[Définition "période" ]Question

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Colass
Messages : 47
Inscription : ven. 20 déc. 2013 15:56

[Définition "période" ]Question

Message par Colass » ven. 20 déc. 2013 16:30

Bonjour,

après avoir bien cherché sur le site, je n'ai pas trouvé de définition pour un terme employé et ne trouvant pas non plus (décidément) de partie "questions diverses" dans le forum, j'ai choisi de mettre cela ici.

Dans les plans d’entraînements, est utilisé le mot "période". Pour moi, déformation d'instit' oblige, la période définit un nombre de semaine. Est-ce cela ou période définit-il juste une semaine ?

Si c'est un nombre de semaine, combien de semaine de répétitions ?

Merci d'avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Définition "période" ]Question

Message par aquarelle » ven. 27 déc. 2013 09:59

Bonne question. "Période" semble désigner un groupe de séances définies qui sont à faire sur une durée, mais dont cette dernière varie selon la progression et le rythme de chacun (on peut refaire plusieurs fois les mêmes séances si on en a besoin par exemple). J'ai l'impression que ça sert aussi l'idée d'une progressivité, avec différentes périodes dans un plan d'entraînement qu'il s'agira de faire dans un certain ordre.

La notion de période ne s'y trouve pas, mais si ça peut être utile pour d'autres notions, un lexique existe ici : annonces-nouveautes-f3/topic3343.html
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: [Définition "période" ]Question

Message par Matthieu » ven. 27 déc. 2013 21:19

Effectivement, la période désigne simplement un ensemble de séances d'une durée variable.
Les séances ne sont à faire qu'une fois, sauf indication contraire.
Colass
Messages : 47
Inscription : ven. 20 déc. 2013 15:56

Re: [Définition "période" ]Question

Message par Colass » mer. 8 janv. 2014 13:07

Merci de vos réponses. Comme dans la période 1, il n'y a qu'un corps de séance, je m'étais posé cette question. Du coup, j'ai décidé de tenir les séances deux fois de suite. C'est pas mal. Je trouve que cela permet de se corriger entre deux séances.

Bonne année à tous.
Répondre