Salut,
J'ai remarqué lorsque je suis en crawl : j'inspire comme d'habitude par la bouche. J'ai l'impression que j'ai trop d'air dans les poumons car pas le temps de tout expirer dans l'eau avant le prochain cycle !
On dirait qu'il y a une disproportion entre la taille de mes poumons et ce que je peux faire physiquement. Est-ce dû à ma reprise encore balbutiante ?
Merci
respiration en crawl
-
- Supporter
- Niveau : Confirme
respiration en crawl
Truite de Mer
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
Re: respiration en crawl
Ajoute un temps de plus! Par exemple si tu as pris l'habitude de respirer en 2T, respires en 3T afin de bien vider tes poumons. Tu peux également essayer d'expulser l'air de manière plus énergique
-
- Supporter
@ Truite de Mer : Je suis 100% d'accord avec TimoCha. Ajoute 1 ou 2 temps, quitte à enlever 1 temps quand tu accélères ! Je respire e 4 ou 5 temps à cause de ça ... En 3 temps, j'ai l'impression que je ne peux respirer correctement !
-
- Supporter
- Niveau : Confirme
ok merci, je vais essayer et voir le résultat !
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Truite de Mer
Je suis tout à fait d'accord car c'est ce que je fais, 3 temps c'est quand je travaille la vitesse et que je donne tout ce que j'ai, si je nage tranquille c'est toujours 5 temps sinon j'ai le même problème que toi.
tu pourras nous dire si tu vois un mieux?
j'ai le même souci.... c'est bête que j'ai pas vu le message avant, j'reviens de la piscine, j'aurai bien testé ça!
j'ai le même souci.... c'est bête que j'ai pas vu le message avant, j'reviens de la piscine, j'aurai bien testé ça!