Jeanjean a écrit : je compte m'entraîner et profiter de la portence de l'eau de l'Océan.

Avez-vous des conseils

tres bonne idée!
je suis de gironde et je vais nager vers lacanau dès que je peux. pas plus tard que samedi je me suis essayée au crawl et papillon dans l ocean, c est super sympa!

les surfeurs me regardaient bizarrement, tous en combi sauf moi, lunettes de natation sur la tete, imaginez le tableau
bon pas tres evident au debut, parce que pas du tout les memes reperes (comme en lac me diras tu), mais surtout, le mouvement des vagues. ça monte, ça descend (il faut tout de meme passer la barre des rouleaux pour pouvoir nager), parfois on se "cogne" à une vague, et parfois quand on tend le ou les bras apres le retour aerien, on se demande où est l eau
mais on prend le coup, en crawl il faut juste accepter de se laisser porter, monter et descendre avec l eau. du coup on ne se retrouve pas souvent à l horizontal, le tout est de rester parrallele à la surface de l eau. les sensations sont tres differentes de ce que l on peut connaitre en piscine ou lac, ça fait un coté "montagnes russes", moi j adore!
je sais pas si c est la bonne technique pour le crawl en ocean, c est celle qui m a intuitivement parue naturelle, rien ne sert de vouloir traverser ou combattre les vagues! de toute façon elles seront toujours plus fortes
en papillon, plus difficile, j ai fait de la brasse avant pour m habituer à me positionner par rapport à la surface, pis apres, ça se fait aussi, sauf quand on se retrouve face à un mur d eau au moment de respirer
sinon la portance que donne l eau salée est extremement agreable, ça glisse plus facilement, on se sent légeeeeeeeer c est du bonheur, sans compter le soleil, l absence de mur, de gens à doubler ou croiser. en crawl on a l impression de fendre l eau, en papillon ça parait presque facile...
par contre le retour en piscine est rude
je n ai pas trop de conseils à donner, juste mon experience à partager, et si je peux me permettre, oublie ce que tu viens de lire, amuse toi, "sens" l eau et ses mouvements, et raconte nous!