Entrainements en bassin de 50m

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
titine
Niveau : flotabilite variable

Entrainements en bassin de 50m

Message par titine » mar. 19 juil. 2011 10:11

Bonjour,
J'ai une question un peu bête :roll: concernant l'adaptation des entraînements selon le cas :

Exemple : 12 x 50 : - 1 avec 25 crawl - 25 dos et - 1 avec 25 crawl - 25 brasse
(Je suppose que de travailler des longueurs courtes avec récup tous les 50m correspond au fractionné en athlé, et que le but est de se donner un peu plus sur la petite distance que s'il fallait enchaîner.)

Je suis en bassin de 50m, alors, à priori, je transforme ça en : 6x100 : 50C + 50D et 50C + 50B.
Sauf que je suis débutante (2'30" le 100m brasse, ma nage la plus "rapide". 2'45" en crawl !! [belle marge de progression, hein ;--) ]), et que je ne peux pas encore faire 50m en crawl en forçant un peu, sinon, je me crame, et je ne repars pas.

Vous adapteriez comment, pour garder l'intérêt du fractionner et de l'enchaînement des nages ? 6x100 ? 12x50 1 nage par longueur ? 12x50 en changeant de nage au milieu du bassin ? (ça se fait ?)

Autre question, moins prise de tête, celle-là :
Quand vous faites une pyramide de plusieurs nages, vous enchaînez sans vous arrêter, ou vous caser une récup entre chaque nage, comme quand il n'y a qu'une nage ?

Ben quoi ? la période est propice au relâchement, faut bien que quelqu'un se dévoue à vous faire faire des noeuds dans le cerveau ! :-P

:elu_boulet:
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Re: Entrainements en bassin de 50m

Message par nadr » mar. 19 juil. 2011 10:41

Si tu as du mal à faire 50 m en une seule fois surtout en crawl, j'adopterai plutôt le 12 x 50 avec 25/25 en modifiant au milieu du bassin. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire. Seul handicap ce sera la reprise de nage (pas de mur sur lequel pousser :mrgreen: )