Des nageurs du neptune club de france ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Etops
Supporter
Supporter

Des nageurs du neptune club de france ?

Message par Etops » lun. 27 août 2012 15:49

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a ici des nageurs de ce club pour quelques questions.

Nageur parisien, je pense que l'option "club" reste la meilleure dans mon cas pour :
- retrouver mon niveau d'avant
- perfectionner la technique sur les nages que je maitrise moins bien (brasse, pap)
- arrêter de m'emm.... à chercher en vain un créneau horaire, une piscine, une ligne d'eau à Paris :unhappy: pour pouvoir suivre un entrainement correct d'une seule traite

Merci d'avance! :hello:

Guillaume
Youri

Re: Des nageurs du neptune club de france ?

Message par Youri » lun. 27 août 2012 16:06

Bonjour,

Je recherche un club à Paris et suis aussi interessé par toute info sur Neptune!

Merci.
BigApple
Supporter
Supporter

Message par BigApple » lun. 27 août 2012 17:46

Je n'ai rien sur le club Neptune mais moi aussi je n'en peux plus d'être stressé de trouver une piscine avec des lignes d'eau fluides afin d'essayer de nager correctement...je me suis donc renseigné dans la piscine où je prends des cours individuels pour être tranquille .
Mon MNS m'a conseillé le club Les Mouettes de Paris 75019, compèt en master blablabla, planning d'entrainement complet et cours top de plus pas trop cher..si quelqu'un peut nous parler de Neptune, je suis encore preneur, je n'ai pas envie de me précipiter dans le 1er club venu !
fushiyugi
Supporter
Supporter
Niveau : existant

Message par fushiyugi » lun. 27 août 2012 18:10

Ce n'est plus mon club actuel, mais j'y ai fais une saison et je n'en garde pas un mauvais souvenir.

C'est un club dit familial, mais qui possède un bon niveau master pour ceux qui souhaitent reprendre la compétition très sérieusement. Pour intégrer le groupe, c'est l'entraineur qui décide si vous avez le niveau requis. Rien de bien compliqué, quand j'y étais, il fallait faire 100m NL et un 100 4N puis il prenait sa décision. Cette saison, un groupe intermédiaire entre le groupe masters et le perfectionnement adulte va être créé, ça semble un bon tremplin pour ceux qui veulent reprendre progressivement la compétition.
La majorité des entrainements ont lieu à Blomet, bassin de 50m, un peu vétuste, mais en cours de rénovation et un entrainement par semaine à lieu à Montparnasse (bassin 33m) en général c'est le lundi. Vous pouvez contacter les membres du club et demander à faire un essai pour voir si le groupe vous convient.

Dans la région parisienne et même sur Paris, il existe beaucoup de club avec des sections masters et certains ont de très bon niveau. Donc quelque soit votre choix, n'hésitez pas à vous renseigner et à faire un essai pour voir si l'entraineur, les horaires, le bassin vous conviennent.
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » lun. 27 août 2012 18:15

La différence entre ces 2 clubs ne doit pas être vraiment importante à notre niveau à mon avis. En revanche, 15e vs 19e, on est plus du tout au même endroit de Paris.

Ah mon avis, quand on prévoit entre 3 et 5 entrainements par semaine à Paris, c'est le temps de trajet qui prime (même en 2 roues).

@fushiyugi : merci pour ton avis !
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » lun. 10 sept. 2012 17:34

Bon, je vais à la séance d'essais au Neptune Club ce soir à 20h à Montparnasse, si jamais il y a des gens du forum, faites moi signe ! :hello:
BigApple
Supporter
Supporter

Message par BigApple » lun. 10 sept. 2012 17:44

Hello,
j'ai décidé d'aller au club Loisirs-plongée dans le 14 eme piscine Didot. Je verrai pour la compèt l'année prochaine, j'ai très envie de me perfectionner en apnée dynamique... :ops: :love: :idea:
Bonne rentrée pour tous les accros du chlore !!!
Répondre