Vacances

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Vacances

Message par Jeanjean » lun. 4 juil. 2011 13:03

:hello: Nous descendons à VIEUX BOUCAUD ( Landes ) fin de semaine pour nos vacances. Nous occupons un appartement près du lac intérieur et donc ( comme l'année dernière ), je compte m'entraîner et profiter de la portence de l'eau de l'Océan. :hurle!: Avez-vous des conseils :+
Nath
Supporter
Supporter

Re: Vacances

Message par Nath » lun. 4 juil. 2011 16:07

Pour moi l'entraînement ce sera dans le Lac de Serre Ponçon (Embrun).
J'espère que ce lieu mythique du triathlon me portera chance pour Géradmer.
Bonnes vacances à tous.
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » lun. 4 juil. 2011 18:13

:hello: nath de toute façon, Jean le terrible m'a dit que tu avais un très bon niveau nat ! Tu vois que je sais tout. Bonnes vacances :D A ploufff
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » lun. 4 juil. 2011 22:01

Jeanjean a écrit : je compte m'entraîner et profiter de la portence de l'eau de l'Océan. :hurle!: Avez-vous des conseils :+
tres bonne idée! :+
je suis de gironde et je vais nager vers lacanau dès que je peux. pas plus tard que samedi je me suis essayée au crawl et papillon dans l ocean, c est super sympa! :ouah les surfeurs me regardaient bizarrement, tous en combi sauf moi, lunettes de natation sur la tete, imaginez le tableau :siffle:
bon pas tres evident au debut, parce que pas du tout les memes reperes (comme en lac me diras tu), mais surtout, le mouvement des vagues. ça monte, ça descend (il faut tout de meme passer la barre des rouleaux pour pouvoir nager), parfois on se "cogne" à une vague, et parfois quand on tend le ou les bras apres le retour aerien, on se demande où est l eau lol
mais on prend le coup, en crawl il faut juste accepter de se laisser porter, monter et descendre avec l eau. du coup on ne se retrouve pas souvent à l horizontal, le tout est de rester parrallele à la surface de l eau. les sensations sont tres differentes de ce que l on peut connaitre en piscine ou lac, ça fait un coté "montagnes russes", moi j adore! :love:
je sais pas si c est la bonne technique pour le crawl en ocean, c est celle qui m a intuitivement parue naturelle, rien ne sert de vouloir traverser ou combattre les vagues! de toute façon elles seront toujours plus fortes ;--)

en papillon, plus difficile, j ai fait de la brasse avant pour m habituer à me positionner par rapport à la surface, pis apres, ça se fait aussi, sauf quand on se retrouve face à un mur d eau au moment de respirer :o

sinon la portance que donne l eau salée est extremement agreable, ça glisse plus facilement, on se sent légeeeeeeeer c est du bonheur, sans compter le soleil, l absence de mur, de gens à doubler ou croiser. en crawl on a l impression de fendre l eau, en papillon ça parait presque facile...
par contre le retour en piscine est rude :pleure:
je n ai pas trop de conseils à donner, juste mon experience à partager, et si je peux me permettre, oublie ce que tu viens de lire, amuse toi, "sens" l eau et ses mouvements, et raconte nous!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » lun. 4 juil. 2011 22:11

De la crème solaire et de l'eau Jeanjean! :elu_boulet: :jesors:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » lun. 4 juil. 2011 23:07

Nelly a écrit :De la crème solaire et de l'eau Jeanjean!
ah ouaich, et puis vas y en helico ou en bateau, parce que c est dangereux ces temps ci de laisser une voiture à l ombre des pins. oups c est pas drole :siffle:

au fait, tu parlais de nager dans l ocean ou dans le lac salé? auquel cas j aurais mieux fait de me taire :?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
morse
Supporter
Supporter

Message par morse » mar. 5 juil. 2011 20:14

caro-line a écrit :
Jeanjean a écrit : je compte m'entraîner et profiter de la portence de l'eau de l'Océan. :hurle!: Avez-vous des conseils :+
tres bonne idée! :+
je suis de gironde et je vais nager vers lacanau dès que je peux. pas plus tard que samedi je me suis essayée au crawl et papillon dans l ocean, c est super sympa! :ouah les surfeurs me regardaient bizarrement, tous en combi sauf moi, lunettes de natation sur la tete, imaginez le tableau :siffle:
bon pas tres evident au debut, parce que pas du tout les memes reperes (comme en lac me diras tu), mais surtout, le mouvement des vagues. ça monte, ça descend (il faut tout de meme passer la barre des rouleaux pour pouvoir nager),

Je nage aussi dès que possible dans la manche ou l'océan; en aquitaine (quelques séjours de vacances il y a plusieurs années), j'ai souvenir que c'est beaucoup plus difficile à cause des quasi permanentes fortes vagues; devoir passer la barre des rouleaux n'est pas catastrophique mais peut-tu trouver une mer suffisamment calme avant les 300 mètres ou doit tu aller plus au large?

parfois on se "cogne" à une vague, et parfois quand on tend le ou les bras apres le retour aerien, on se demande où est l eau lol
mais on prend le coup, en crawl il faut juste accepter de se laisser porter, monter et descendre avec l eau. du coup on ne se retrouve pas souvent à l horizontal, le tout est de rester parrallele à la surface de l eau. les sensations sont tres differentes de ce que l on peut connaitre en piscine ou lac, ça fait un coté "montagnes russes", moi j adore! :love:

comme l'océan est en général beaucoup plus calme je ne suis pas balloté autant; les sensations sont très différentes qu'en piscine ou même lac ou rivière
je sais pas si c est la bonne technique pour le crawl en ocean, c est celle qui m a intuitivement parue naturelle, rien ne sert de vouloir traverser ou combattre les vagues! de toute façon elles seront toujours plus fortes ;--)

en papillon, plus difficile, j ai fait de la brasse avant pour m habituer à me positionner par rapport à la surface, pis apres, ça se fait aussi, sauf quand on se retrouve face à un mur d eau au moment de respirer :o

sinon la portance que donne l eau salée est extremement agreable, ça glisse plus facilement, on se sent légeeeeeeeer c est du bonheur, sans compter le soleil, l absence de mur, de gens à doubler ou croiser. en crawl on a l impression de fendre l eau, en papillon ça parait presque facile...

même si on glisse ce n'est pas nécessairement plus facile à cause, à certains moments et/ou endroits des courants

par contre le retour en piscine est rude :pleure:
je n ai pas trop de conseils à donner, juste mon experience à partager, et si je peux me permettre, oublie ce que tu viens de lire, amuse toi, "sens" l eau et ses mouvements, et raconte nous!
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mar. 5 juil. 2011 20:27

bonsoir morse :hello:

et bien je ne te cacherai pas que si l ocean est dechainé, que le courant tire tres fort au large ou vers le sud (ici c est souvent sud à cause du remplissage du bassin d arcachon), je ne m amuse pas à passer les rouleaux au risque de devoir mettre une heure à revenir!
quand je m eloigne pour nager, comme samedi, c est qu il n y a pas de courant fort. Quant aux 300m, bonne question, j ai du mal à evaluer les distances comme ça, mais je dirais que j ai du aller à 200m, pas plus.
Parfois c est plutot calme, selon les marées et plein de choses qui m echappent, je ne connais pas les pourquoi mais avec l habitude on voit et on sent de suite quand ça ne va pas le faire. Et je me suis dejà faite ramener une fois sur la belle planche jaune australienne, plus jamais j ai cru mourir :pleure:
morse
Supporter
Supporter

Message par morse » mar. 5 juil. 2011 20:41

Bonsoir Caro,

Je te comprends.

Je parlais des 300 mètres parce que l'été en général sur les plages fort fréquentées la limite des 300 mètres est matérialisée par des bouées empêchant la navigation à l'intérieur de la zone.

Je nage en général jusquà cette distance, ensuite parallèllement à la côte avant de revenir pour faire 1200-1500m.

Et toi?
forrest68
Niveau : nul

Message par forrest68 » mar. 5 juil. 2011 20:53

salut jeanjean, ;--)
tu en a de la chance de partir en vacances ......nous on bougent pas sauf un weekend ou on va aux "training days" avec notre chien.
c'est l'eleveur qui organise ça chaque année,c'est un rassemblement avec un max de berger hollandais et il y a des ateliers Rci,ring,mondioring,pistage etc ....c'est assez marrant.Sinon je vais essayer de recourir jeudi, pour voir ce que ça dit.
j'ai jamais nagé au sens propre du terme dans la mer,j'ai failli me noyer une fois :(( ,j'ai fais du bodyboad et de la chasse sous marine mais jamais nagé en surface.....mais tu vas y arriver tu es un champion..... :+

Bonnes vacances l'ami :hello:
ce qui te tue pas te rends plus fort.....
Répondre