Respiration en crawl !

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Respiration en crawl !

Message par Sportissimo » sam. 24 janv. 2009 17:44

Bonjour,

Voilà mon problème, je me suis aperçue qua quand je nage le crawl et au moment de respirer je me déséquilibre un peu en fait je dois perdre de la vitesse sachant que ma technique est acquise.
Le fait de respirer ne me panique pas mais je n'ai pas envie d'avaler de l'eau que je me mets sur le côté.

Deuxième question le mouvement des bras : est ce qu'il faut plier les coudes ou garder plus moins les bras tendus car je crois que j'ai pris une mauvaise habitude à garder les bras une trop tendus.

J'aimerais gagner en puissance des bras et en vitesse, que puis je faire ?
La Petite Sirène !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Respiration en crawl !

Message par Matthieu » dim. 25 janv. 2009 19:53

Je ne sais pas si je comprend bien le problème :-| . As tu peur d'avaler de l'eau ou est-ce que tu avales de l'eau à chaque fois que tu tentes de respirer? Normalement en sortant juste la bouche (ou même une partie de la bouche), on peut prendre de l'air sans problème.

Revois les exercices de la page http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php en particulier le deuxième exercice en cherchant tourner la tête au moment où tu commences ton mouvement de bras. Tu peux aussi faire des longueurs sur un bras seulement en laissant l'autre bras tendu devant.

Pour le mouvement de bras, il n'y a pas de règle. Certains nagent très vite en gardant le bras tendu d'autre en pliant le bras. Cherche plutôt à bien appuyer sur l'eau dès le début de ton mouvement en plaçant ta main vers l'arrière et là tu trouveras plus facilement le mouvement efficace qui te convient le mieux.
Répondre