Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
-
Clement57000
par Clement57000 » ven. 18 nov. 2011 11:17
Bonjour ami nageur,
J'ai un petit problème qui m'inquiète ... Depuis 2-3 séances, j'ai rapidement mal aux épaules lorsque je nage ( une douleur musculaire et non tendineuse) alors qu'avant cela venait plus tardivement, et au bout de 45 min environ je n'ai plus cette sensation de glisse, j'ai l'impression de plus avancer ... ( impression de régresser ) Cela m'inquiètes
j'attends avec impatience des réponses a mon problème ...
-
Fishette
- Supporter

- Niveau : eau dans le nez
Bonjour,
As-tu changé quelque chose à tes séances récemment ? De nouveaux éducs ou une montée en charge de ton entraînement ? Si c'est le cas, ça pourrait expliquer que tes épaules protestent. Attention à ne pas en faire trop ou mal pour ne pas te blesser. Si tu n'as rien changé, je n'ai pas d'explication. ça peut être de la fatigue : on passe tous par des périodes de loose où ça ne va plus physiquement. Dans ce cas, tu peux alléger un peu tes entraînements, histoire de te concentrer sur tes sensations, le temps qu'elles reviennent... ce qui se produit toujours !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-
Romain
- Supporter

- Niveau : Reprise
Dans ces cas-là, il faut prendre quelques jours de repos (plus ou moins selon ton état de fatigue) et bien surveiller à la fois ton hydratation, alimentation et sommeil.
Puis reprendre la natation progressivement (ne pas se lancer dans une séance de bourrin sitôt la récup achevée) en surveillant bien les douleurs que tu peux ressentir. Si jamais le problème persiste, il faudra songer éventuellement à consulter et\ou à prendre une pause beaucoup plus longue
Voir la page sur la fatigue dûe à l'entrainement sur ce site pour plus d'infos
-
Clement57000
par Clement57000 » ven. 18 nov. 2011 12:32
il y a 2 séances on a fait une assez grosse séance, avec un exercice qui etait un 10x100 crawl plaquettes, mais la progression dans l'entrainement a été plutôt progressive !!
Cela viendrait de cette exercice ?
( je pense prendre un peu de repos oui ... )
-
Fishette
- Supporter

- Niveau : eau dans le nez
Clement57000 a écrit :il y a 2 séances on a fait une assez grosse séance, avec un exercice qui etait un 10x100 crawl plaquettes

Ben dis donc, ça rigole pas vos entraînements ! Le 1000 m plaquettes fait effectivement un très bon suspect

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-
Jeanjean
- Supporter

- Niveau : en progression lente
Effectivement fischette à raison c'est trop. Sur une séance entraînement par exemple de 2500 je fais max 2 x 200 plaquettes pb. Le tout est d'être régulier et d'éviter les excès ( je parle des amateurs évidemment )! Et puis penses-tu à t'étirer après

-
Clement57000
par Clement57000 » ven. 18 nov. 2011 12:56
c'était une séance a 3500m et habituellement ca va mais la, apparament le fait d'avoir fait des plaquettes ma plomber ma séance de hier ... Et non je ne me suis pas étiré car j'étais pressé ... bon je pense qu'une bonne séance de repos ne fera pas de mal !
Merci pour vos réponses !