Fréquentation de votre piscine?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

- Oui , vous l’estimez en hausse.
9
56%
- Votre avis est mitigé. Elle tend à se stabiliser.
6
38%
- Non au contraire elle est en chute libre.
0
Aucun vote
- Vous ne constatez aucune différence par rapport à l’an passé .
1
6%

Nombre total de votes : 16
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mar. 25 oct. 2011 20:39

Hello les Nageuses et Nageurs :ouah !

Jeudi dernier, j’étais étonnée :shock: du nombre de nageurs dans une piscine de banlieue parisienne entre midi et deux heures.
En sortant, j’ai signalé au caissier que le nombre d'usagers avait bien évolué par rapport à l’an passé .
Il m’a dit que non :--: !

Qu’en pensez-vous ? Que se passe t’il dans vos régions respectives ???
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aymar
Supporter
Supporter

Re: Fréquentation de votre piscine?

Message par Aymar » mar. 25 oct. 2011 20:52

Il y a toujours un pic de fréquentation à la rentrée. Ce soir (fin d'après-midi) nous étions entre 4 et 6... A un moment j'ai eu une frayeur car nous étions 3 dans la ligne, ce qui posait problème car à deux on s'était partagé la largeur. Le troisième n'est pas resté, il est parti à coté. J'ai terminé tout seul.
Je nage dans une piscine de l'Essonne.

Je ne vois pas un grand changement ;--)
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mar. 25 oct. 2011 21:33

Le changement non j'ai l'impression que ça dépend des semaines du temps aussi surtout le weekend. Le pire c'est quand le printemps arrive là la piscine il y a du monde difficile de nager droit sans zigzaguer.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mar. 25 oct. 2011 21:47

J'ai constaté la même chose que toi Saumon, c'est l'horreur. Beaucoup plus de monde dans la petite piscine près de chez moi, une 25m avec 1 à 2 lignes de nage seulement, il arrive que l on soit une douzaine dans la ligne :pleure:
Ce qui m'a amenée à aller plus souvent dans une 50m plus éloignée, celle où je fais mes entrainements en groupe de perf. Et là idem, il me semble qu'il y a davantage de monde que l'année dernière mais j'en suis moins sûre que pour la 25m.

Le pic de la rentrée? Peut être...
Je ne sais plus quel jour de la semaine dernière il a subitement fait 0 degrés le matin, froid toute la journée. La piscine était quasi déserte le soir... Celle où l'eau est à 30 degrés et l'air, hum, 25? Allez comprendre...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » mar. 25 oct. 2011 21:49

La fréquentation est en hausse mais comme à tous les débuts d'année ;)
(encore quelques semaines et un petit paquet de gens renonceront à leur bonne résolution, et il y aura moins de monde à la piscine :lol2: )
Fafa
Supporter
Supporter

Message par Fafa » mar. 25 oct. 2011 22:41

Ouai j'ai flippé aussi en septembre, là ça ce calme sérieusement, pour la première fois depuis 2 mois j'ai pu nager plus d'une heure sans me prendre qq'un en pleine poire :+
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mar. 25 oct. 2011 23:10

cecile-fl a écrit :La fréquentation est en hausse mais comme à tous les débuts d'année ;)
(encore quelques semaines et un petit paquet de gens renonceront à leur bonne résolution, et il y aura moins de monde à la piscine :lol2: )
Tout à fait d'accord avec toi :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mer. 26 oct. 2011 01:23

Disons que je l'estime en hausse ,mais est-ce moi qui y vais avec des créneaux ,plus variés ? et plus souvent . de plus nous avons hérité d'une partie de la population qui fréquentait la piscine intercommunale de vénissieux , car cette dernière a brûlé et ne sera pas refaite avant 3 , 4 ans :pleure: du coup beaucoup , après certaines hésitations (obligation du bonnet à bron :lol2: et pas même ambiance !!) sont venus , à celle de bron qui par le périph est à 10 MN , 15 MN de vénissieux.ceci dit aujourd'hui ,jour de pluie et vacances toussaint à 18H30 , du monde et du monde dont pas mal d'enfants avec leurs parents , heureusement beaucoup commençaient à partir vers cette heure :+ :)) et en fait est restée dans notre cher bassin d' apprentissage , une famille de quatre enfants avec mamy et maman qui donnaient l'impression d'être 15 :mrgreen: , tant ils occupaient Une bonne partie du bassin :siffle:
Je confirme je suis excellente , en slalom natation , sous l'eau ,sur l'eau ! là j'en connais un rayon:+ d'ailleurs y'a bien que là , que j'excelle :lol2: telle une anguille ,je me glisse en zizaguant au milieu de cette horde humaine , à travers le bassin ;--) j'espère aussi que celà , va se calmer aux premiers frimas .Je ne pensais pas trouver , des enfants à cette heure ci :roll: allez bye , bye . j'avais pas vu l'heure :dodo:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Message par nadr » mer. 26 oct. 2011 22:50

bon, j'ai un gros soucis pour répondre, je ne vais quasiment plus en séance publique et plus d'entrainement perso :pleure:

par contre, je trouve que la fréquentation des entrainements est assez élevée en ce moment. Oui, il faut attendre encore deux mois et on verra ceux que le verglas ou la neige n'arrêtent en rien :ouah

Exception ce matin, j'ai emmené ma p'tite dernière faire trempette : grosse affluence dans le bassin ludique mais on a reussi à se faire une place sans problème dans des couloirs du bassin sportif. :+

Ce soir par contre, stage de vacances de Toussaint du club, sur quatre lignes on était maxi 5 (heureusement parceque j'étais la dernière à partir de mon groupe pour un 3 x(4x50 crawl) et à la fin des séries j'avais plus les 15' de récup prévu initialement :mrgreen:
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » jeu. 27 oct. 2011 08:36

Moi il me semble qu'il y a plus de monde que l'an dernier, mais c'est peut-être une impression.
Ça a quand même l'air de diminuer petit à petit. Je commence à pouvoir nager correctement, parce qu'en septembre c'était vraiment galère.
Les bonnes résolutions commencent à s’essouffler, c'est bon pour nous :+ .
Répondre