Ce n'est plus mon club actuel, mais j'y ai fais une saison et je n'en garde pas un mauvais souvenir.
C'est un club dit familial, mais qui possède un bon niveau master pour ceux qui souhaitent reprendre la compétition très sérieusement. Pour intégrer le groupe, c'est l'entraineur qui décide si vous avez le niveau requis. Rien de bien compliqué, quand j'y étais, il fallait faire 100m NL et un 100 4N puis il prenait sa décision. Cette saison, un groupe intermédiaire entre le groupe masters et le perfectionnement adulte va être créé, ça semble un bon tremplin pour ceux qui veulent reprendre progressivement la compétition.
La majorité des entrainements ont lieu à Blomet, bassin de 50m, un peu vétuste, mais en cours de rénovation et un entrainement par semaine à lieu à Montparnasse (bassin 33m) en général c'est le lundi. Vous pouvez contacter les membres du
club et demander à faire un essai pour voir si le groupe vous convient.
Dans la région parisienne et même sur Paris, il existe beaucoup de club avec des sections masters et certains ont de très bon niveau. Donc quelque soit votre choix, n'hésitez pas à vous renseigner et à faire un essai pour voir si l'entraineur, les horaires, le bassin vous conviennent.