Je ne sais pas trop que dire pour commencer, je n'ai pas l'habitude des forums.
1. Pourquoi je suis là ?
J'adore nager, depuis 12 ans que j'ai commencé je n'ai plus arrêté. Partout où je vais (j'ai déménagé 3 ou 4 fois depuis) je trouve une piscine, grande, petite, agréable ou moins, bondée ou non, il faut que je nage au moins 2 fois par semaine. C'est un minimum. Il y a 2 ans, c'était tous les soirs car les conditions étaient idéales. Une piscine de 50m pas trop bondée à côté de mon boulot. Là, je viens d'emménager à Gap (05) et ma principale crainte était de ne pas retrouver le moyen de nager.

J'ai trouvé. La seule piscine de la ville est à 5mn de chez moi (je l'ai fait exprès), mais elle est archie comble et les heures d'ouverture st peau de chagrin. La ligne naguers rapides est trop rapide pr moi et la ligne nageurs est encombrée de nanas qui papotent, personnes âgées en dos ou indienne ou tête hors de l'eau et les MN donnent même des cours ds la ligne. Je ressors av des bleus. J'avais besoin de partager ça !
J'y vais qd même 2 fois par semaine et je fais 1 fois de l'aquagym (c'est bcp moins bien que nager, ms ça me console des conditions déplorables).
2. Mon niveau, mes envies
Je nage environ 1500m en 45m en mixant les nages (brasse et crawl, le dos c'est mission impossible ici). Parfois, j'intègre un peu de battements et d'éducatifs. L'année dernière je faisais souvent 2km voir plus ms là avec les gens à éviter, les virages impossibles à perfectionner, les nerfs liés à tt ça, c'est plus compliqué.
J'adore nager av un pullboy et allez savoir pourquoi je vais bcp plus vite ss les bras. Sans être rapide, j'ai abandonné cet objectif, c'est la super sensation de glisse ds l'eau qui m'intéresse. Je mesure 1m46 alors la vitesse ...
J'aimerais bcp apprendre le pap et reprendre des cours pr progresser ou au moins ne pas régresser car là je prends de sales habitudes

3. Autres trucs avec l'eau
J'ai appris à nager à 24 ans, j'étais une aquaphobique ms le temps a bien passé.
Je fais du paddle, du kayac de mer et un peu de voile. J'aime 100% nager en mer d'ailleurs cet été j'ai traversé la rade de Villefranche (3km).
J'apprécie aussi de nager sous l'eau et de plonger (sensation TOP!). Depuis que je fais du yoga j'ai bcp gagné en apnée je fais facilement 25m au fond du bassin. Ici c'est bien car au fond c'est vide.