Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
-
Romain71
- Niveau : En reprise
Bonjour,
Je m'appelle Romain, j'ai 28 ans et je nage dans un club de natation estivale en Saône et Loire depuis une vingtaine d'années.
Aujourd'hui je suis très heureux de voir comment la natation estivale s'est développée, mais pour moi les compétitions locales ne m'attirent plus vraiment.
J'aimerais nager en Maîtres mais je ne sais pas si c'est possible venant d'un club d'été sachant que je n'ai jamais entendu parler de ça dans mon club.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
A bientôt,
Romain71
-
Babeth
- Supporter

- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Bienvenue Romain chez

du chlore
Pour ta question, je ne saurais te répondre, je ne suis pas experte à ce niveau-là mais d'autres forumeurs viendront te répondre
A plouf pour te lire

Je ne suis pas celui que vous croyez

-
Aymar
- Supporter

Bonjour Romain,
Je nage dans un groupe Maîtres de l'Essonne. Nous faisons des compétitions régionales, quelques compétitions régional, des meetings en France, et certains de nos nageurs ont fait les championats. France d'été et aussi les mondiaux en Italie. Je ne sais pas si tous les clubs sont aussi ouverts en terme de compétition.
J'ai compris qu'on ne peut avoir de licence que dans un seul club, mais je ne connais pas le fonctionnement des "clubs d'été".
Si ma réponse n'est pas suffisante il faudrait préciser davantage ta problématique...
-
irmantas
- Supporter

- Niveau : N2
Si le club ne propose pas les 2 sections hiver/été alors ça doit etre possible d'etre dans un club hiver différent de ton club estival, c'est un peu le meme principe que le water polo ou la natation fsgt/ffn......
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
-
MOME
- Supporter

- Niveau : doucementmaisurement
bienvenu sur le forum , romain

Je neconnaissais pas l'existence des clubs de natation estivale

ce qui veut dire que le reste de l'année , tu t'entrainnais seul ? çà devait pas être facile pour faire de la compét

A bientôt pour des futurs posts

-
caro-line
- Supporter

-
hello!
Je connais au moins un club qui a été estival seulement pendant des années, et a toujours été très investi dans l entrainement des Maîtres pour compétitions d'été.
Donc ça existe! Il y a des championnat de france d'été des Maitres, surement d autres rencontres aussi.

-
Romain71
- Niveau : En reprise
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès des dirigeants de mon club mais j'aurais voulu avoir qq infos avant.
Pour ceux qui ne connaissent pas les "clubs d'été", on s'entraîne de mai à septembre et les compétitions se déroulent généralement en juillet/aout. En 1998 a été crée la Coupe de France des Natation Estivale qui beaucoup relancer l'activité, jusque là limitée à des compétitions départementale ou régionnale.
Le reste de l'année, pour ceux qui ont la chance d'avoir une piscine couverte non loin, l'entraînement peut se poursuivre mais "seul", ou très occasionnellement lors de stages qui permettent plus de garder contact que de s'entraîner.
A bientôt,
Romain71