Ma respiration sans la perche...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
sousou
Supporter
Supporter

Ma respiration sans la perche...

Message par sousou » lun. 28 janv. 2013 20:06

Coucou tout le monde. Enfin j'ai pu aller à la piscine aujourd'hui. Et du coup je vous tiens au courant.
Aujourd'hui j ai commencé encore avec une frite la ceinture et tout le reste.
Et au bout de peu de temps je me suis retrouvée dans le grand bassin sans materiel à flotter. Le seul souci c'est ma respiration. Même si j'arrive à faire sortir la tête de l'eau un peu plus mais je me dis que c'est pas suffisant pour inspirer et du coup je garde la bouche fermée et je suis obligée de tenir la perche pour respirer et recommencer.
Est ce que vous avez des conseils pour travailler ma respiration.??? :roll: .
arm3ll3

Re: Ma respiration sans la perche...

Message par arm3ll3 » mar. 29 janv. 2013 09:25

Je n'ai pas de conseil pédagogique à donner, et les profs seront de meilleurs conseillers que moi.
Malgré je tient à te dire que tu ne vas pas du jour au lendemain savoir régler ta respiration et connaitre tous les bons mouvements.
Celui qui tient t'as perche n'est pas apte à t'apprendre mieux ?
sousou
Supporter
Supporter

Message par sousou » mar. 29 janv. 2013 09:40

si ma mns qui me donne des cours. elle me donne des bons conseils
ce que je voulais c'est des petits astuces quand je vais à la piscine seule pour m entrainer
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mar. 29 janv. 2013 10:18

afin de pouvoir "bien" sortir la tête pour respirer, il faut avoir de bons appuis et ce avec tes bras enfin difficile à expliquer, lorsque tu fais ton mouvement avec tes bras c la que tu relèves la tête :+
j'espèr que tu me comprends
et il est vrai que ça ne s'acquiere pas en quelques cours, moi il m'a fallu des mois pour que cela devienne machinal :hello: courage ça va venir
sousou
Supporter
Supporter

Message par sousou » mar. 29 janv. 2013 10:30

merci bcp nicky. oui je comprend ce que tu veux me dire et c'est ce que je fais. c'est juste que mon souci c'est que à chaque fois que je fais sortir la tete de l eau j ai l impression que c'est tres court pas assez pour bien remplir mes poumons :? .
je sais que ça viendra avec l excercice. je perd jamais espoir :-d
Magicarpe

Message par Magicarpe » mar. 29 janv. 2013 11:44

sousou a écrit :Et au bout de peu de temps je me suis retrouvée dans le grand bassin sans materiel à flotter
:)) :+

Pour la respiration en brasse, j'ai peut être un truc, mais je ne sais pas si ça marche, ou si c'était déjà une erreur à l'époque...
En fait, lorsque j'ai appris, je ne faisais pas un mouvement de bras "normal" en brasse. Je faisais un grand arc de cercle.
En gros mes bras était tendu devant moi, et je faisais un demi cercle (avec les bras tendus) jusqu'aux épaules (il ne faut pas aller plus loin) et ensuite je les ramenais devant etc. Et j'avais l'impression que du coup ma tête ressortait très facilement, automatiquement.
Bon... après ça a été corrigé, parce que ce n'est pas ce qu'il faut faire non plus... mais au début j'ai l'impression que ça m'a aidé. Par contre je n'en suis absolument pas certaine... c'est peut être à tenter, mais si ça ne marche pas c'est que ça n'aide pas.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mar. 29 janv. 2013 13:01

lorsque tu fais bien ton mouveent automatiquemet ta tête remonte
un mns me disait : tu imagines que tu vas chercher un trésor et avec tes mains tu ramènes ton trésor dans ton soutien gorge, e ce afin d'expliquer cet arc de cercle les mains repartent ensuite en avant et la tu mets la tête dans l'eau
note que l'inspiration est très brève!!ai je été claire :siffle:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » mar. 29 janv. 2013 13:45

Le truc pour apprendre à sortir la tête synchro av les bras et tout c'est assez long. J'ai mis assez longtemps, je nageais sous l'eau :-d En fait j'ai appris à nager tête hors de l'eau un peu plus longuement en travaillant les plongeons. Comment ? En ayant des appuis et ça vient peu à peu.
Toute seule tu peux utiliser une planche. Tu pousses avec ton mvt de jambes et qd tu glisses tu mets la tête ds l'eau et tu souffles. Pour reprendre ta respi tu as la planche, ainsi de suite. En plus tu apprendras à coordonner.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
sousou
Supporter
Supporter

Message par sousou » mar. 29 janv. 2013 14:12

:-d je suis pas la seule à nager en dessous de l'eau ça me rassure
je vais essayer la planche demain. ;--) pour m’entraîner un peu et je vais chercher le trésor en même temps.
merci les amis pour les conseils. je vais les appliquer. et je vous tiendrai au courant. :+
sousou
Supporter
Supporter

ma nouvelle seance d'aujour'dhui

Message par sousou » mer. 30 janv. 2013 19:44

me revoilà avec une nouvelle séance.
aujourd'hui c’était travailler la respiration. :D
essayer de sortir la tête de l'eau. j'ai commencé avec une frite. après des brassards. deux baguettes pour finir avec aucun matériel :roll: . j arrive à faire sortir la tête et j ouvre la bouche pour avoir de l'air chose que je faisais pas la dernière séance. mais au bout d'un moment je me sens essoufflé et je sens que mes poumons sont fatigués. du coup je m arrête à coté de mur pour me reposer et reprendre après. :-d
voili voilou. vivement la prochaine seance :ouah :-d [/b][/b]
Répondre