Palmes et crampes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Kiki

Palmes et crampes

Message par Kiki » sam. 19 nov. 2011 09:55

Salut,

Hier j'ai utilisé pour la première fois des palmes. Au bout de deux longueurs déjà des crampes sous la voûte plantaire ... Est ce normal ? Faut-il un temps d'adaptation ?
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Re: Palmes et crampes

Message par Jeanjean » sam. 19 nov. 2011 11:12

:hello: oui kiki c'est normal parceque tu as plus d'appui sur l'eau et donc forcément c'est " plus dur " ! Comme tout : Progressivement et à utiliser dans le cadre d'exos par exemple et pas abuser. Et puis il y en a de plusieurs sortes ( des grandes, des moyennes, des petites ) et donc, parles-en avec ton entraîneur ( ou un mn ). Perso je les utilise pour les exos dos qu'on vient de commencer sérieusement ( et aussi de temps en temps pour les exos planche et jambes - qui restent encore un de mes points faibles ). Cet exo m'oblige à bien m'appliquer sur mes jambes càd à rester bien aligné et à les renforcer aussi ) ! Voilà voilou un point de vue à plouffff ( maintenant, je sais pas non plus ce que tu fais, où tu en est, si tu prends des cours ... ) :hello:
Kiki

Message par Kiki » sam. 19 nov. 2011 11:32

C'est pour le BNSSA ... Je pense comme tu le dis :faire des exos planche/ jambes pour m'habituer aux palmes :+
xpy
Supporter
Supporter

Message par xpy » sam. 19 nov. 2011 19:17

hum. c'est qd meme /moyennement/ normal ...
surtout apres 2 longueurs ... a moins de les faire a fond et en dos ... et encore.

cf " désordres au niveau de la commande nerveuse" dans le post de matthieu entrainement-f8/topic3814.html
:hello:
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » sam. 19 nov. 2011 21:50

Oui, je te rassure, c'est normal les premières semaines.

C'est un peu comme une nouvelle paire de chaussures, il faut les "faire"! Quelles palmes as-tu? Chaussantes ou réglables?

Perso, j'ai du "affronter" une dizaine de séances, avant de ne plus avoir de crampes ou de vilaines traces de coupures! Ton pied va s'adapter.

Il faut palmer progressivement au début, et les enlever assez rapidement avant même les premiers signes qui annoncent la crampe (ton pied est lourd, ou il te brûle...) Un conseil d'une palmeuse régulière: Bois bien, masse bien tes orteils, et ta voute plantaire avant et après ta séance pour assouplir et détendre.

Les étirements du pied sont très importants pour éviter les crampes ou crispations.

Bon palmage! :))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » sam. 19 nov. 2011 22:22

c est normal oui :)
les premieres fois c etait meme dès la premiere longueur pour moi... longueur de 25m bien sur :oops:
Ne force pas trop, on s habitue au fil des seances et ça finit par ne plus le faire.
il faut aussi reussir à palmer sans se crisper, en restant pieds et chevilles detendus.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Kiki

Message par Kiki » dim. 20 nov. 2011 08:27

Ce sont des Marex, voilure pleine et chaussante. Merci de vos conseils, je vous direz ce qu'il en est d'ici quelques séances ;--)
Kiki

Message par Kiki » mer. 23 nov. 2011 08:42

Salut,

Hier 2* 500m palmes/planche ça fait toujours mal mais c'est déjà mieux. On remet ça aujourd'hui et d'ici quelques séances j'espère pouvoir enchainer les longueurs avec :P
Répondre