licence staps "option milieu aquatique"
licence staps "option milieu aquatique"
Bonjour,
j'ai lu sur le site une page qui parle des formations universitaires où ils expliquent qu'il y a une licence qui permettrait d'avoir accès aux métiers aquatiques. Je me demandais s'il serait possible de ne passer que ces Unités d'enseignement spécifiques pour valider cette licence.
Merci.
Thomas
j'ai lu sur le site une page qui parle des formations universitaires où ils expliquent qu'il y a une licence qui permettrait d'avoir accès aux métiers aquatiques. Je me demandais s'il serait possible de ne passer que ces Unités d'enseignement spécifiques pour valider cette licence.
Merci.
Thomas
Re: licence staps "option milieu aquatique"
Salut Thomas,
Je suis actuellement en L3 Pro AAN et je veux tenter de répondre à ta demande mais pourrais tu nous préciser tes diplômes ou niveau d'étude s'il te plait
Je suis actuellement en L3 Pro AAN et je veux tenter de répondre à ta demande mais pourrais tu nous préciser tes diplômes ou niveau d'étude s'il te plait

Salut, oui avec plaisir.
J'ai une licence STAPS APA et un master 2 SIMS, APPS, PRS (Sciences et ingénierie des métiers du sport, Activités Physique Performances Santé, Prévention Rééducation, Santé).
Voilà. Merci pour ta réponse.
J'ai une licence STAPS APA et un master 2 SIMS, APPS, PRS (Sciences et ingénierie des métiers du sport, Activités Physique Performances Santé, Prévention Rééducation, Santé).
Voilà. Merci pour ta réponse.
Salut
le plus simple c de contacter les fac
nantes permet de aménagement
généralement il y a des équivalence avec le beesan
mais le mini pour cette l3pro c bnssa ou beesan
pour la partie théorie tu aura pas mal d'équivalence sauf lec natation et son histoire
pour cela tu as le cours de terret et des livres
naissance et diffusion de la natation a.TERRET 2009
De la natation scolaire vers la natation sportive r .maju 2013
traité complet de natation, Vte de courtivron 1836
et bien d'autres mais c un début
contact nantes c pas cher et il donne des équivalences...
le plus simple c de contacter les fac
nantes permet de aménagement
généralement il y a des équivalence avec le beesan
mais le mini pour cette l3pro c bnssa ou beesan
pour la partie théorie tu aura pas mal d'équivalence sauf lec natation et son histoire
pour cela tu as le cours de terret et des livres
naissance et diffusion de la natation a.TERRET 2009
De la natation scolaire vers la natation sportive r .maju 2013
traité complet de natation, Vte de courtivron 1836
et bien d'autres mais c un début
contact nantes c pas cher et il donne des équivalences...
Je me permets de rajouter quelque chose, à partir de l'année prochaine, le BF 1 et BF 2 seront inclus dans la formation.
Voici l'adresse mail du responsable de promos. Je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour que tu optiennes facilement des équivalences à conditions bien sur que tu sois déjà titulaires au minimum du BNSSA.
philippe.Macquet@univ-nantes.fr
Et désolé pour le temps de réponses.
Voici l'adresse mail du responsable de promos. Je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour que tu optiennes facilement des équivalences à conditions bien sur que tu sois déjà titulaires au minimum du BNSSA.
philippe.Macquet@univ-nantes.fr
Et désolé pour le temps de réponses.

Merci pour ta réponse!
Non, je n'ai pas de diplomes "natation". je vais me renseigner quand même. Mais ce qui est chaud c'est de reprendre des cours quand on a un métier...
Non, je n'ai pas de diplomes "natation". je vais me renseigner quand même. Mais ce qui est chaud c'est de reprendre des cours quand on a un métier...
La formation est ouverte aux professionnels également. Ils ont des jours spécifiques et précis de cours. Cependant ceux de cette année ont tous le titre de MNS donc il semble que cela soit une prérogative obligatoire pour y accéder en tant que Pro.
Mais le mieux c'est que tu appelles ou que tu les contactes assez rapidement car la vitesse de réaction ce n'est pas le point fort de l'administration universitaire.
(Les pros qui sont présents ont tous obtenus des réussis à avoir des aides pour leur payer leur formation)
Mais le mieux c'est que tu appelles ou que tu les contactes assez rapidement car la vitesse de réaction ce n'est pas le point fort de l'administration universitaire.
(Les pros qui sont présents ont tous obtenus des réussis à avoir des aides pour leur payer leur formation)