Reprise... et début en club.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
titine
Niveau : flotabilite variable

Reprise... et début en club.

Message par titine » lun. 10 oct. 2011 16:14

Bonjour,

Et voilà, après 2 mois d'absence sur le forum ET dans les bassins (cause boulot, vacances, boulot...), c'est la reprise.
Enfin la semaine dernière, mais je n'ai pas eu trop de temps pour passer. :ops:

Histoire de me booster, je me suis inscrite en club. J'ai du passer un test, car je n'ai commencé à apprendre le crawl qu'en mai, et il faut maîtriser les 3 nages (Crawl - Brasse -Dos) ici pour pouvoir intégrer le club, mais le MNS avait l'air satisfait.

Alors bien sûr, je dois être la plus mauvaise de tout le club :pleure: , car il n'y a pas de section loisirs ou compet, ni de groupe par catégories, c'est tout le monde ensemble les jeunes C1 compétiteurs avec les vieilles "débutantes" comme moi. (enfin, sauf la "team", hein, les champions viennent pas aux mêmes horaires, sinon, ils ne risquent pas de faire un chrono), et chacun fait ce qu'il peut.
Les programmes font 3000m en 4 nages par séance. Autant dire que je suis contente quand j'en fais 1700... et que le papillon, c'est pas pour tout de suite.
Mais bon, l'ambiance a l'air bonne, tout le monde me double avec le sourire ! :siffle: (on a pas trop le temps de papoter dans l'eau ou à la sortie). Les MNS sont sympa, et donne des conseils à chacun. En ce moment, ils me martyrisent sur les battements crawl et c'est un peu moins pire...

Voilà, j'espère vraiment pouvoir me dire que je sais nager le crawl efficacement à la fin de l'année !
J'espère surtout ne pas me démotiver cet hiver, car on nage en bassin extérieur... Même si le climat est sympa dans le coin, ça caille !
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Re: Reprise... et début en club.

Message par Ronono » mar. 11 oct. 2011 13:46

Courage !

Ce sont souvent les relations avec les autres nageurs qui permettent de tenir et de se motiver pendant les coups de mou... Donc n'hésite pas à discuter avec tout le monde !
titine
Niveau : flotabilite variable

Message par titine » jeu. 13 oct. 2011 15:39

5ème séance pour moi ce midi.
C'était convivial, on "souffrait" de concert :lol: et pour une fois, ça ne nageait pas trop vite dans ma ligne, pourtant, il n'y avait que des mecs. (Ou alors j'ai vachement gagné en vitesse :siffle: , mais vu que je ne fais toujours pas plus de distance dans l'heure, ça m'étonnerait beaucoup :roll: ).

Aujourd'hui, on a fait beaucoup d'exercices de crawl que je ne connaissais pas (1/2 polo, rattrapé opposé, avec les poings, en 3/7temps avec pull...), j'ai trouvé ça très ludique, la séance est passée à toute allure. Mais alors j'avais l'impression de ne plus savoir nager du tout, surtout en 1/2 polo ou avec les poings...
Malgré tout, un gros progrès pour moi en crawl normal, je sens que je nage un peu moins en force. C'est plus souple, et je suis beaucoup moins fatiguée.

Je suis contente de ce début en club, pour l'instant, c'est très motivant. Et ça m'oblige aussi à faire des trucs que je n'avais pas la volonté de faire seule (genre des longueurs de battements ).
aliénor
Supporter
Supporter

Message par aliénor » jeu. 20 oct. 2011 20:51

oui moi aussi je suis revenue en club,j'attaque ma 4e année c'est mieux en club,surtout que le prof nous dit sur quoi il faut progresser,conseils etc.. :pp
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
norie

Message par norie » ven. 21 oct. 2011 00:48

wow bassin en extérieur?! ça existe ça??
Enfin j'imagine pas ça en région parisienne.. quoique ça existe peut-être.

je pense que la période hivernale sera dure pour tout le monde.
c'est marrant car ça ne le fait pas avec tous les sports. je fais du tennis et tous les gens de mon groupe viennent hiver comme été. la natation semble être un sport assez spécial.

j'suis aussi dans les plus nuls de mon club vu que j'ai commencé cette année mais le mns en demande beaucoup plus au gens avec un meilleur niveau. (et je ne parle même pas des groupes compet qui eux sont sur une autre planète). bref, c'est presque sympa de voir que tout le monde souffre à son niveau.

:)
Répondre