Depuis quelques temps je viens sur ce site et lis les différents post de ce forum pour prendre vos bons conseils. J'ai finalement décidé de m'inscrire, d'une part pour remercier de vive voix toutes celles et ceux qui font généreusement par de leur expérience et d'autre part pour pouvoir poser mes propres questions.
J'adore nager (enfin me déplacer dans l'eau en m'agitant serait le terme le mieux approprié en ce qui me concerne)
Jusqu'ici, je brassais (de l'eau et beaucoup d'air), armée de ma planche et de mes palmes. Mais j'ai ce vieu rêve qui me taraude : le crawl.
Le hic (ou le gloup) c'est que je bois beaucoup la tasse en me débattant tant bien que mal... quoique je vide de moins en moins le bassin !
Je n'ai pas vraiment appris la natation, victime d’otites carabinées, mon médecin me dispensait après la première séance. Je n'ai pas vraiment suivi de cours (sauf avec mon père qui a une méthode très particulière) et j'ai eu le déclic de la coordination dans le Lot où on se baignait un été.
Il n'y a pas longtemps que j'ai décider d'améliorer ma technique, et c'est un grand bonheur pour moi de constater que je fais des progrès. C'est en bonne partie du aux excellent tutos du site !
Sinon j'ai 28 ans, et j'habite du côté de Toulon dans le Var. Je vais à la piscine entre 3 et 4 fois par semaines et j'essaie de nager entre 1500 et 1700, généralement sur 1h30.
Bonnes bulles à tous et à bientot