bonnet.

Ayant qques soucis d'oreilles, mon orl m'a conseillé ces bouchons ( que l'on trouve en pharmacie , toutes n'en ont pas)
http://www.proplugs.com/
prendre les non ventiles.
Quand ils sont neufs il sont très efficaces, un peu moins après qques temps( je les change chaque année, nage entre 2/3 fois semaine toute l'année).
Ils ne sont jamais tombés en 4 ans.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mer. 20 avr. 2011 15:39

Merci Fabien
j'ai trouvé des bouchons à la pharmacie(pas ceux que tu me dis) mais en attendant car j'ai rendez vous chez l'orl le 13 mai
je mets le bonnet en plus(bonnet obligatoire à la piscine)
et à l'occasion je verrai pour les bouchons que tu me conseilles
:hello:
dynamo7
Supporter
Supporter
Niveau : bonnet bleu

Message par dynamo7 » mer. 20 avr. 2011 18:06

je pense que si tu as un traitement pour ne pas le saboter tu devrais quand même faire une pause dans ta pratique de la natation. ce sera surement le moyen le plus rapide d'éradiquer le problème. après seulement tu pourras recommencer avec les accessoires le plus adaptés pour éviter le retour du problème, en partant d'une situation saine.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mer. 20 avr. 2011 19:07

en effet cela me semble une solution très sage et la guérison sera d'autant facilitée!
merci pour ta réponse :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 23 avr. 2011 13:11

Bouh ! nicky je viens de lire ton post , quelle guigne :triste: Personnellement si j'avais ce genre de problème j'essaierais de mettre un bonnet qui emboite bien sur les oreilles , je viens d'en acheter un ,à nataqaushop qui a l'air de bien remplir cette fonction ! c'est plutôt moi qui l'nlève de dessus les oreilles car je n'aime pas avoir quelque chose dessus (j'aime bien entendre autour d moi ;--) ) quand aux bouchons d'oreilles je n'ai aucune référence avec çà ! Est-ce que c'est sur que ce soit les chloramines qui te provoquent cette allergie ? Il y a énormément de pollens en ce moment !!! Moi çà me fait l'effet contraire çà me sèche les sinus, c''est peut-être pas mieux ! disons que çà ne me fait aucune gène ; A plus :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » sam. 23 avr. 2011 14:23

coucou Mome

Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai aussi les sinus très desséchés ou qui se bouchent la nuit :siffle:
bref je mets de l'actisouffre ça nettoie ça purifie et ça évite le déssèchement.
Pour les oreilles comme je n'arrive pas à être sage et ne peux me passe de piscine, je suis allée à la pharmacie ou ils m'ont conseillé des bochons qui s'avèrent efficace car je n'ai pas eu d'eau dedans, mais pour plus de sécurité j'aimerais trouver également un bonnet qui emboite bien car le mien remonte toujours au dessus des oreilles( de chez decathlon)
je vais voir si je trouve celui que tu me dis, y a t il une référence spéciale?
bisous et bon week endde pâques :hello:
Volkov

Message par Volkov » dim. 26 juin 2011 00:51

Nicky, peux-tu donner stp les références des bouchons que tu as acheté ?
Je vais me mettre à la recherche de bouchons pour aller en riviere et vos feed :hello: backs me seraient tres utiles !
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » dim. 26 juin 2011 15:18

@volkov
Acheté en pharmacie sous la marque "marque vert" bouchons oreilles spécial natation pour 5,95E
efficace, ils sont conseillés pour les problèmes d'oreilles car ils ont 3 petites disques tu enfiles le bouchon et fais tourner doucement et les disques empêchent l'eau d'entrer!
l'ORL m' a dit qu'il n'y a pas de recette miracle et pour l'hygiène des oreilles je prends physiomer(pharmacie)voila à ton service
Volkov

Message par Volkov » dim. 26 juin 2011 20:02

Merci Nicky !
Répondre