Comment se préparer pour 1900 mètres de natation (triathlon)
Comment se préparer pour 1900 mètres de natation (triathlon)
Salut, je suis nouveau sur le forum. Voilà, j'ai 18 ans, je m'entraîne en salle et à l'extérieur depuis plusieurs années. Depuis quelques semaines j'ai très envie de commencer le triathlon. Je faisais déjà de la course et du vélo, mais je n'ai jamais vraiment nagé. Puisque je ne me suis jamais entraîné pour la natation, je me demandais en combien de temps, avec un bon entraînement j'arriverais à faire 1900 mètres sans arrêter. J'ai environ 2 heures par semaines en piscine (2x1h). Quelle technique me conseillez-vous ? Est-ce qu'il est préférable d'avoir un entraîneur pour apprendre sur de bonne base ? Mon 1.9 km est sur un lac, y-a-t-il une grosse différence entre nager dans une piscine et dans un lac (en terme d'énergie) ? Au cas où ça pourrait vous aider, je fais 155 lbs, 8% de gras.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Merci beaucoup pour vos réponses !
-
- Supporter
- Niveau : en progression lente
Re: Comment se préparer pour 1900 mètres de natation (triath

Salut un seul conseil la technique un deuxième la technique tu t inscris dans un club et tu écoutes tes moniteurs tu fais surtout pas comme moi
au début j aie voulu faire tout seul je me suis abîmé et comble de tout ça j avancais pas puis j ai suivi le conseil du boss du forum
j ai commence par 2 sprint ensuite un cd et enfin l half iron d aix ou je fait 31mn au 1900m en lac sachant que c'était mon temps sur le 1500m d antibes cet été donc avec du boulot on progresse j aie appris a nage il y a 18mois et je nage sérieusement depuis janvier je totalise 210bornes de crawl depuis janvier et j ai surtout pas ton âge (53piges ) je te précise que c est dans la même année que j ai fait les 4 triathlons ensuite te casse pas la tète avec l eau sale ou douce de toute les façons tu dois y allé perd pas ton temps en question anecdotique ensuite tu verras avec la combi tu pourras enlève près de 30 secondes par apport a un 100m piscine sans culbute un petit conseil investi dans une super combi la souplesse du neoprene est très importante tu économiseras tes épaules
bon courage

bon courage
- Romain
- Supporter
- Niveau : Reprise
31 minutes au 1900m soit presque 15 minutes au 1000 en lac. C'est un très joli temps, bravo ! (surtout si tu as appris à nager il y a un an et demi).orca a écrit :31mn au 1900m en lac sachant que c'était mon temps sur le 1500m d antibes cet été donc avec du boulot on progresse j aie appris a nage il y a 18mois et je nage sérieusement depuis janvier je totalise 210bornes de crawl depuis janvier
Beau travail !!
tant que ca ?!!orca a écrit : avec la combi tu pourras enlève près de 30 secondes par rapport a un 100m piscine
donc tu tournes à ~2mins/100m en piscine ?
JE TOURNE en 2mn05s voir un poil de plus car mon temps sur le triat correspond a 1mn39s/100m mais mais je viens de descendre a 19mn au 1000m avec surtout un super coeff de nat 45 donc comme je dit un peu plus haut l a technique encore et encore mes seances commence toujours par un1000m avec a l interieur des accelerations et des recup a vitesse haute avec comme obligation de respecter une nage et une glisse sans gestuelle fausse a cause dune fatigue ou d une vitesse trops importante ensuite je fait suivre par des 100 ou 200m 3x5x7temps et des 4x25m apnee pour m habitue a garde la tete sous l eau j enchaine avec500m pullboy et arms c est un appareil en forme de 8 qui m oblige a avoir le bras bien droit je fait suivre par 500m plaquette pullboy et ensuite 10x50m sprint ( je suis un adepte de la prefatigue) 2x par mois je fait 1h nonstop de crawl que je conduit de la meme facon que mon1000m
voila mon entrainement que je fait entre 2xet3x par semaine bien evidement je change d exercises des que je commence a en avoir marre ou quand j ai de mauvaise sensation j arrete et fait un autre mouvement je m entraine en piscine comme je fait en velo ou cap jamais la meme vitesse et surtout beaucoup de changement d allure
voila je vous ai tout dit sur ma facon de m entrainer bien entendu ca reste entre nous

voila mon entrainement que je fait entre 2xet3x par semaine bien evidement je change d exercises des que je commence a en avoir marre ou quand j ai de mauvaise sensation j arrete et fait un autre mouvement je m entraine en piscine comme je fait en velo ou cap jamais la meme vitesse et surtout beaucoup de changement d allure
voila je vous ai tout dit sur ma facon de m entrainer bien entendu ca reste entre nous

idem moi je commence le tri à 33 ans....je fais l'half de troyes en juin 2012..je commence par un LD pour mon 1er.....un choix...
je nage depuis six ans...assez autonome mais 4/5 fois semaine
plutot sprinteur(27" au 50NL 1'00 AU 100 NL) pas vraiment un nageur de fond..on verra
seule référence:23'30 au 1500 en piscine
hâte d'en découdre..
apparement toi tu commences la natation donc prépare toi ,fait toi encadré pour ne pas regretter ton premier tri...1900 m c'est assez long et du sans prépa
le but est d arriver sur le vélo encore assez frais..il faudra nager à l économie mais avancer un minimum....
si ce LD me plait je fais un IM deux mois après..un peu fou peut être..mais c'est l'euphorie l excitation
plutot sprinteur(27" au 50NL 1'00 AU 100 NL) pas vraiment un nageur de fond..on verra
hâte d'en découdre..
apparement toi tu commences la natation donc prépare toi ,fait toi encadré pour ne pas regretter ton premier tri...1900 m c'est assez long et du sans prépa
le but est d arriver sur le vélo encore assez frais..il faudra nager à l économie mais avancer un minimum....
si ce LD me plait je fais un IM deux mois après..un peu fou peut être..mais c'est l'euphorie l excitation
-
- Supporter
- Niveau : faiblard
je vous met le lien sur un post que j'avais lancé sur la préparation d'une épreuve en eau libre vos-competitions-f15/topic3122.html
Saumon
avait donné un lien que j'ai trouvé très intéressant. 
Saumon

Re: Mon premier 1000 mètres en nage complète
Merci pour vos réponses. En fait, je voulais faire un demi-ironman, car j'aime les défis...Le temps ne me préoccupe pas trop. Ce que j'aime le plus, c'est le défi et les longues distances. Je voulais juste être sûr que je l'avais dit, je ne commence pas à zéro à part pour la nage...Je fais déjà du duathlon. Je reviens à la nage, combien de temps ça peut prendre avec 2x1h par semaine pour être capable de faire 1500m ? (Je sais que c'est différent pour tout le monde, mais environ). Si c'est pas un half-ironman, ça peut bien être un triathlon courte distance !
*une question comme ça, lorsqu'on est dans un club de natation, comment ça marche ? Combien de fois par semaine habituellement?
Merci !
*une question comme ça, lorsqu'on est dans un club de natation, comment ça marche ? Combien de fois par semaine habituellement?
Merci !
salut essaie de faire 1000m pullboy et dit moi ton temps j essaierai de voir par apport a mes chrono du debut par contre tu risque de progresser beaucoup plus vite que moi
donc t inquiete pas sur ton chrono apres par contre en avant au boulot avec 2 a3x 1h tu devrais avoir aucun soucis pour faire 1900m et plus avec du travail et de la volontee on arrive a faire pas mal de choses tu n as qu a lire les post du forum tu as de tres bon exemple
a bientot avec un temps
-- Ajout le Mer 9 Nov 2011 16:41 --
tu auras pas de soucis avec une nat comme ca tu va etre dans les premiers sorti par contre bosse ton velo et ta cap car on passe beaucoup de temps hors de l eau et ce serait dommage de pas profite de ta natation

a bientot avec un temps

-- Ajout le Mer 9 Nov 2011 16:41 --
elims a écrit :idem moi je commence le tri à 33 ans....je fais l'half de troyes en juin 2012..je commence par un LD pour mon 1er.....un choix...
hâte d'en découdre..
tu auras pas de soucis avec une nat comme ca tu va etre dans les premiers sorti par contre bosse ton velo et ta cap car on passe beaucoup de temps hors de l eau et ce serait dommage de pas profite de ta natation