Mincir avec la natation

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
chaweinz
Messages : 7
Inscription : lun. 11 juin 2012 23:38

Mincir avec la natation

Message par chaweinz » lun. 11 juin 2012 23:58

Bonjour,
J'ai repris la natation depuis deux semaines à raison de 2 séances par semaine ou je fais 2000m, je fais essentiellement de la brasse coulée ( pour ne pas avoir mal à la nuque) et quand je m'essouffle un peu je fais une ou deux longueurs de dos ( ce qui doit faire au final 6 longueurs de 25m).
En fait je ne suis pas une grande sportive dans l'âme, sans être léthargique pour autant. Mais voilà j'ai 23 ans, et suite à la pilule j'ai pris du poids, je fais maintenant 80 kg pour 1m78, soit 15 de plus qu'il y a 5 ans. :pleure: Je suis étudiante en fin de cursus, je n'ai pas toujours le temps malheureusement non plus d'avoir une activité sportive. Mais déjà je fais tout à pied en ville, soit 20min à pied pour aller à la fac, 20min pour en revenir et c'est pas franchement plat.
Bref je voudrais donc perdre ce poids, et je me demandais s'il y avait une nage plus conseillée qu'une autre. Est-ce que 2000m deux fois par semaine vous semble un bon rythme? Aujourd'hui j'ai vu des filles faire de l'Aqua Running, je ne connaissais pas du tout, est-ce que c'est mieux que la brasse coulée pour perdre du poids?
Je précise que j'ai pris du poids uniformément ( dans mon malheur j'ai de la chance) et donc je ne cherche pas à travailler une zone plus qu'une autre, je veux juste m'enlever ces 15kg qui me collent à la peau. Donc je suis preneuse de tout les conseils pour une natation plus adaptée, plus efficace.
Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Mincir avec la natation

Message par sarah19 » mar. 12 juin 2012 08:39