Mes bras en Papillon ne sortent pas droits
-
Mes bras en Papillon ne sortent pas droits
Je commence le papillon pas trop mal ,mais avec des palmes.
J'ai juste des soucis avec mes bras dans le retour devant ils sortent pas droits,le maitre nageur sympa m'a dit de mettre les pouces en bas rentrés ça change pas grand chose. Que faire?
J'attends vos conseils merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai juste des soucis avec mes bras dans le retour devant ils sortent pas droits,le maitre nageur sympa m'a dit de mettre les pouces en bas rentrés ça change pas grand chose. Que faire?
J'attends vos conseils merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- caro-line
- Supporter
Re: besoin de conseils
bonjour 
je ne comprends pas bien... ils ne sortent pas droit... de l eau, lorsque tu as fini le mouvement sous marin et que tu commences le retour aérien?

je ne comprends pas bien... ils ne sortent pas droit... de l eau, lorsque tu as fini le mouvement sous marin et que tu commences le retour aérien?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Mon Carnet d'Entrainement
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Re: Mes bras en Papillon...
ils sortent pas droits, cad pas dans l'alignement des épaules ou trop arrondis ? Si tu termines bien ta poussée sous l'eau avec tes mains, tes bras sont tendus au moment ou tes mains affleurent l'eau avant de sortir. Si tu sors tes mains avant la fin de la poussée, tu te fatigues et tu arrondis les bras pour pouvoir revenir vers l'avant...(pour lutter contre la pression de l'eau, tu es obligée de casser les bras, d'ou l'importance de sortir les mains lorsqu'elles sont à la surface de l'eau )
Suis je claire ?
Suis je claire ?

H2O
-
je crois que j ai compris c est dommage ,j arrive juste de la piscine j aurai du ouvrir mon ordi ce matin je vais essayer de bien tirer mes bras dans la pousseé je suis peut etre pas jusqu a bras tendus. en tout cas merci je te redirais ca

Je vais peut être dire une bêtise (je suis une grosse débutante) mais peut être qu'en faisant une petite accélération du mouvement des bras vers la fin, ça ira mieux, et que ça t'aidera à sortir les bras plus droits
-
je pense que oui c est peut etre ça,j ai eu un autre message a midi me disant la meme chose
j essayerai ça la semaine prochaine merci du conseil. :
j essayerai ça la semaine prochaine merci du conseil. :
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Effectivement, on pousse bien fort vers l'arrière pour se donner de la glisse, mais cela n'aide pas vraiment à la sortie des mains. La seule chose importante est d'avoir les mains à la surface avant de ramener les bras vers l'avant.Magicarpe a écrit :![]()
Je vais peut être dire une bêtise (je suis une grosse débutante) mais peut être qu'en faisant une petite accélération du mouvement des bras vers la fin, ça ira mieux, et que ça t'aidera à sortir les bras plus droits
P.S combien de niveau avant de devenir léviator ??

H2O
Bah ça vient peut être d'un bug perso alors... cette propulsion me donne l'envie de tendre les bras "je vole, je vole"
Des fois j'oublie que tout le monde n'est pas taré dans sa tête
PS: Je crois que je ne deviendrai jamais léviator
les objectifs pour l'être s'éloignent sans cesse (au début je pensais être léviator en réussissant à nager le crawl, mais ça ne m'a pas transformé
)

PS: Je crois que je ne deviendrai jamais léviator

-
je suis retourneé a la piscine ,j ai essayé de bien pousser mes bras qu ils soient tendus et pas ressortir trop tot :le probleme c est bien ca.j ai reussi plusieurs fois mais pas toujours .je suis pas encore bien syncro.a bientot merciOldswimmer a écrit :ils sortent pas droits, cad pas dans l'alignement des épaules ou trop arrondis ? Si tu termines bien ta poussée sous l'eau avec tes mains, tes bras sont tendus au moment ou tes mains affleurent l'eau avant de sortir. Si tu sors tes mains avant la fin de la poussée, tu te fatigues et tu arrondis les bras pour pouvoir revenir vers l'avant...(pour lutter contre la pression de l'eau, tu es obligée de casser les bras, d'ou l'importance de sortir les mains lorsqu'elles sont à la surface de l'eau )
Suis je claire ?
-
- Supporter
hello,
si je puis me permettre
la petite impulsion des jambes juste avant de sortir les mains a aussi sont importance (en plus de la petite accélération des mains et de bien pousser jusqu'au cuisses bras quasi tendu sur la fin etc...), elle doit être placé au bon moment et suffisamment efficace car elle aide un peu quand même à sortir les épaules et donc les bras :-p et aussi la tête pour respirer... sinon je ne saurais que trop te conseiller de faire avec et sans palmes pour en prendre bien conscience... le plus important c'est la coordination tête,bras,jambes... que tu peux améliorer en faisant du pap à un bras par exemple...
dans la partie technique, apprendre le papillon et les éducatifs en papillon de ce site y a déjà pas mal de chose...
si je puis me permettre

dans la partie technique, apprendre le papillon et les éducatifs en papillon de ce site y a déjà pas mal de chose...