Bonjour !
J'ai 38 ans, et je suis enceinte depuis avril 2011 de jumeaux. Je pratiquais la natation à raison de 3h par semaine, mais ma grossesse n'est pas compatible avec des entraînements. Si comme moi vous cherchez des idées pour patauger en douceur et intelligemment, alors n'hésitez pas à donner vos idées, des liens internet ou vers un forum déjà ouvert (pas trouvé) ! Le bain à bulle, c'est gentil cinq minutes, mais on se lasse...
A+
Elisabeth
Vous êtes enceinte ? Venez causer ici !
- C louise
- Supporter
- Niveau : en progression
Re: Vous êtes enceinte ? Venez causer ici !
Souvenir de grossesse et conseils de mon médecin pour mon deuxième schtroumpf :
Dos crawlé à rythme modéré pour renforcer les lombaires, bien sollicités par le poids du ventre
.
Planche, donc toujours sur le dos avec des frites, juste pour la détente
Les deux aident également à soulager les jambes qui souffrent de ce surpoids temporaire, notamment au niveau de la circulation sanguine.
Rien qui ne fasse travailler les abdos car s'ils sont trop musclés ils deviennent gênant au moment du travail
Je n'attendais pas de jumeaux mais "merdouset" pesait 4,700 kg à la naissance et je peux garantir que la natation a bien limité les douleurs lombaires.
Chaque grossesse étant unique, ton médecin sera peut être le mieux placé pour te conseiller et les MNS au bord du bassin peuvent maitriser le sujet aussi ?
Bon bain à tous les trois
Dos crawlé à rythme modéré pour renforcer les lombaires, bien sollicités par le poids du ventre

Planche, donc toujours sur le dos avec des frites, juste pour la détente

Les deux aident également à soulager les jambes qui souffrent de ce surpoids temporaire, notamment au niveau de la circulation sanguine.
Rien qui ne fasse travailler les abdos car s'ils sont trop musclés ils deviennent gênant au moment du travail

Je n'attendais pas de jumeaux mais "merdouset" pesait 4,700 kg à la naissance et je peux garantir que la natation a bien limité les douleurs lombaires.
Chaque grossesse étant unique, ton médecin sera peut être le mieux placé pour te conseiller et les MNS au bord du bassin peuvent maitriser le sujet aussi ?

Bon bain à tous les trois

Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
Robert Mitchum
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Pendant ma grossesse, j'ai continué à nager bien qu'ayant pris énormément de kilos dès le début..
J'ai nagé jusqu'au sixième mois avec une préférence pour le dos et le crawl car la brasse ne m'était pas très facile avec le ventre que je trimballais. j'ai arrété le papillon dès le troisième mois. Après je nageais une demi-heure, puis je faisais des exercices d'aquagym mais à mon rythme.

H2O
-
Je suis très contente qu'Elisabeth ait proposé ce topic!!
je suis aussi enceinte de jumeaux et je nage aussi 3h00 par semaine... enfin je nageais 3 h00 par semaine!
Car je n'ose plus
la première raison : c'est une petite contraction qui m'a surprise alors que je faisais de la planche,
la seconde est que je suis faaaaaatiguuuuée,
et la troisième est que j'ai peur des coups de pieds des autres dans le ventre (et oui
)
J'ai donc ralenti la cadence avec regret mais bon je préfère jouer la sécurité.
J'ai pris le partie de barboter mais je m'ennuie...
avant je faisais 2 fois 2600 m et 1 fois 1500 m dans la semaine.
Et maintenant, on faot quoi avec Elisabeth????
Merci pour vos idées reflexions expérience conseils
Bonne soirée à tous
ps :et puis aussi on va se raaaammmmmolir..
je suis aussi enceinte de jumeaux et je nage aussi 3h00 par semaine... enfin je nageais 3 h00 par semaine!
Car je n'ose plus

la première raison : c'est une petite contraction qui m'a surprise alors que je faisais de la planche,
la seconde est que je suis faaaaaatiguuuuée,
et la troisième est que j'ai peur des coups de pieds des autres dans le ventre (et oui

J'ai donc ralenti la cadence avec regret mais bon je préfère jouer la sécurité.
J'ai pris le partie de barboter mais je m'ennuie...
avant je faisais 2 fois 2600 m et 1 fois 1500 m dans la semaine.
Et maintenant, on faot quoi avec Elisabeth????
Merci pour vos idées reflexions expérience conseils
Bonne soirée à tous

ps :et puis aussi on va se raaaammmmmolir..
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
T'inquiète avec des jumeaux tu ne vas pas mollir! 

-

merci ça me rassure...