Avaler de l'eau en crawl : dangereux pour la santé?
-
Avaler de l'eau en crawl : dangereux pour la santé?
Bonsoir à tous, lorsque je nage le crawl, j'ai tendance à avaler de l'eau de la piscine involontairement bien sûr mais ça m'arrive quand même assez souvent. Je précise que c'est à cause des autres nageurs qui font parfois beaucoup de vagues. Est ce que cela vous arrive à vous aussi ? Je me doute que l'eau de la piscine n'est pas bonne à avaler ! Est ce que c'est vraiment dangereux pour la santé ?
Je me doute que vous aller trouver ce sujet bizarre mais j'espère que vous aller quand même y répondre.
Merci.
Je me doute que vous aller trouver ce sujet bizarre mais j'espère que vous aller quand même y répondre.
Merci.
Re: Respiration crawl
ca arrive ... des fois par le nez mêmeGuillaumeC380 a écrit : Est ce que cela vous arrive à vous aussi ?

c'est plus par effet de surprise que "souvent". avec l'habitude tu sens un peu arriver les vagues ... donc tu peux forcer pour sortir la tete ou respirer sur le temps d'après.
pas directement. en tout cas on y survit !GuillaumeC380 a écrit : Est ce que c'est vraiment dangereux pour la santé ?

-
- Supporter
- Niveau : en progression lente

-
- Supporter
- Niveau : entre deux eaux
mauvais joueur dis doncGuillaumeC380 a écrit :Je précise que c'est à cause des autres nageurs qui font parfois beaucoup de vagues.

J'ai trouvé la fiche de données de sécurité du chlore choc. Vaut mieux pas que je te la montre, tu vas alerter le SAMU

Allez un p'tit verre de temps en temps ça doit pas être bien méchant, sinon on interdirait les bébés-nageurs tu crois pas ?
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
tais-toi, et nage !
Re: Avaler de l'eau en crawl : dangereux pour la santé?
Avec tout ce que j'ai avalé avec mes séances aquaphiles , je suis encore là et plus en forme que jamais
A mon avis tu risques pas grand chose

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
bof, cela fait 35 ans que je bois du chlore, tout va bien, mais je préfère une margarita..
allez tchin, tchin.. 

H2O
-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
On avale tous un peu d'eau pendant nos entrainements et ça pour les nageurs de tous les niveaux 
La seule chose qui pourrait être dangereuse ce serait de faire "une fausse route" et que l'eau passe dans les poumons.
Mais à la moindre goutte d'eau qui tente de passer par le mauvais tuyau le corps "la chasse" on nous faisant tousser, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir !

La seule chose qui pourrait être dangereuse ce serait de faire "une fausse route" et que l'eau passe dans les poumons.
Mais à la moindre goutte d'eau qui tente de passer par le mauvais tuyau le corps "la chasse" on nous faisant tousser, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir !

-
Merci pour vos réponses ! Je suis quelque peu rassuré !
cecile-fl a écrit :On avale tous un peu d'eau pendant nos entrainements et ça pour les nageurs de tous les niveaux
Mais à la moindre goutte d'eau qui tente de passer par le mauvais tuyau le corps "la chasse" on nous faisant tousser, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir !![]()
on est quand même bien foutus hein
-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
Heureusement ! 
Sinon on aurait les poumons plein d'eau

Sinon on aurait les poumons plein d'eau