C'est là où je me rends compte que le pap n'est pas une nage si insurmontable (j'ai commencé à m'y mettre sérieusement mi-octobre) et qu'avec un rythme pas trop rapide et un mouvement cool ça passait bien.
J'étais parti sur un 200 à la base mais comme je me sentais bien, j'ai continué (il faut dire aussi que je matais du coin de l'oeil un gros chinois en train de s'étirer qui voulait venir se rajouter dans la ligne alors que celle d'à-côté était moins remplie que la notre; en papillonnant, je me suis dit que cela le ferait changer d'avis. Manque de pot, il s'est étiré pendant 5 bonnes minutes donc il m'a fallu continuer à papillonner... pour qu'à la fin il vienne malgré tout s'incruster

Bon j'ai regretté de ne pas pouvoir faire 1km pap mais j'ai placé mes séries de pap vers la fin de ma séance (après 3200 mètres) donc j'étais un peu fatigué et j'avais un chinois brasseur dans la ligne qui ne tenait pas très bien sa droite donc pas évident à doubler. Je me suis arrêté à 600 mètres, mais ce n'est que partie remise !
Voilà, un retour d'expérience de pap longue distance, des sensations extra vraiment.